“Fabuleux !” 5 5 étoiles

Calais, France
16 avis sur les activités
“Fabuleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Si vous séjournez à Tokyo, passez une journée à Mitaka au Musée Ghibli. Les techniques de travail du célèbre Miyazaki y sont expliquées dans un environnement magique. L'accès de Tokyo est assez simple par le train. Un bus du musée vous amène ensuite à destination.

Visité en décembre 2012

• Indonésien en 1er
“Quelle déception!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Comme les autres , je suis fan de Miyazaki, donc j'attendais beaucoup plus de ce musée que l'aspect commercial qui en reste à la fin de la visite. Certes il y a un film de 10-15 minutes inédit, certes il y a quelque story-board d'affichés et des machines servant à l'animation, mais sachant la difficulté pour trouver une place, le temps pour y aller, je m'attendais à plus. Je suis déçue car on ne retient que de maigres choses à la fin (très peu de traduction en anglais), et tout semble créer pour faire du fric. L'aspect poétique en prend un coup...

Visité en mars 2013
St Jean de Luz
8 avis sur les activités
“Poétique !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Que dire à part que ce fut l'un de mes gros coups de cœur lors de mon voyage au Japon!!! Étant une grande fan des films des studios Ghibli j'ai pu ,grâce à la visite du musée, découvrir les coulisses de leurs films d'animations!!! Du bureau de Miyazaki, en passant par les croquis du Voyage de Chihiro aux maquettes de mon voisin Totoro, tout est merveilleux et poétique!!! Et en prime un petit film inédit de 15 minutes est projeté dans la salle de cinéma!!! On a envie de tout acheter dans la boutique!! !A ne surtout pas rater!!!

Visité en février 2013
Mallemort, France
23 avis sur les activités
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Certes je suis un fan inconditionnel de Hayao Miyazaki et des mangas japonais en général. Mais la c'est a la foi un lieu magique attrayant pour les enfants qui on vu les films tels de Totoro ou Ponyo mais aussi pour les plus grand, fan de Lupin III ou Sherlock Holmes version Ghibli. Du cat bus en fourrure pour les petits aux croquis original du maitre exposé dans un bureau plus vraie que nature. Une projection de film histoire que tout le monde soit content et ne pas oublier d'aller sur le toit pour la photo avec l'automate du château dans le ciel taille réelle.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée Ghibli ont aussi consulté

Kawasaki, Kanagawa Prefecture

Vous connaissez Musée Ghibli ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Ghibli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.