“Excellentissime” 5 5 étoiles
Avis sur Le Saule Pleureur

Le Saule Pleureur
145, Chemin Beauregard, Monteux, France
Réservez avec
Le Saule Pleureur n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 8 Restaurants à Monteux
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Excellentissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Un de nos restaurant prefere..
Cuisine vraiment délicieuse...Comment ne pas aimer d'ailleurs?? nombreux ingredients travaillés avec excellence, dans chaque assiette.
Difficile de ne pas trouver un accord qui ne surprenne pas, qui ne seduise pas..
Bien sur à recommander.
Merci Mr Azoulay pour votre travail et ingeniosité :-)

• Visité en novembre 2013

Avignon, France
“CUISINE GOUTEUSE MAIS QUI N'EST PAS AU NIVEAU ESPERE”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

La cuisine est gouteuse mais finalement assez banale pour un restaurant étoilé.La salle de restaurant est plutot vieillotte et pas à la hauteur de même que le service tout à fait quelconque voire dépassé.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
PARIS
“excellente surprise à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Du premier menu (du marche du jour : entrée de déclinaisons au homard, canard en deux façons, et série des macarrons au café et à la chataigne) au prix d'appel de 35€ ... oui, 35€ sans blaguer, ....en passant par la carte (foie gras aux truffes et porto, puis risotto aux truffes) pour ma femme, nos plats accompagnés d'un Luberon du domaine de la Verrerie (tout en rondeur), le tout accompagné des mises en bouches et du pré-dessert, pas une faute !
Du goût, de la qualité, et de la découverte .... le tout pour moins de 100€ à deux.
Pour un 1 étoile au Michelin, ça reste dans les records des meilleurs rapports qualité/prix/service à recommander.
Ce restaurant est à mettre au même niveau que "le Médicis" de Blois (lui aussi 1 étoile) et la Brasserie du "Pierre et Jean" à Chagny (la brasserie du restaurant 3 étoiles de Chagny, près de Beaune).
Belle découverte, et nos sincères remerciements et encourragements au Chef Azoulay pour sa continuité dans la mise en valeur du goût de produits nobles et l'explosion des saveurs (de son jus de homard, au déglaçage du foie gras au porto jusqu'aux sensations de ses glaces Romarin et pistache).
Une note toute particulière au service : serveuses et sommelier agréables, connaissant bien leur carte et très professionnels .
Nous reviendrons, nous recommandons, et avant tout, nous remercions ce Chef et son équipe pour cette belle découverte et cet agréable moment gastronomique.

orange
“Un sans faute...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Diner réservé sur Groupons, avec plus de 30% de réduction, qui a rendu plus accessible ce restaurant étoilé (1 étoile au Guide Michelin). Et à ce prix là il ne faut pas hésiter à foncer, ça nous est revenu à à peine 40€ le menu saison (qui change régulièrement en fonction des produits de saison, comme son nom l'indique!) au lieu de 55€/personne. Et vu la qualité du menu, le tarif est raisonnable, franchement. Il y a un grand choix de vins, à des prix assez élevés, du coup l'addition monte rapidement! Mais nous avons pris un Cornas rouge, le Brise Cailloux, très bon!!
Rien à dire sur le service, serveur très sympathique et attentif, qui a accepté un changement de dessert par rapport à celui prévu dans le menu... Ce resto a tout d'un gastro, et est un gastro dailleurs! au menu beaux couverts en argent, grande table ronde, grande nappe blanche, mise en bouche, pré-entrée, pain maison, pré-dessert, mignardises... La totale quoi, normal vous me direz pour un 1 étoile, mais la cuisine valait vraiment le coup, on s'est régalés tous les 2. L’œuf poché cuit à basse température en entrée était à tomber... C'est un des meilleurs resto qu'on a fait en tout cas...N'hésitez pas une seconde si vous avez le projet d'y aller!

Avignon, France
“ENCORE ET TOUJOURS PARFAIT !!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous sommes devenus des "addicts" de ce formidable lieu.
En effet, nous l'avons découvert grâce à une offre Groupon, l'année dernière. Certes, nous avions été un peu déçus par le service (longue attente les verres vides, alors que les bouteilles d'eau et de vin n'étaient pas sur notre table, donc, impossible de se servir seul, peu d'explications concernant les plats, et un sentiment d'amateurisme des serveurs présents ..). Mais, nous avions ADORE notre repas du début à la fin. Nous sommes donc revenus quelques mois après pour déguster le menu HOMARD (je ne m'étale pas puisque j'ai déjà laissé un avis à ce sujet) que nous avions adoré tout autant, voire plus. Nous ne pouvions donc pas passer à côté du Menu TRUFFE NOIRE. Je peux vous dire que nous n'avons rien regretté !!!! Tout a été parfait du début à la fin. Un service irréprochable (bien que le dimanche 16/02, soit le week-end de la St Valentin), le sourire et la bonne humeur étaient au RDV. Quant aux saveurs dans l'assiette : une explosion !!!!!!!!!!!
La salle est très bien agencée et permet un repas très intimiste, la carte des vins est très généreuse, le service est IMPECCABLE, et la cuisine DIVINE.
Nous avons hâte de revenir nous régaler dans ce fabuleux restaurant !

Les voyageurs ayant consulté Le Saule Pleureur ont aussi consulté

Carpentras, Vaucluse

Vous connaissez Le Saule Pleureur ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saule Pleureur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.