“Très bien” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Niort
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014 par mobile

Face au port, un décor chic, une ambiance agréable avec un accueil sympathique, c'est déjà bien. Mais pour un menu à 26€, une entrée et un plat vraiment délicieux (le dessert moins bien), c'est très bien. Alors à bientôt .

• 4 5 étoiles Cuisine

Saint-Nazaire, France
“Surprenant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Créatif, gastronomique, copieux
accueil chaleureux avec une belle touche d humour
beau moment passé entre amis
a recommander

• 5 5 étoiles Cuisine
Nantes, France
“Une soirée hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

N'ayant pas l'habitude de laisser de commentaire, je me dit que commencer par le 46 eme parallèle est une bonne entrée en matière. Nous avons passé une soirée hors du temps face au port illuminé de St Gilles. Malgré la fraîcheur du soir qui ne nous a pas permis de manger en terrasse, la vue est si belle qu'on en aurait presque entendu les clapotis de l'eau. Une belle soirée en amoureux dans une atmosphère cosy où on se sent seul au monde, on oublie tout...sauf de se régaler! Car ce n'est pas qu'un cadre enchanteur, ce restaurant vaut aussi la peine pour les papilles. A chaque bouchée c'est une explosion de saveurs, les mélanges parfois audacieux subliment les mets.
On y retournera donc pour le cadre, pour goûter au reste de la carte et pour la gentillesse des patrons.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
“A découvrir en couple”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous revenons ce soir du 46ème parallèle et nous y avons passé mon épouse et moi une excellente soirée. Nous avons pris le menu tout homard d'un excellent rapport qualité/prix : 55 €/ avec 1 homard entier par personne. Ceux qui connaissent le domaine de la restauration me comprennent. J'entends déjà au lointain, (mais ? ce n'est pas du homard breton???) Non, et alors ? Le homard est cuisiné moitié en entrée et moitié en plat. La façon de le cuisiner est judicieuse : je conseille en entrée, le homard en cream shake tandoori accompagné d'un sorbet mangue, le mélange des saveurs est judicieux et ne laisse pas indifférent. Je regrette de ne pas avoir pris le homard rôti à la citronnelle en plat, mon épouse s'en est chargé et n'a pas voulu partager.. J'ai pris le wok, en version asiatique, sauce aigre douce, nouilles sautées, etc... C'était très bon également, mais moins original finalement. Les plats sont bien équilibrés, le tout arrosé d'un pouilly fumé la doucette 2005, excellent vin qui se raréfie au prix de 38 € de mémoire... Le choix du dessert m'a moins séduit, un tiramisu revisité, à revisiter amha...
Le cadre est moderne, très joli décoration, musique jazzy tout en douceur, le service et l'accueil : naturel et agréable, sans chichi, la serveuse aux petits soins et professionnelle. Un bémol : la sonnerie de leur téléphone !!! :)
Je recommande ce restaurant, allez-y en couple, on y perd facilement la notion du temps, surtout quand on dîne dans un fauteuil. Une jolie découverte...

• 4 5 étoiles Cuisine
Ollainville, France
“Recommandation sans partage”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Diner entre amis ,accueil très professionnel et cordial à notre arrivée .
table réservée avec vue sur la mer .
Repas plein de saveur cuisine digne d'un grand restaurant et si vous aimez le homard pas de soucis vous êtes au bon endroit .
profitez de ce moment dans un décors Lounge.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté 46eme Parallele ont aussi consulté

Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Vendée

Vous connaissez 46eme Parallele ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 46eme Parallele, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.