“Logement atypique, un retour dans le passe, dans une des merveilles de l'Italie” 4 5 étoiles
Avis sur Sextantio Albergo Diffuso

Sextantio Albergo Diffuso a été ajouté à vos Favoris
Sextantio Albergo Diffuso
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Principe Umberto, 67020 Santo Stefano di Sessanio, Italie   |
Roquetas de Mar, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Le logement est rudimentaire mais dote de tout confort avec des sanitaires modernes, design, est impeccables. Tout a ete restaure et etudie pour garder l'esprit et la beaute du passe des lieux. Un tout petit bemol pour la literie qui est elle aussi dans l'esprit du passe et donc pas top top. Le petit dejeuner est super, la vue tout autour magnifique. Je n'y resterais pas pour un long sejour mais une etape chez eux est un delice.

331 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Pour les amoureux de la campagne, des villages authentiques, des vieilles pierres et du confort sommaire. Les plus: la chambre avec cheminée, l'excellent rapport qualité prix des repas, l'excellent buffet du petit déjeuner et la gentillesse du personnel.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre avec cheminée pour se faire un feu.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

alors en lisant les commentaires acerbes et peu objectifs de certains concernant cet hotel, je me rends compte que le fait de n etre jamais content est bien typiquement francais ! alors surtout ne les ecoutez pas ! le village est magnifique, le concept de l hotel original et respectueux de l environnement. je peux vous assurer que certains commentaires sont faux ! le personnel est absolument accueillant et sympathique ! ils ont refuse que nous portions le moindre bagage et nous les ont amene jusqu a la chambre ! notre chambre etait magnifique, decoree avec gout et dans le respect des traditions et de l ameublement local ! de plus la salle d eau ouverte et la baignoire starck sont du meilleur gout et la perspective sublime lorsqu on ouvre la porte et decouvrons la chambre ! de plus les chiens sont acceptes et tres bien traites ! attention cependant si vous possedez un chien il y a de nombreux chiens errants dans le village ( comme dans tous les villages du sud de l italie ) et peuvent etre agressifs parfois avec votre animal comme avec vous ! pour diner je vous conseille l osteria gepetto situee juste a cote de l hotel, simple et tres bon, plutot que le restaurant de l hotel. Le petit dejeuner est globalement de tres bonne qualite. En gros je vous le conseille pour un petit sejour en amoureux, et finalement plutot abordable au regard de la prestation. Les gens decus se trompent car les prestations dont ils parlent souvent sont celles qui correspondent a un standing d hotel bien superieur dans une gamme de prix allant plutot de 600 a 1000euros !

Astuce pour la chambre : demandez la chambre " RONDINI " !!!!
Grasse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Le concept est génial les chambres dispersées dans le village mais le style rustique à des limites surtout au prix demandé. Il ne faut pas hésiter à demander que l'ont vous porte les bagages car autrement bon courage !! Nous avions une suite au cœur du village. L'intérieur comment dire est décevant de l'autentitité à ce prix!!!! Au siège confortable si vous aimez bancs dure et chaises en pailles c'est parfait. Quant au lit pieds en fer forgê avec une planche et matelas à l'ancienne (l'enfer pour dormir). Comme pas de téléphone vous traversez tout le village pour demander des oreillers supplémentaires. Cheminée bouchée donc fumée intenable et avons été obligé d'attendre deux heures dehors. Baignoire stark pas très propre ...... Petit déjeuner dans un cellier pourquoi pas si au moins le pain était du jour. Reponse non au depart le pains et frais pour voir apparaitre au bout de 15 minutes enfin le pain frais. Restaurant toujours dans un cellier (rien à dire bien). Heureusement à cotê de la chambre un banc public confortable nous a permis de profiter du soleil. Suite obscure pour la pièce principale (besoin de mettre la lumière) et chambre avec vue mais comme tout le village passe adieu l' intimité ou il faut être dans l'obscurité. Le pense que les anciens doivent bien rigoler avec ce concept rustique.

Astuce pour la chambre : Vraiment si vous aimez le rustique cher une nuit pas plus. Pour un gîte rural ok mais là vraiment tr...
Poitiers
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

J'admire les commentateurs qui ont un avis si tranché - dans un sens ou dans un autre - sur cet hôtel. Indéniablement, le Sextantio Albergo Diffuso est un très bel établissement. Contrairement à d'autres lieux qui se veulent "authentiques" rien ici ne sent trop le "fabriqué". Notre chambre était vraiment belle, tout à fait en ligne avec les photos du site. Se réveiller avec la lumière du jour entrant par la lucarne, mélange d'aube et de bougies reste un bon moment du séjour. Alors évidemment, tout n'est pas au diapason d'un hôtel de cette catégorie. Outre le manque d'intimité lié à une porte en bois ajourée pour les toilettes et à la baignoire dans la chambre - mais va t-on dans ce style d'établissements sans être en couple? - il faut noter un certain nombre de manques. Oui le concept du bagagiste n'a visiblement pas encore été inventé dans les Abruzzes, contrairement au concept du chemin pavé et des marches sournoises qui eux figurent bien au programme. Et oui, la baignoire sans pomme de douche est très incommode à moins d'être contorsionniste au cirque de Pékin ce qui, somme toute, se rencontre rarement en plein cœur des Apennins. Mon conseil s'il intéresse quelqu'un (cela dit si ce n'était pas le cas vous auriez décroché avant d'en être à ce moment de mon commentaire) donc mon conseil : le Sextantio Albergo Diffuso est à fortement déconseiller pour une semaine en famille!!! en revanche idéal pour une nuit ou deux en amoureux - de préférence jeunes (ça grimpe) et riches (pas donné le Sextantio quand même!).

• Séjour du août 2013
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Les choix de l' "Albergo diffuso Santo Stefano di Sessanio" sont certes respectables mais, sous prétexte de "vie rustique et respectueuse de la nature", sont un véritable scandale vu le niveau de prix exigé. Chambre aux murs noirs de fumée et de crasse accumulée, baignoire dépourvue de douche, une seule fenêtre si petite qu'il fallait de la lumière électrique en plein jour, échelle pour accéder à la chambre si dangereuse et pentue qu'on se demande comment elle a été acceptée par une commission de sécurité... Le seul point positif était le petit déjeuner, avec des produits de belle qualité, les autres innovations (type "interventions non intrusives du personnel d'hôtellerie") étant des "gadgets" sans valeur ajoutée.
En un mot, la vie écologique prônée par cette formule d'hôtellerie serait pleinement cohérente si les tarifs étaient au niveau de la simplicité proposée par cette formule. Une formule que je déconseille absolument car, si les a priori écologiques font de l'"Albergo diffuso Santo Stefano di Sessanio" un retour à la vie rurale du XIXe siècle, les prix sont, eux, bien du XXIe siècle ! Bref une formule scandaleuse qui confine à l'arnaque !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Le seul bémol sur notre séjour a été à l'arrivée : il n'est pas si facile de trouver l'accueil de l'hôtel. Ceci dit, vu la taille du village, ce n'est pas un réel problème... et cela permet de visiter un peu au préalable! L'arrivée dans la chambre est à couper le souffle : chaque détail est étudié, rien n'est laissé au hasard, la déco minimaliste mais de très bon goût (et en parfait accord avec le style du lieu). L'endroit est magique et on n'a qu'un regret, c'est de le quitter aussi vite. Bref : on y reviendra, c'est sûr!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sextantio Albergo Diffuso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sextantio Albergo Diffuso

Adresse : Via Principe Umberto, 67020 Santo Stefano di Sessanio, Italie
Location : Italie > Abruzzes > Province of L'Aquila > Santo Stefano di Sessanio
Classé n°1 sur 1 hôtels à Santo Stefano di Sessanio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sextantio Albergo Diffuso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Travelocity, Venere, Expedia, Booking.com, Splendia, Priceline, Tingo, Jetsetter, BookingOdigeoWL, Escapio, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sextantio Albergo Diffuso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sextantio Albergo Diffuso Hotel Santo Stefano Di Sessanio
Hotel Sextantio Albergo Diffuso Santo Stefano Di Sessanio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sextantio Albergo Diffuso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.