“Soirée exceptionnelle” 5 5 étoiles
Avis sur Le Saule Pleureur

Le Saule Pleureur
145, Chemin Beauregard, Monteux, France
Réservez avec
Le Saule Pleureur n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 8 Restaurants à Monteux
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Courthezon, France
“Soirée exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous connaissions leur adresse sur Avignon et c'est d'ailleurs sur leur recommandation que nous nous sommes décidés à venir. Nous avons passé une excellente soirée, l'un des meilleurs restaurants étoilés que nous avons fait en France. Tout était parfait, outre l'accueil et le service irréprochable, c'est bien pour la cuisine de ce jeune chef que nous avons été séduits. Un feu d'artifice de saveurs et de goûts authentiques autour de très beaux et bons produits d'une grande fraîcheur. Les desserts sont également du même niveau et c'est très important pour une telle table. Bref un moment inoubliable et une adresse que nous recommandons vivement.

• 5 5 étoiles Ambiance

La Roche-sur-Yon, France
“TABLE EXCEPTIONNELLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Conseillés par leur autre restaurant Hiély Lucullus sur Avignon où nous avions passé une très belle soirée, nous sommes allés visiter cette table étoilée. Une charmante maison située en campagne à quelques kilomètres de la cité papale. Nous avons été accueilli avec tous les égards par un personnel de salle très classe. Nous avons dîné sur la belle terrasse donnant sur un grand parc verdoyant. Une mise en condition des plus agréables avant le festival des saveurs qui s'en est suivi. Depuis les feuilletés originaux et délicieux ayant accompagné nos coupes de Champagne jusqu'au service impressionnant du café et des mignardises, aucune fausse note. L'amuse-bouche est frais et ludique. Le menu dégustation que nous avons choisi est remarquable tant dans les présentations dignes d'oeuvre d'art que dans les cuissons précises et respectées ainsi que les saveurs franches et ô combien goûteuses. Le chef appuie ses plats avec des jus puissants mettant en valeur une cuisine fine et avant-gardiste. La qualité et la fraîcheur des produits qu'il utilise sont irréprochables. Les desserts sont sur le même niveau, sans écart, dans la continuité du salé. Peut-être le chef en est-il également à l'origine tant nous avons trouvé une cohérence entre les plats et le service en quatre temps du sucré. Côté salle, digne d'un restaurant étoilé, nous n'avons rien eu à demander tant le personnel attentionné anticipait et prévenait nos souhaits. Le sommelier nous a conseillé un accord mets et vins au verre en adéquation totale avec le menu servi et nous a fait découvrir des vins de propriétaires vraiment excellents. Que dire de plus? Le chef est venu nous saluer en faisant un tour des tables et pouvoir le rencontrer et échanger avec lui quelques instants n'a rien gâché. Un grand merci à lui, à son équipe et au personnel de son autre restaurant de nous avoir fait découvrir cette table étoilée amplement justifiée et méritée. Bravo !

• 5 5 étoiles Ambiance
Toulon, France
“GROSSE DECEPTION”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

établissement qui ne mérite en aucun cas son étoile dans le guide michelin comparé aux autres restaurants étoilés; comment michelin attribue t il ses étoiles? Accueil moyen; aucune nappe sur la table (qui par ailleurs ne semble pas très propre); des amuse bouche d'une banalité déconcertante (glace melon qui ne sent pas du tout le melon, tomate cerise aux graines de césame,etc....); une entrée a bas de différentes tomates cerises certes bonnes, et avec 2 petits morceaux de mozzarella assez banale: aucun intérêt! un soi disant filet épais de truite: en réalité un mini morceau de poisson trop cuit qui baigne dans un jus de légumes banal; le cochon est plutot assez réussi mais gras; quant aux dessert (4 mini desserts): une crême brulée ratée (toute coulante) et un crumble d'abricot à la mousse de pistache tous 2 apportés dans un ramequin (ou est la présentation?) sans originalité, suivi d'une assiette avec notamment un nougat glacé (pas très glacé mais plutot fondu, mais enfin réussi); c'est bien la premiere fois ou j'étais pressé de quitter cette table! ce chef a pourtant travaillé avec Chibois (grasse) et Banzo (aix et cassis), mais je n'ai trouvé aucune des qualités de 2 chefs que j'admire et que j'apprécie par ailleurs .....Coté service, il faut plutot se servir en vin, car personne ne nous a servi; quant au sommelier (pour peu qu'il y en ait un), aucune connaissance des vins dans la carte....Bref, une belle déception pour un restaurant qui n'a aucune des qualités requises pour avoir une étoile du guide rouge

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Salon de Provence
“Menu homard excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous sommes venus déjeuner à 4 personnes, dans cet établissement suite à une offre Groupon sur le menu "Homard" avec des amis. Accueil très correct, souriant poli et pas guindé... mais attentionné. Comme il y avait du Mistral nous avons demandé à être placé dans la véranda ce qui fut fait avec le sourire.
La décoration est simple et moderne, très agréable, pas surchargée. La véranda très lumineuse, propre, et on s'y sent très bien. table enchantement.

Les apéritifs ne sont pas plus chers que dans tous les autres restaurants, même non étoilés. Nous avons pris 2 coupes de Champagne à 7 € (on nous a ouvert une bouteille neuve) 2 "Martini", une Bouteille "d'Evian" à 6 €, et une bouteille de "Ventoux" Blanc à 39 €.

Pour ce qui est du menu, nous avons toutes et tous été très satisfait. Les préparations (coudes du homard en tartare de tomates - pinces du homard croustillantes - queue du homard grillée, les douceurs gourmandes (4) et les mignardises ) étaient toutes parfaites, et à notre convenance. Le vin blanc conseillé par le Maître d'Hôtel s'est révélé excellent.
Les accompagnements sont certes "légers", comme le souligne un intervenant, mais pas plus que dans les autres restaurants gastronomiques. Devraient-ils être plus "copieux" ? Je ne le pense pas. Dans tous les cas nous sommes tous sortis de table sans faim, et ravis de notre déjeuner dans ce restaurant bien sympathique, qui pratique des prix convenables, ne pousse pas à la consommation, et ne cherche pas à vous orienter vers les prix les plus élevés pour les vins.

Notre fille et son époux étaient venus la semaine précédente, mais le soir, en terrasse, et avaient comme nous été très satisfait de cette sortie, et du repas proposé.

En tout cas comparé au Restaurant "Le Phébus" à Joucas, qui se veut un grand restaurant gastronomique, il n'y a pas photo, je recommanderais à mes amis ce "Saule Pleureur" sans aucune retenue. C'est le jour et la nuit, et pour bien moins cher !!!!

• 4 5 étoiles Ambiance
Loisin
“Très agréable....”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Accueil tout à fait Correct sans être trop guindé...simple mais intentionné
Repas sur une terrasse très agréable par son cadre, la route ne dérange pas, par contre des moustiques en profusion... Décoration peut être sans recherche : pas de nappe, pas de fleurs
Mais de beaux arbres...
Le repas acheté sur groupon, était parfait ... Très fin , des arômes agréables
Les proportions sont en effet très petites, comme tout est bon on aimerait manger plus...
Mais en fin de repas, nous n'avons pas d impression de lourdeur...
Nous ne buvons pas beaucoup, mais du vin au verre très agréable et correct au niveau prix...
Un service par 2 jeunes hommes tout a fait correct et adapté, attentionnés à bonne dose...

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Saule Pleureur ont aussi consulté

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse
Monteux, Vaucluse

Vous connaissez Le Saule Pleureur ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saule Pleureur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.