“il y a mieu pas loin” 2 5 étoiles

Options : Sur réservation
besancon
“il y a mieu pas loin”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Franchement pas terrible, les serveuses sont trés amatrices et vite débordées alors qu il y a 20 couverts, le chef crie en cuisine, il faut toujours réclamer du pain ou de l eau, le choix des plats est trés restreint
Décors veillot
La cuisine reste correct, mais pour le prix c est la moindre des choses, le vin est trés cher aussi
Je le déconseillerais surtout au jeunes

Visité en septembre 2012

Recommandé par 81 %
“Si vous passez a baume les dames restaurant à faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

Le menu du jour en semaine très intéressant entrée plat dessert pour 11.50 € et c très bon terrasse non visible de la rue.je recommande.

• 3 5 étoiles Ambiance
Fribourg, Suisse
“Une expérience perturbante!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons une maison dans la région de Baume-les-Dames et nous voulions tester ce restaurant cité dans un célèbre guide.
La salle était presque vide, mais la terrasse était pleine. L'intérieur est très rose, mais confortable.
Nous avons déjà attendu 10 minutes qu'on vienne vers nous, et la serveuse était malentendante et ne comprenait pas quel plat nous voulions. Nous avons donc commencé notre soirée en répétant presque 3 fois chaque plat et boisson que nous désirions.

Nous avons attendu 50 minutes avant de recevoir nos plats. Mon frère avait commandé une entrecôte au poivre, qui était pleine de nerfs et pas cuite comme il l'avait demandé. Nous l'avons fait retourner en cuisine, et nous avons eu la surprise d'entendre le commentaire du cuisinier: "Ah si, moi je l'ai cuite à point (alors que la viande était encore très saignante), il n'avait qu'à commander bien cuit!".
Les autres plats, salade comtoise était bonne (hormis quelques lardons carbonisés) et nous avions pris aussi les filets de truite qui était bons, mais avec peu de garniture.

Mais, le plus choquant fut d'entendre tout le long du repas le cuisinier jurer et hurler en cuisine: " Je te l'ai déjà dit 100 fois, je peux te le dire, une fois, deux, trois fois, c'est toujours la même chose avec toi!!!" et quand la serveuse a finalement débarrassé nos assiettes de truite (que nous avions appréciées), elle hurle en cuisine: "Ah voilà enfin deux assiettes vides!"

Je dois tout de même mettre un bon point pour la cassolette de moule offerte en mise en bouche par le cuisinier qui était très bonne.

Bref, nous sommes sortis de ce restaurant morts de rire, nous demandant s'ils avaient déjà participé à Cauchemar en cuisine, mais nous n'y reviendrons certainement pas, vu le temps d'attente et les commentaires récurrents du cuisinier!

• Visité en juillet 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Voillans, Franche-Comte, France
“A recommander. Très bonne cuisine. Des plats originaux et traditionnels”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Très bon restaurant sur Baume Les Dames. Nous y allons plusieurs fois par an. L'ambiance est sympa et la cuisine est excellente. Mon derniers repas : Salade aux noix de St Jacques (là c'est du traditionnel), Croquettes de pieds de veau truffées au foie gras et pleurotes : original et excellent. Le plat était copieux. Dessert : mousse de fromage blanc au caramel de morilles : regional (avec les morilles) et original : c'est la premiere fois qu eje mangeais des morilles en dessert. C'etait excellent. Si vous etes sur Baume Les Dames je vous recommande ce restau. Attention il faut souvent réserver avant.
Nous avons mangé sur la terasse intérieure : sympa. L'interieur du restau est cosy.

• Visité en juillet 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
“parfait !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

c'est la deuxième fois que j'y vais et c'est vraiment à chaque fois une réussite ! chef avec une cuisine originale mais utilisant les produits locaux qui sont valorisés comme il faut ! une table unique dans une région qui n'a pas forcement une cuisine très moderne, à faire absolument !!! j'ai mangé un quasi de veau vraiment au top, avec des légumes magnifiquement cuits et un petit jus de veau corsé parfait !!! en dessert, une soupe de pêches à la verveine excellente... la patronne est egalement tres agreable et mérite vraiment qu'on traîne un peu à la fin du repas pour discuter !!!

• Visité en juin 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Charleston ont aussi consulté

Baume Les Dames, Doubs

Vous connaissez Le Charleston ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Charleston, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.