“Une demeure de charme et une propriétaire très sympathique” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison de Marthe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lezignan-Corbieres
La Maison de Marthe
La Maison de Marthe a été ajouté à vos Favoris
37 bd Marx Dormoy, 11200 Lezignan-Corbieres, France   |
La Grande Motte, France
“Une demeure de charme et une propriétaire très sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

A peine rentrés de cet excellent WE, nous nous empressons avec mon chéri de poster cet avis sur le net afin d'y exprimer notre ressenti. Au passage, je ne comprends pas l'avis"horrible" laissé par un autre internaute : si ces personnes cherchaient un endroit davantage peuplé, je leur conseille les stations balnéaires surpeuplées en été et sans aucun charme, là au moins, ils les trouveront leurs glaces le soir ! D'abord, un clin d’œil à mon frère et un grand merci, car c'est grâce à lui que nous avons choisi cette demeure, avec les désormais célèbres coffrets cadeaux. Ensuite, arrivés sur place, le charme agit : la chambre "voûte céleste" est un ravissement, nous nous y sentons comme dans un cocon, la chambre est spacieuse, la maison raffinée et décorée avec beaucoup de goût. Ensuite, l'accueil par la propriétaire a été parfait et chaleureux. Marthe est vraiment très sympathique et nous a conseillé de bonnes tables, nous n'avons pas été déçus, bien au contraire. D'ailleurs, j'en profite pour recommander le restaurant "le tournedos". Bref, un excellent moment, une très bonne nuit dans un endroit douillet, que je recommande vivement. Le petit-déjeuner était très copieux. A renouveler en ce qui nous concerne, et à découvrir impérativement pour vous qui lisez ce post. Merci Marthe, et à bientôt ! Claire et Laurent

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

En famille
Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Je vous avoue ne pas comprendre un des avis laissés (note: "horrible") ou alors on ne parle clairement pas de la même maison d'hôte!
Nous revenons aujourd'hui de "la maison de Marthe" située à Lezignan/Corbières, une petite ville entre Narbonne et Carcassonne, et sommes vraiment enchantés de notre séjour. Tant pour la beauté de la bâtisse, une jolie maison ancienne du 18e, qui nous a laissé sans voix quand nous y sommes entrés (déco somptueuse) que pour la gentillesse, la sincérité et la simplicité de Marthe, sa propriétaire. Elle a été aux petits soins avec nous, en nous donnant la plus belle chambre de toute la maison (la voûte céleste), et en nous préparant un succulent petit déjeuner le lendemain, sur la terrasse s'il vous plaît!
Ça fait plaisir de rencontrer encore des gens comme ça, dont le franc parler et la générosité n'égalent que le sourire et l'hospitalité. Sans oublier la compétence de Marthe, qui assure une gestion sans faille de la maison et répond à vos souhaits quand ils sont à sa portée.
Une belle et sincère rencontre que nous n'oublieront pas de si tôt !

Un grand merci !

Sébastien & Nikoleta

• Séjour du septembre 2012
Villeurbanne, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Séjour du 23.24 juin 2012 couple 20.25 ans
Nous avons passé une nuit dans une maison très agréable.L'hospitalité ainsi que le bien être se fait ressentir à travers la propriétaire.La maison possède trois chambres ce qui rend le concept d'autant plus agréable et chaleureux.
Nous conseillons cette adresse !!
Marthe a le mérite d'être connue :)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Figueres, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Un havre de paix et de bien-ètre.Décor raffinée et chaleureux .La rénovation de cette maison bourgeoise et villageoise, alliant authenticité et modernité par un architecte ,est unique en son genre.
Confort, accueil chaleureux, petit déjeunier copieux et soignée.
Des lits trés confortables et trés larges.Un vrai cocooning!!!!
des salles de bain de luxe!
Intimité respecté .Service impeccable et propreté irréprochable.
que les mauvaises langues s'abstiennent.....la maitresse de maison se décarcasse pour le bien -ètre de ses clients.
L'extérieur est en cours de réffection, hors séjour client, avec conformité historique de la demeure.Le monde ne s'est pas fait en un jour.....Et positionnement centre proche tous commerces idéal; um marché local trés typique. La vie mérionale au rythme de ses habitants...

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous y sommes allés dans le cadre d'un petit WE romantique alors que je suis enceinte de 6,5 mois.
J'avais regardé pour des chambres d’hôtes de standing, avec grand lit, grand volume, SDB et climatisation.... car à Lezignan, en plein mois d'aout...il fait chaud, même la nuit !!!
Bref, quand nous sommes arrivés, une magnifique maison, décorée avec charme.
Nous avions la chambre Pierre d'Aude. Joliment décorée aussi.
Là, nous discutons un peu avec la propriétaire à qui je precise que j'ai choisi pour notre WE des chambres climatisées car je souffre beaucoup de la chaleur en ce moment... La propriétaire ne me dit rien de special...
Nous allons manger.
D'ailleurs à ce propos, Lezignan n'est pas une super ville d'etape... En plein mois d'aout, pas grand chose de sympa qui donne envie pour manger, pas une glace à emporter le soir... bref, une ville un peu morte...
A notre retour du restaurant, nous voilà dans la chambre....en train de chercher la clim !!!
Et rien !!!! Pas de clim ! 35° dans la chambre !! Je téléphone à la propriétaire qui me répond "La climatisation n'est pas en fonction, dormez avec les volets ouverts !". Je lui demande si au-moins elle a un ventilateur... et là elle me répond : "non, je peux rien faire pour vous, au-revoir et à demain" et elle me raccroche au nez.
Autant vous dire qu'à 90€ la nuit, dans une chambre d'hote de standing...on s'attend pas à ça surtout quand sur 3 sites internet consultés, y compris le sien, on nous précise que toutes les chambres sont climatisées...
Donc j'ouvre les volets et fenêtres...et là, surprise..un gros lampadaire de la mairie devant la fenêtre, et la route la plus passante de lezignan juste en bas de la fenêtre... Autant vous dire...une super nuit ! Une grosse DECEPTION.....
Jusqu'au lendemain où la propriétaire fait comme si de rien n'était...jusqu'au moment où je lui reparle du problème et là elle me répond : "ben y'a des fois on se trompe, faut l'accepter et plus revenir !"
Mon bilan : cette chambre d’hôte a tout d'une grande mais sa propriétaire n'est pas au niveau... ni dans la façon de dire les choses, ni dans dans la façon de les gérer.
Et c'est bien dommage car sinon, tout est bien.
Mais clairement, je n'y retournerais jamais et je ne la conseille pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2010

La maison de Marthe est une belle maison bourgeoise dans une rue du centre de Lézignan-Corbières. L'environnement est un peu tristounet, et la maison mériterait sans doute un sérieux ravalement. Un autre petit bémol, pas de véritable jardin, juste une allée pavée devant la maison.
Mais il est vrai qu'on est en ville, et l'avantage de Lézignan est qu'on se trouve à peu près à mi-chemin de Carcassonne et de Narbonne.
A l'intérieur, c'est une autre musique : tout a été refait dans un style contemporain chic par la fille de la propriétaire, qui est architecte. Le qualitatif "chambres d'hôtes de charme" n'est assurément pas usurpé. Notre chambre était très vaste, le lit à l'avenant, la salle de bain luxueuse. Les tomettes d'origine ont été conservées. Notre chambre, qui donnait sur une petite cour intérieure, n'était pas très lumineuse, mais en revanche parfaitement calme.
L'accueil est impeccable et prévenant, avec plein de petites attentions.
La propriétaire expose des artistes dans les parties communes et dans les chambres. On peut ne pas aimer le style des oeuvres, de notre avis les pièces splendidement rénovées gagneraient à plus de sobriété, mais passons, l'initiative est sympathique.
Il est possible de prendre la table d'hôte (une cuisinière vient seconder la propriétaire pour l'occasion). La table est très correcte quoique peut-être un peu chère par rapport aux prix que nous voyons d'habitude dans les chambres d'hôtes.
Le petit déjeuner est également satisfaisant, avec jus de fruit, salade de fruits, croissant, etc.
Au final, ces chambres d'hôtes tiennent leurs promesses, tout au plus avons-nous regretté, pour notre part, un environnement un peu "froid et pas lumineux", qui tient sans doute au style de ces vieilles maisons bourgeoises. On peut aimer cet environnement, ou au contraire moins apprécier, cela reste subjectif.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lezignan-Corbieres ou ses environs
Le Mas de Gaujac Hotel-Restaurant
Le Mas de Gaujac Hotel-Restauran...
N° 1 sur 3 à Lezignan-Corbieres
N° 3 sur 6 à Lezignan-Corbieres
Aucune photo disponible
Bulles de Zen
N° 5 sur 6 à Lezignan-Corbieres

Vous connaissez La Maison de Marthe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison de Marthe

Adresse: 37 bd Marx Dormoy, 11200 Lezignan-Corbieres, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Lezignan-Corbieres
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
N° 4 sur 6 chambres d'hôtes à Lezignan-Corbieres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison de Marthe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.