“Un lieu et un cadre très agréable pour qui peut se le permettre” 3 5 étoiles
Avis sur La Ferme d'O

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pontlevoy
La Ferme d'O
La Ferme d'O a été ajouté à vos Favoris
10 rue de Paradis, 41400 Pontlevoy, France   |
Région parisienne
“Un lieu et un cadre très agréable pour qui peut se le permettre”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Sélectionnée pour sa situation avantageuse nous permettant d'allier découverte des chateaux de la Loire et cadre privilégié, la Ferme d'O propose effectivement un cadre charmant et décontractant loin de tous les tracas de la ville fuie le temps d'un week end.

Si l'environnement, l'accueil et le calme nous ont effectivement plût, nous sommes plutôt réservés sur la justesse du prix proposé.
Effectivement, les quelques 100€ à débourser pour une nuit nous semble tout de même assez importants.
Rien à redire sur la propreté, la literie ou l'état de l'habitat mais une telle somme est généralement réservée à des prestations sortant justement d'un cadre classique et nous nous attendions peut être à quelque chose sortant de cet ordinaire.

Enfin, pour ce qui est de l'alimentation sur place, les presque 30€ de la table d'hôte nous semblent eux aussi exagérés au vu du repas proposé (taboulé, saumon sauce ciboule, fromage de chèvre et gâteau au chocolat maison) et des alternatives sur place (le restaurant "L'herbe Rouge" offrant un rapport qualité/prix bien en dessus à notre sens).
La participation à cette table d'hôte étant par contre l'endroit idéal pour découvrir et échanger avec les hôtes justement, qui vous feront partager leur connaissance de la région, ainsi que les autres "invités", une bonne ambiance conviviale et détendue autour d'un repas "comme à la maison".

En bref, pas de point noir particulier pour cette chambre d'hôte mais un petit quelque chose qui nous a manqué, peut être, pour compléter le côté authentique, simple et spontané du lieu ainsi que les tarifs pratiqués ne nous inciterons, je pense, pas à y retourner.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
delmasPontlevoy, Propriétaire de La Ferme d'O, a répondu à cet avis, 1 août 2011
Cher monsieur, nous vous remercions de vos compliments sur le confort des chambres et l'hygiene de nos locaux. Nous sommes étonnés de votre comportement par rapport au prix et au repas sachant que la chambre fait 38m2 et mérite le nom de suite avec kitchenette et décors assortis à un theme Ronsard.
Le repas où vous avez mangé vous a été préconisé par nos soins. Le notre n'a pas recueilli vos suffrages et nous en sommes désolés, la somme de 28e tout compris pour les ingrédients de tante marie et vins de loire compris me semblent cohérent. Tout est une question de comparaison, nous pensons que l'experience vous apprendra que le coté réducteur a ses limites et vous avez atteint la votre. Sortez , prenez vos marques, vos objections réduites alors nos efforts pour vous être agréable ne vous ont rien couté et vos questions affligeantes de culture générale ont des réponses gracieusement offerte.

Voyage solo
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

un accueil intelligent dans un gîte idéal ! on se sent très vite à l'aise.
par ailleurs, la situation est parfaite pour visiter la région, ses châteaux et ses caves.
A recommander pour ceux qui ont envie de profiter de leur vacances en toute simplicité.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
galabru, Propriétaire de La Ferme d'O, a répondu à cet avis, 8 mars 2011
Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à votre detente pendant vos vacances sachant que vous avez profiter de votre temps pour profiter des sites et monuments historiques mais aussi de votre gite pour vous reposer et vous relaxer. Merci à vous, vous pouvez revenir nous voir, il y aura toujours de la lumière.......
Meaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2010

La ferme d'O constitue un ensemble très agréable, calme, où les poutres apparentes et surtout le mobilier traduisent l'attachement de la ruralité de cette région à son histoire et à sa culture. C'est ainsi que l'on découvre une salle à manger, située dans le corps de ferme, remplie de meubles renaissance ou grand siècle, d'origine religieuse parfois.
L'accueil est à l'image de cet agencement : à la fois simple, direct, mais aussi pétri des richesses culturelles et historiques du lieu : le Maître de maison est apparemment un parfais rabelésien qui n'hésitera pas, si vous le souhaitez, à partager les anecdotes de la grande et de la petite histoire. Le repas du soir pris en commun a été parfaitement arrosé des vins du terroir issus des vignobles environnant la ferme (le pétillant "fines bulles de Touraine" est délicieux).
Bref, mis à part la connection internet que je n'ai jamais pu établir (mais celà est peut-être dû à une mauvaise manip ' sur mon ordi), ce séjour a été bien agréable pour mon épouse et moi-même, à l'occasion de nos 20 ans de mariage (ce dernier aspect de notre séjour ne fera pas ici l'objet de développements...).

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2010

Nous venons de passer une semaine bien agréable à la Ferme d'O.
Accueil très chaleureux et environnement calme dans cette ferme idéalement située pour visiter les châteaux.
La chambre "rose" a un petit côté rustique, avec un charme romantique.
Le patron est truculent et connaît pleins d'anedoctes sur l'histoire de la région.
C'est sûr, si nous en avons encore l'occasion : nous y reviendrons !
C&J

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Nous avons été très bien accueillis et conseillés concernant nos visites.
La chambre était propre et spacieuse et la localisation géographique idéale.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

cécile et alain nous ont accueilli très chaleureusement dans leur gîte décoré avec goût.
les chambres, toutes différentes, sont très confortables et douillettes. les petits déjeuners sont copieux et sympathiques: nous nous y sommes sentis "chez nous".

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

Nous avons réservé pour 1 semaine un des deux gites.Surprise pour nous!De très belles pièces à vivre aussi bien en bas qu'à l'étage. Accueillant,propre,calme, il ne nous a rien manqué point de vue confort.Très bien situé pour faire de belles visites de châteaux.Les propriétaires sont accueillants, serviables,de bons conseillers pour découvrir les visites, les marchés....

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez La Ferme d'O ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme d'O

Adresse: 10 rue de Paradis, 41400 Pontlevoy, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Pontlevoy
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Spa Suites Accès handicapés
N° 2 sur 2 hébergements spéciaux à Pontlevoy
Hotel La Ferme D'o Pontlevoy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme d'O, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.