“Exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Le Saule Pleureur

Le Saule Pleureur
145, Chemin Beauregard, Monteux, France
Réservez avec
Le Saule Pleureur n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 8 Restaurants à Monteux
Certificat d'Excellence 2014
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Marseille
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Belle bâtisse, entouré de verdure, au calme.
Le personnel est très attentionné, sympathique.
Un menu homard en 6 services: petite touche salée, coudes du homard fin tartare de tomates glace de carcasses, pinces du homard croustillantes légumes et fruits d'été cuits craquants, queue du homard grillée au feu d'enfer hoummos à l'huile d'argan, crème brulée à la lavande, vacherin aux fruits rouges meringue chantilly à la vanille de Madagascar, palet feuillantine crémeux au chocolat, abricots de pays poêlés au romarin crème glacée à la pistache de Sicile ...
Un régal, accompagné des vins en accord ... mémorable !
N'hésitez pas ...

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Charleval, France
“qui cherche trouve”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

après avoir un peu cherché nous découvrons enfin le saule pleureur un peu tristounet en cette fin décembre malgré le soleil. Visiblement on nous attend, l'accueil est agréable, le décor n'est pas trop en adéquation avec la maison provençale.
Les conseils du Maître d'hôtel sont précieux tant en matière de plats que de vins.
Le menu à 55 € en 4 plats est très agréable et nous ne serons pas déçus. Tout est parfait : l'originalité, la créativité la bonne cuisson, la bonne quantité.
Le service est bien adapté.
Un bémol cependant : la carte des vins bien que parfaitement structurée ne présente aucune 1/2 bouteille (ni 37.5 ni 50 cl), ce qui est dommage pour un étoilé Michelin

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Avignon, France
“2 fois trop cher.”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Je me suis inscris sur votre site spécialement pour laisser un commentaire. Avec ma femme, nous faisons un très bon restaurant en amoureux chaque année avant Noël.

Cette année, via Groupon, notre choix s'est porté sur Le Saule Pleureur et son menu basé sur la truffe, dont nous sommes friands. Le Saule, je sais pas, mais on a bien pleuré ca c'est sûr...

Le positif :
- Le personnel, bien qu'un peu à l'ouest, est aimable et fait du mieux qu'il peut pour nous faire passer un moment agréable.
- Les plats sont bons et bien présentés

Le négatif :

- Le menu Truffe à deux avec un apéritif et une bouteille > 391 euros. C'est 2 fois trop cher vu la prestation proposée. Et encore c'était une réduction de Groupon.
- L'apéritif cocktail maison, c'est un petit verre de champagne basique à 17 euros pièce avec du jus de truffe dedans, aucun intérêt !
- Je commande une bouteille de 2001, on m'apporte une de 2006. Dommage je les ai grillé, on n'a pas pu de faire de geste sur la note, car je cite "La machine ne permet pas de le faire" (nous avons quand même eu un digestif offert pour la gêne).
- La décoration n'est pas du tout au niveau, c'est même plutôt moche pour un étoilé.
- On était seulement 2 couples et un CE d'entreprise bruyant, la moitié du resto est restée vide toute la soirée.

Et enfin probablement ce qui m'a le plus déçu : La truffe. On a peut être pas eu de chance sur l'arrivage mais la truffe n'avait aucun goût. Et les plats étaient certes très bon, mais ne mettaient pas du tout la truffe en valeur. Je l'ai notifié au serveur, qui m'a dit que ça venait de moi et que je ne connaissais pas la truffe du "Ventoux", moins puissante que la truffe du "Périgord", quel toupet !

Bon j'arrête le massacre, vous l'avez compris on a passé un mauvais moment. Je ne laisse pas des commentaires pour descendre les restaurateurs, et je fais cela dans une démarche de critique constructive. C'est manifestement une équipe jeune qui se fait les dents et je leur souhaite de faire (beaucoup) mieux.

Nous avions économisé toute l'année pour ce moment qui devait être exceptionnel, il a été hélas grandement raté.

• Visité en décembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un agréable moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

De passage par hasard ,moment très sympathique.
Cuisine gouteuse et généreuse.
Très bon service en salle.
Pour un étoilé je trouve le prix assez raisonnable

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Rognes, France
“L'Excellence au Rendez-Vous”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Découvert avec Groupon car un peu perdu dans la campagne vauclusienne, le restaurant du chef Laurent Azoulay est vraiment un grand restaurant.
A l'arrivée, un grand parking nous attend; puis le vestiaire accueille nos vêtements de grand vent.
L'accueil est excellent même si nous avons demandé de rajouter un couvert une heure avant notre arrivée.
Une grande table ronde garnie d'une très bonne huile d'olive et de jolies éléments de décoration sera notre lieu de déjeuner.
Servi en 6 plats, dont amuse-bouche et friandises post-desserts, le repas s'enchaîne à un rythme idéal avec moultes détails sur nos plats donnés par les deux garçons avant la dégoutation. Les parfums et associations de saveurs sont toujours du meilleur goût avec les poissons, fruits de mer, viandes et légumes de saison.
Les champignons sont en particulier présents avec entre autres cèpes, pleurotes et chanterelles.
Un Gigondas de 2009 nous accompagnera délicieusement.
Les quantités restent suffisamment raisonnables pour apprécier l'ensemble des mets servis, jusqu'aux "Douceurs en deux services" avec quatre desserts tous plus succulents les uns que les autres.
Le service et les conseils du sommelier sont enfin au plus niveau que l'in puisse espérer.
A recommander sans réserve, mais avec réservation.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Saule Pleureur ont aussi consulté

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Vous connaissez Le Saule Pleureur ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saule Pleureur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.