“Personnel très agréable” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 5 hôtels à Les Herbiers
marseille
“Personnel très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avions réservé une nuit pour profiter du parc du Puy du Fou dès le lendemain matin. Malgré le mauvais temps qui ne nous a pas permis de profiter de la piscine en fin de journée, nous avons passé un bon moment, au calme avec un personnel très agréable. Repas du soir en demi pension : bon rapport qualité prix. Petit déjeuné correct.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
breizdiwa, Directeur général de Logis Aloe, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Merci ! Cela nous touche beaucoup de savoir que notre travail est récompensé ! Vos avis sont importants pour pouvoir réparer les disfonctionnements éventuels et s'adapter à vos demandes.
Bon été

Voyage solo
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Hotel pratique quand on doit faire une halte près du Puy du fou
Demie pension obligée à la réservation, on n'a pas un grand choix alors on accepte
Chambre tout à fait correcte et confortable Bonne literie et bonne insonorisation
Par contre pas de wifi dans les chambres "supérieures" et un cablage incompatible avec les tablettes
Nous n'avions pas faim alos nous avons pris 2 salades. ....les plus médiocres que nous avons mangées depuis longtemps et pourtant en tant que parisiens nous avons de l'expérience dans le domaine "salade médiocre": salade en carton pate, 2malheureuses lamelles de mauvais saumon, des moules blanchatres. ....
Le lendemain pas le moindre petit geste commercial tel un aperitif offert alos que nos salades, les pauvrettes, ne valaient pas la demie pension
Seule consolation au restaurant : l'amabilité et le sourire des serveuses
Elles ont sauvé le repas du naufrage

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
breizdiwa, Directeur général de Logis Aloe, a répondu à cet avis, 13 juin 2012
Nous prenons note de votre avis et du questionnaire restaurant que vous avez rempli. Il y a eu d'autres questionnaires de remplis à propos des salades qui étaient positifs. Nous avons transmis en cuisine vos commentaires. Nous revoyons les produits utilisés.
Pourquoi La 1/2 pension le vendredi et le samedi de juin à septembre ?
Vous voulez tous aller au Puy du Fou voir le spectacle de nuit (Les Orgues de Feu ou la Cinéscénie).
Il vous faut donc manger en un temps record pour être à l'heure. Nous avons donc décidé en commun accord avec le Puy du Fou qui ne peut servir 15 à 20.000 personnes en même temps le soir de proposer cette formule avec un menu tout prêt qui sera servi en 1h00 environ. Cette formule est utilisée maintenant depuis une dizaine d'années. Le menu est changé tous les ans (adulte et enfant). Tout est prêt quand vous vous mettez à table. Seuls les gens de l'hôtel sont accueillis ces soirs-là. Nous avons des solutions de rechange si le menu ne plait vraiment pas.
Quelle chambre aviez-vous ? Nous voyons avec notre électricien comment pallier à ce problème de connexion via tablette. Le wifi est moins sûr pour nos commerciaux pour l'intégrité des transmissions de données (câble ADSL).
Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées afin que l’on revoie votre facturation ? Merci
Nous espérons avoir répondu à vos questionnements. Sincères salutations.
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

nous avons choisi cet hotel comme étape de notre voyage.Hotel bien situé.
La chambre grand confort est bien spacieuse et bien équipée, bonne literie,
la salle de bain agréable et tres propre.Au petit déjeuner nous n'avons pas vu de croissants ni pain au chocolat.
Nous regrettons l'accueil un peu froid.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
neuilly sur seine
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

Nous avons dormis la nuit du samedi 27 aout 2011 dans cet hôtel en famille (4 chambres).
Comme tous les clients, nous avions choisi cet hôtel puisque nous allions à la Cynéscenie du Puy du Fou.

L'Hotel est situé à proximité (15 mn en voiture). Les chambres sont spacieuses, bien équipées et une nouvelle aile du bâtiment offre encore plus de confort.

L'hôtel est doté d'une piscine peu ou pas chauffée (hélas). A noter que la PISCINE N'EST PAS SÉCURISÉE!!! et librement accessible depuis le parking de l'hôtel. Notre fille est d'ailleurs tombée dedans mais ses 7 ans lui permettait de savoir nager...

Comme pour tous les clients, la 1/2 pension est obligatoire, ce qui est purement inacceptable. Bref, passé ce détail (...) nous sommes partis au spectacle.

Rentrant vers 1h du matin, nous sommes passés d'une chambre à l'autre pour coucher les enfants. Fortes de puissants grooms de portes, la porte de notre chambre s'est refermé sur nous, nous laissant dans le couloir, la carte magnétique servant de clef étant engagée dans le coupe circuit électrique dans la chambre permettant d'avoir du courant. Par chance, aucun enfant n'était dans la chambre dont la porte s'est refermée.

Nous sommes donc allés à la réception pour demander un passe au gardien de nuit...que nous n'avons jamais trouvé. Et pour cause, il n'y en a pas!
Nous avons donc tenté de trouver un contact en cas d'urgence...que nous n'avons pas trouvé. Le téléphone de l'hôtel renvoie vers un répondeur tout comme l'interphone de la porte de l’hôtel...
Nous avons appelé la police, la gendarmerie et les pompiers pour tenter d'obtenir un contact...en vain. Ceux ci nous ont indiqué n'avoir aucun contact.

Face à cette situation au sen d'un hôtel comprenant tout de même 65 chambres, nous nous sommes répartis dans nos 3 chambres restantes et 2 d'entre nous sont allés dormir dans leurs voitures!

Le lendemain matin, nous nous sommes présentés à la réception pour raconter notre mésaventure. Une porte qui claque et laisse son occupant en dehors de la chambre est chose courante dans un hôtel.
Le réceptionniste, manifestement un étudiant du week end, n'a pu que confirmer l'absence de gardien de nuit. Nous lui demandons donc à parler à la Directrice qu'il appelle au téléphone. Celle ci refuse tout simplement de venir nous rencontrer. Nous demandons à lui parler au téléphone, ce qu'elle refuse également.
Refusant de payer la totalité des chambres, nous avons quitté l’hôtel en remettant nos coordonnées téléphoniques pour que la directrice nous appelle.
Elle nous enverra finalement un mail de menace une semaine plus tard nous indiquant qu'elle portera plainte si nous ne payons pas.
Après un courrier relatant notre histoire à la Fédération des Logis, structure d'affiliation de cet hôtel, un débat plus serein est engagé et une petite transaction nous est proposée (gratuité d'une chambre) que nous acceptons pour clôturer cette histoire.

Fuyez donc cet hôtel. La région est charmante et offre de nombreux autres hôtels plus accueillants et plus sérieux.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Herbiers

Villebon-sur-Yvette, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous avons séjourné une nuit car nous passions 2 jours au Puy du Fou. Nous avions l'intention de dîner le soir sur le site du Puy du Fou car à 22h00 il y avait le spectable la cinéscénie et il est préférable de s'y rendre dès 21h00 vu le monde. En réservant, la réception nous a obligés à prendre le dîner à l'hôtel car pour la cinescénie ils font un forfait 1/2 pension. C'était ça où il fallait trouver un autre hôtel. Malheureusement les autres hôtels étaient plus loin et les plus près étaient chers. Nous avons accepté à contrecoeur et déjà nous n'avions pas apprécié la méthode pas très sympathique ni commerciale ! La réception nous dit qu'ils faisaient un menu unique le soir du spectacle pour aller plus vite et le restaurant ouvrait des 19h00 afin qu'on puisse partir plus tôt. Nous étions devant le restaurant à 18h55 et dans les premiers. A 20h15, nous avions mangé que l'entrée et le plat principal n'était toujours pas servi ! Furieux, nous avons quitté la table et je l'ai signalé à une serveuse afin qu'elle en rende compte à son responsable et sommes partis au Puy du Fou. On a dîné sur le site en vitesse. Le forfait rapide que l'on nous avait vendu n'était que mensonge. Ils n'ont absolument pas assuré et plusieurs personnes étaient dans notre cas car l'hôtel était plein de monde allant au spectable. Le lendemain matin me rendant à la réception pour payer, la personne me demande si j'ai passé un agréable séjour et m'a fait payer plein tarif sans un mot d'excuse ! Conclusion, je ne recommande pas cet hôtel les soirs de la cinéscénie. Au niveau confort, la chambre était grande, confortable et propre, la salle de bain agréable, rien à dire de ce côté-là. Cet hôtel devrait juste proposer son forfait 1/2 pension mais sans obligation et laisser libre à la clientèle de l'accepter ou pas. Cette démarche de forcing que l'on nous a faite est à dénoncer !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Personnel qui n'est pas aimable.
Des menus chers concernant rapport qualité / prix
Très peu de choix, des plats qui ne sont pas renouvelés, quatre soirs, mêmes plats!
Les enfants : un seul menu tous les jours... Steak haché!
Très long temps pour dîner : ne pas être pressé ... Deux heures minimum pour manger
Petit déjeuner cher pour ce qui est proposé : rien d'un trois étoiles .. Honereux, c'est tout !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Hôtel à rafraichir, déco et tapisserie vieillies, l'emplacement est bien mais il faut penser au confort des chambres, pas insonorisé, on se croirait autour d'une autoroute, les portes qui claques les bruits des couloirs et des voisins, sympa quand on veut se reposer et qu'ils n'y a que des cars de touristes.
Dès 6h vous êtes réveillé et les soirs c'est guère mieux avec le retour des spectacles du puy du fou.

Le repas n'est pas 3 étoiles, et au petit déjeuner mieux vaut se lever tôt pour avoir de quoi manger car les cars de touristes font leurs provisions!
C'est sûr la prochaine fois nous changerons d'adresse,
Essayez de demander la partie plus récente de l'hôtel , je pense que c'est moins vétuste que l'ancien bâtiment.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Logis Aloe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Aloe

Adresse: 99 Avenue de Cholet, 85500 Les Herbiers, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Les Herbiers
Classé n°2 sur 5 hôtels à Les Herbiers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Aloe 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Aloe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Aloe Les Herbiers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Aloe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.