“mieux vaut y aller en tant qu'italien qu'en tant qu'étranger!” 3 5 étoiles
Avis sur La Contea

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Neive
La Contea
La Contea a été ajouté à vos Favoris
P.zza Cocito, 8, 12052 Neive, Italie   |
N° 2 sur 3 hôtels à Neive
“mieux vaut y aller en tant qu'italien qu'en tant qu'étranger!”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous avons séjourné à la Contea en pleine saison touristique de la la truffe à Alba. A éviter! je pense que c'est un établissement qui mérite d'y retourner hors saison. et surtout ne pas y dormir, ou alors bien se faire confirmer les chambres avec vue et balcon sur le Langhe. Malgré notre demande nous nous sommes retrouvés dans une minuscule chambre en dessus du restaurant, sombre et très vieillotte, sans aucune vue. Les lits sont très courts, attention aux grands. les chambres dans l'annexe ne sont pas mieux. Le restaurant est OK, belle carte des vins. Nourriture bonne mais petites portions, et assez cher. La patronne n'aime vraisemblablement pas trop les étrangers (dixit une conversation de cuisine lorsqu'elle a demandé au serveur si les clients qui commandaient étaient italiens ou étrangers - étrangers donc ils peuvent attendre!). une mauvaise période pour y séjourner, un establishment qui fait la différence entre italiens et étrangers, mais le village de Neive vaut le détour.

Astuce pour la chambre : demander les chambres donnant sur le Langhe, avec balcon et vue. éviter les chambres cote rue en des...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Bern
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Je suis arrivé à La Contea par pur hasard lors d'une balade à moto il y a quelques années et j'y reviens régulièrement. L'endroit n'est pas facile à trouver (je rate encore parfois le panneau indicateur sur l'A33 entre Asti et Alba) mais il en vaut la peine. Leur formule demi-pension (environ EUR 90.- si ma mémoire est bonne) est idéale: lorsque vous sortirez de table en fin de soirée, vous n'aurez ni l'envie ni les capacités de vous remettre au guidon. La table est excellente et bien garnie, dans un cadre superbe, et la carte des vins est à la hauteur. Les chambres, propres et calmes mais un peu exiguës conviennent bien à une personne seule. Le village en soi se visite en moins d'une journée, mais les environs sont un rêve de motard: petites routes sinueuses, abondance de collines recouvertes de vignes. On est facilement tenté de rester plus d'une nuit.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Walcourt, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

la chambre que nous occupions était petite et vieillotte, vieux mobilier limite propreté, la porte de la chambre ne fermait pas complètement. quant à la salle de bain, il s'agissait d'une douche minuscule.
le restaurant très bien mais cher
le personnel très serviable et gentil

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Contea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Contea

Adresse: P.zza Cocito, 8, 12052 Neive, Italie
Location : Italie > Piémont > Province of Cuneo > Neive
N° 2 sur 3 hôtels à Neive

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Contea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.