“préparatifs mariage du 23/03/2013” 5 5 étoiles
Avis sur Le Manoir des Alberges

Le Manoir des Alberges a été ajouté à vos Favoris
Le Manoir des Alberges
1.0 sur 5 Pension de famille   |   251 chemin des Alberges, 38410 Uriage les Bains, France   |
Grenoble, Rhone-Alpes, France
“préparatifs mariage du 23/03/2013”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Habitués des lieux, c'est tout naturellement que nous avons choisi le Manoir des alberges pour la dernière nuit de célibataire de la future mariée ainsi que les préparatifs du grand jour.
Pascale, Bruno (et Léon) se sont montrés particulièrement attentionnés et à notre écoute.
Ce fût comme prévu une charmante soirée très loin du stress post mariage.
Un succulent repas ainsi qu'un copieux petit déjeuner nous ont été servi par Pascale.
Un grand merci à eux pour ces merveilleux moments partagés ensemble.
Nous vous recommandons vivement cet endroit pour vos vacances et/ou week end de détente en famille ou en amoureux !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013 par mobile

La demeure possède un charme exceptionnel. Ce manoir a été rénové avec énormément de goût par des propriétaires accueillants et tres souriants.
La chambre est une des plus vaste que j'ai jamais vu. Ce lieu india a su créé une ambiance à la fois coloré et cocoun.

Un lieu d'exception où il est bon de s'arrêter
A ne pas manquer si voys êtes dans le coin !!!

• Séjour du mars 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Accueillis des notre arrivée chaleureusement et calmement.
Notre hôte nous a offert l'apéritif dans la grande pièce principale pour passer un très agréable moment d’échange.
La chambre était charmante, confortable et spacieuse avec une salle de bain très agréable et propre.
Le petit déjeuner : un moment privilégié avec nos deux hôtes vraiment très sympathiques : l'impression de passer un we entre "amis".
N'hésitez pas !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
vannes
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Séjour charmant,dépaysant dans des chambres à thème (indienne pour notre part,)propriétaires très accueillants ,aux petits soins, chambres spacieuses, très confortables, propres.Petits dejeuners à la française , copieux avec des produits maison, confitures, salade fruits, pain et viennoiseries toujours frais etc...Nous y sommes allés en février, situation agréable car permet de fréquenter plusieurs stations de ski, les routes sont bien dégagées, la station laplus proche, Chamrousse est à 20 minutes , Grenoble est à 15 minutes.Bref on a adoré, à recommander absolument , éternels grincheux, abstenez vous!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Isere
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Agréables hôtes.
Suite très bien aménagée avec beaucoup de goût.
Salle de bains très bien équipée.avec grande baignoire d'angle.
Jolie vue.
Petit déjeuner copieux.
Proximité casino.
Manque que la tv dans la chambre.

• Séjour du novembre 2012
Valence
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Accueil très chaleureux, les hôtes sont très serviables et font tout pour votre confort (nous sommes venus avec un bébé de 2 mois, et un lit parapluie avait été prévu, sans que nous en fassions la demande).

Au petit déjeuner, grand choix de minis viennoiseries, confitures maison, du bon pain, du beurre, des jus de fruits, verrine de salade de fruits frais maison, fromage blanc, yaourts...

Nous n'avons pas testé la table d'hôtes, dommage (35€ par personne, ce n'était pas dans notre budget).

Ce que j'ai regretté :

- pas de clim, et en ce mois d'août caniculaire, il faisait 30,5° dans la chambre quand nous sommes arrivés à 18h (nous n'avions donc pas vraiment envie d'y rester avec cette chaleur), heureusement, la nuit avec toutes fenêtres ouvertes, la température est tombée à 24,5° (mais dès le matin, la chaleur remonte) --> sans connaître les niveaux d'exigence du label "Gites de France", j'avais quand même imaginé qu'un 4 épis avait forcément le confort d'une clim...

- pas de TV (ok c'est une chambre d'hôtes, mais il vaut mieux le savoir pour ne pas être déçue !)

- un gros chien qui m'a accueillie en me léchant les jambes (Léon est tout gentil mais il vaut mieux ne pas avoir d'aversion pour les chiens pour accepter de se faire léchouiller)

En conclusion, ça m'embête de nuancer comme cela mon avis car les propriétaires sont vraiment adorables, mais pour ma part, le "style Manoir" ne me plaît pas trop.
J'ai suivi mon compagnon qui n'avait vu que des commentaires excellents sur TRIPADVISOR.
Il faut donc aimer cette architecture pour apprécier, et aimer le concept "familial" des chambres d'hôtes (les soirées à discuter tous ensemble avec des gens de tout horizon [savoir parler anglais est un gros +] remplacent les soirées TV, tranquille dans la chambre)
Bref, pour ceux qui aiment le principe des chambres d'hôtes (très différent d'un hôtel), et qui aime le côté "gothique" d'un manoir, la nature, la forêt, c'est parfait !

Malgré tout, j'ai trouvé le prix de la nuit un peu élevé...

Pour finir sur une note positive, je précise que j'ai adoré regarder les étoiles sur la terrasse de la chambre Alba... et la salle de bains est top !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Pignans, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Perchée à flanc de colline, cette "authentique maison" a un charme fou. J'avais choisi la paisible chambre Houma pour son décor lumineux et sa belle terrasse privative. Côté confort il ne manquait rien, et côté convivialité, attention et gastronomie, c'est absolument une adresse à retenir. Je remercie donc Pascale et Bruno d'avoir été mes complices pour que ce séjour surprise fasse son effet pour l'anniversaire de mon épouse. J'ajoute que le Sauté de veau de Lisbonne concocté par la maitresse de maison était une merveille. Merci aux 2 autres couples résidents pour la soirée "quizz 70's".
La formule "chambres d'hôtes" était une première pour moi et me voici converti.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Manoir des Alberges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir des Alberges

Adresse: 251 chemin des Alberges, 38410 Uriage les Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Uriage les Bains
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Uriage les Bains
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Le Manoir des Alberges 1*
Face au golf d' Uriage, station thermale aux portes de Grenoble, Le Manoir des Alberges et ses cinq chambres d'hôtes vous proposent un séjour tout confort dans un cadre de verdure et de sérénité.Vous apprécierez la tranquilité des lieux et l'accueil personnalisé et chaleureux que vous réservent les propriétaires.Vous pouvez également dîner en table d'hôtes sur réservation. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir des Alberges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Uriage Les Bains
Restaurant Le Manoir Uriage
Uriage Les Bains Hotel
Hotel Le Manoir Des Alberges Uriage Les Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir des Alberges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.