“Situation Superbe” 3 5 étoiles
Avis sur Agriturismo Le case del merlo

Agriturismo Le case del merlo a été ajouté à vos Favoris
Agriturismo Le case del merlo
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   via Sciara Praino 11/13, 95010 Milo, Sicile, Italie   |
Toulouse
“Situation Superbe”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Superbe emplacement avec une vue sur l'Etna et le golfe de Taormina au milieu des vignes. Calme absolu de la campagne. Chambre simple mais propre. Draps en revanche tâchés. Douche trop exigüe et absence de patères pour accrocher les serviettes. Mauvaise insonorisation par rapport à la chambre adjacente. Petit déjeuner à revoir complètement. J'oubliais l'absence du propriétaire lors de notre arrivée à 16h... nous l'avons rencontré par hasard sur la route alors qu'il passait devant son établissement (il n'habite pas au même endroit que les chambres louées). Dommage, car cet endroit bien géré avec une décoration de meilleur goût serait un des plus beaux établissements de la planète.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Vernon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

C'est en avril 2010 (choix non disponible) et non en août que nous avons passé les 3 derniers jours de notre séjour en Sicile à Le case del merlo.
Les avis négatifs lus plus bas me paraissent si loin de ce que nous avons vécu que je me dois de donner aussi mon avis.

Nous avons été très gentiment reçus par la propriétaire, qui parle le français et Sudan, le jeune employé, plein de bonne volonté qui a toujours su nous satisfaire avec un grand sourire. Nous avons échangé en anglais avec lui.
Les échanges avec nos hôtes ont été très cordiaux, la propriétaire, francophile, a passé beaucoup de temps avec nous, et nous avons discuté à bâtons rompus de nombreux sujets.

L'hébergement au milieu des vignes scrupuleusement entretenues est très simple mais parfaitement propre. Notre douche qui s'évacuait difficilement le matin a été débouchée dans la matinée.

La piscine est très belle, et a fait la joie des enfants, les adultes ayant préféré rester sur les bords, à cause de la température fraîche du mois d'avril, nous avons profité de la vue sur l'Etna d'un côté et sur la mer de l'autre.
Il y a une petite aire de jeu de type familial pour les enfants, qui peuvent aussi aller voir des petits animaux (poules...), nous avons aussi visité les vignes.

Nous avons pris nos dîners et nos petits déjeuners sur place. La qualité des plats est irréprochable, le vin et les confitures sont de la propriété! Le feu dans la grande cheminée était bienvenu en raison de la fraîcheur et créait une ambiance propice à de belles discussions avec l'autre famille présente.

Un beau souvenir.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Sicile, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Je tiens absolument à rectifier les 2 avis complètement négatifs que je viens de lire et c'est pour ça que pour une fois je donne mon avis. J'ai séjourné 3 jours dans cet agriturisme en octobre. Je rassure les personnes qui doivent y aller car je n'ai rien vu de ce que je viens de lire. D'abord les chambres et la salle de bain sont très propres. La propriétaire qui parle assez bien le français est vraiment adorable si on prend le temps de discuter mais en plus c'est une merveilleuse cuisinière. Elle cuisine tout elle même avec des produits frais et originaires de la région ou de sa propre production, c'est une passionnée de cuisine. Les chambres sont simples mais décorées avec gout. Le jeune homme qui fait le service en effet ne parle pas l'italien car il est Sri Lankais, mais il est très gentil et serviable. Bien sûr il faut aimer la campagne, le calme et la nature, mais on est sur les pentes de l'Etna et le cadre est très joli. Je tenais à faire un démenti de ces avis qui m'ont paru très injustes.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Caen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Accueillis par un pauvre homme qui parlait à peine l'italien.
Une chambre à 95 euros avec un simple ventilateur au plafond qu'on nous a volontairement éteint après le changement de draps. Avec 40 ° à l'ombre ...
A peine arrivés, j'ai ouvert le lit : alèze sale, draps douteux et percés, linge de toilette douteux (ce serait dû à la lessive, mais sans l'odeur de lessive !). La propriétaire a tant bien que mal accepté de nous changer ceux-ci.
Le soir nous avons dîné à Zafferana Etnea dans le restaurant situé à droite en haut des marches et que nous recommandons vivement, notamment pour ses pizzas siciliennes spécialité du secteur, hors d'oeuvres hors pair et vin également.
Zafferane Etnea est un bourg très animé le soir avec quelques boutiques sympa.
Le matin, nous avons pris notre petit-déjeuner au bar de droite sur la place en bas des marches, à noter ses brioches, capuccino et jus de fruit de qualité et ses glaces !
Bref, je vous passe l'altercation avec la propriétaire le matin, mais la douche qui fuit jusque dans la chambre est à la hauteur du reste.
C'est dommage car l'endroit est calme et idyllique avec une vue splendide sur la mer.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

Nous avons passé 1 semaine au case del merlo. L'endroit est très reposant, dans les vignes. Nous avions une chambre spacieuse avec en + une chambre pour notre enfant. Très propre. La salle de bain était par contre très petite.
Belle piscine avec une magnifique vue sur l'Etna et la mer. Bien sûr il faut aimer le calme de la campagne. Nous avons apprécié l'accueil à la fois simple et convivial des propriétaires (ils parlent bien le français). Repas copieux le soir assurés par la propriétaire des lieux. Belle étape pour visiter la région loin de la foule. Voiture indispensable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Agriturismo Le case del merlo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Le case del merlo

Adresse: via Sciara Praino 11/13, 95010 Milo, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Milo
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 7 chambres d'hôtes à Milo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Agriturismo Le case del merlo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Le case del merlo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agriturismo Le Case Del Merlo Milo, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Agriturismo Le case del merlo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.