“Génial, rien à dire!” 5 5 étoiles
Avis sur Abama Hotel Resort

Abama Hotel Resort a été ajouté à vos Favoris
Abama Hotel Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Ctra. General TF47 km 9, 38687 Guia de Isora, Ténérife, Espagne   |
Forfaits
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°3 sur 6 hôtels à Guia de Isora
Bruxelles, Belgique
“Génial, rien à dire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Un hotel exceptionnel! Des restaurants avec une qualité et un service parfait et encore on n'a malheureusement pas pu essayer l'étoilé car il était fermé pour cause de congés annuels. Le restaurant de la 1/2 pension était excellent et le choix se fait à la carte et non pas dans 2 ou 3 suggestions quotidiennes, et si vous allez dans un autre restaurant de l'hotel vous avez droit à un défraiement de 30€ par personne.
Le retaurant LE MIRADOR ( restaurant poisson) vaut absolument le détour. Le buffet du petit-déjeuner est gargantuesque et de qualité.
Les chambres sont magnifiques. La piscine adulte est un vrai havre de paix. Le service dans tout l'hotel est remarquable, exécuté par du personnel souriant,disponible et professionnel. Le rêve. Un bémol, évitez les périodes de vacances scolaires, là c'est l'enfer.Un regret, que l'on ne puisse pas bénéficier du défraiement des 30€ pour le déjeuner.
Pour les amateurs de golf, le parcours de l'hotel est lui aussi exceptionnel.
Sûr on y retounera.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

935 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Mon compagnon et moi avons séjourné une semaine au Abama à la mi-mai 2011. Le but de se voyage était de faire une petite coupure farniente avant l'été et de prendre un peu de soleil (nous vivons en Belgique...).

Nous avions réservé une chambre dans les Tagor' Villas. Le concept : toute une partie de l'hôtel est réservée aux adultes uniquement. Il y a également une piscine juste à côté des chambres et un restaurant où seuls les + de 16 ans sont autorisés. Les chambres et salles de bain sont spacieuses. La décoration n'est pas très moderne, mais néanmoins jolie et de bonne facture. Demandez une chambre à l'étage, vous aurez une plus jolie vue sur l'océan. A la piscine Tagor'Villas les service est impeccable. Les sodas et eaux sont compris et apportés directement à votre chaise longue.

Même si vous voyagez avec des enfants, réservez une chambre dans la partie villas (elles ne sont pas toutes résrvées aux adultes) et surtout pas dans la citadelle.

La plage est toute petite mais elle est privative et il y a du service et un restaurant. Sinon l'hôtel dispose de plusieurs piscines (dont 2 réservées aux adultes).

Concernant la restauration : Evitez le Golf Club (nourriture et carte insipides). Le japonais n'est pas terrible non plus (sans interêt).
Nous avons apprécié le déjeuner du restaurant de la plage (grillades, salades...).
Le restaurant du Mirador est parfait pour les 3 repas. Au petit dejeuner il est réservé aux adultes et le buffet est varié.
Enfin, il y a le restaurant gastronomique M.B. où nous avons dîné deux fois. La cuisine (1 étoile Michelin) était à la hauteur de nos attentes. Des plats légers et gouteux, un sommelier de bon conseil. Côté ambiance c'était un peu triste mais c'est normal dans ce type de restaurant. Nous avons été assez décus par le service la deuxième fois où nous y avons dîné. Presque 3 heures entre l'apéritif et le dessert. L'équipe était complètement débordée... Evitez donc d'y dîner le samedi soir et préférez un soir de semaine (plus calme).

Activités : Il y a une salle de sport très bien équipée et avec une jolie vue. Les soins au Spa sont hors de prix et la qualité des soins ne justifiait pas de tels tarifs... en tous cas évitez le drainage lymphatique, sans interêt.

Nous avons beaucoup apprécié le fait d'avoir une golfette à notre disposition pendant toute la durée du séjour. Le resort est immense et nous étions heureux d'être parfaitement autonomes dans nos déplacements.

Le service était très bien dans l'ensemble. Le personnel est polyglote et bien formé (sauf deux ou trois cas... nottament au bar situé à côté de la réception).

En bref je conseille le Abama à condition de loger dans la partie Villas et pas dans la Citadelle. La qualité de la nourriture est inégale d'un restaurant à l'autre. Par contre c'est cher partout donc n'hésitez pas à sortir de l'hôtel pour dîner de temps en temps.

Enfin, évitez les vols charters, un cauchemar pour qui a l'habitude de voyager dans de bonnes conditions... Nous avions pris Jetair VIP Selection et c'est certaienemnt la dernière fois.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Seignosse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Nous (couple + un garçon de 12 ans) avions organisé ce séjour un peu en dernière minute, et j'étais inquiet car nous choisissons avec soin notre hébergement, toujours dans des hôtels d'exception et plutôt de taille réduite.
Or avec 478 chambres l'Abama n'est pas ce qu'on appelle un petit hôtel !
Bref, c'était notre premier séjour dans un "resort" à l'américaine !

Et bien je dois le reconnaître, j'ai été plus que surpris, et très favorablement :
- ensemble gigantesque mais dans les "villas", l'intimité est plus que préservée
- architecture intéressante, décoration classique mais sans fautes de goût
- la restauration est de qualité, du restaurant de la demi-pension au MB étoilé au Michelin (nous avons testés les 8 restaurants)
- buffet du petit-déjeuner superbe
- cadre idyllique : jardins fantastiques, très bien entretenus ; piscines multiples et chauffées, plage "tout confort"

Et le plus important, la QUALITE du service : le personnel (venant de presque tous les continents), extrêmement nombreux, est en permanence à votre écoute, sans obséquiosité, tout en gentillesse et en sourires.
La barre est placée très haut par le management américain : sens du détail dans la préparation des chambres (pyjama de notre fils plié tous les soirs sur le lit, petites bouteilles d'eau sur les tables de chevet, bougie allumée sur la terrasse de la villa, etc....)

En bref :
- un paradis pour les enfants : piscines, activités, spectacles, tennis, plein de copains à se faire...
- un paradis pour les grands : calme, service, repas...
- cher bien sûr, mais on en a vraiment pour son argent, en tous points

Les quelques rares bémols :
- bien qu'il y ait plusieurs bars, il en manque un avec une belle terrasse pour prendre l'apéritif
- le côté intimité est peut-être un peu plus relatif dans le bâtiment principal (nous étions en "villa")
- le restaurant principal servant le petit-déjeuner est tout sauf calme : imaginez 250 familles avec enfants... un autre restaurant permet de le prendre plus sereinement (si vous avez des grands enfants de plus de 12 ans)

Je recommande l'Abama tout particulièrement aux familles avec des enfants : ils y seront au paradis, et à partir de 8 ans environ, on peut même les laisser sans crainte vivre leur vie dans tout le resort : ils ne risquent rien, il y a toujours du personnel attentif à proximité.

En conclusion, à part le coût (c'est souvent comme ça...) c'est quasiment un sans-faute, si l'on recherche à passer quelques jours pas trop loin, dans un luxe dépaysant et un grand confort. L'Abama a réussi à me convaincre qu'un "resort" si grand pouvait plus que me plaire ! J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Nous sommes enchantés de notre séjour à l'hôtel Abama : le confort, l'espace, la gentillesse du personnel dans tout l'hôtel, le dévouement pour nous satisfaire, les restaurants de très bonne qualité (il y a un restau étoilé et un restau japon), l'environnement. le golf bien entretenu, le club house convivial, la plage, le service
de plage,etc... Rien de négatif (nous voyageons beaucoup et avons pu comparer
avec d'autres 5 étoiles. Le seul hic, le massage d'une heure coûtait 12O € et il n'y
avait pas de petit miroir pour les dames dans le buggy (pour rire)

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Nous venons juste de rentrer d'un séjour d'une semaine (trop court) et parce que les avis trop partagés (tous plutôt vrais) sur cet hotel m'avaient mis énormément de doutes sur mon choix, j'ai voulu aussi apporter mon témoignage et dire que je suis loin d'être déçue.
Je choisis toujours avec soin l'hotel où je souhaite séjourner et je peux témoigner que l'hotel Abama est un vrai 5 étoiles.L'architecture est splendide et gigantesque tout en aménageant énormément d'intimité par ces nombreux jardins et terrasses (y compris propres à la chambre), les petits salons en bout de couloirs, les nombreuses allées, les petites cascades, les espaces en bord de piscines, les "coins et recoins"... Il y règne une atmosphère sereine et la végétation luxuriante et parfumée vous donne un avant gout du paradis. Tout est prévu pour une détente parfaite. La décoration est un mélange simple et sophistiqué de l'Espagne et du Maroc très réussi. Le spa est aussi très agréable et toujours avec cette impression de luxe et volupté. Pour les déplacements dans cet immensité, un regard de votre part au personnel de l'entrée et un buggy est à votre disposition dans la minute. Et pour parler du personnel tout le monde est là pour satisfaire votre moindre désir avec le sourire et toujours le petit geste chaleureux pour votre enfant (tous sauf une à la réception,qui faisait partie du personnel d'encadrement et qui devait être une complexée ou alors une pas faite pour ce boulot...). La direction a prévu des petits gestes sympathiques qui vous font oublier les prix des consommations que certains ont jugés excessifs mais à vrai dire pas plus que dans un autre 5 étoiles. La nourriture certes n'était pas gastronomique surtout au restaurant la Pampa, mais on ne peut pas avoir la perfection car tout dépend des gouts et attentes de chacun. La propreté et le service de chambre n'était pas toujours irréprochable pour quelqu'un d'exigeant comme moi, mais même au Mykonos Grand qui selon moi est l'un des meilleurs hotels au monde, nous avions le même reproche à faire (voir ma critique sur cet hotel). Je pourrais en dire encore plus mais je vous laisse y aller, et j'y retournerai c'est certain!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

Nous avons decidés de partir aux Iles Canaries 1 semaine pour notre lune de miel et sommes rest´s 3 jours à Abama. Cela fut les 3 meilleurs jours du séjour! Tout était prévu afin que nous ne manquions de rien. Le package honeymoon est complet et plus que satisfaisant. Mon mari et moi-même furent particulièrement charmés par le circuit termal du spa et les massages!!! Je conseil à tout le monde le massage " bamboo legend", excellent! De plus, pas besoin de sortir du resort pour avoir tout ce qui est nécessaire (plage, piscine, restaurants, shops...). Nous pensons déjà aux prochaines vacances ici, et pourquoi ne pas revenir avec nos futurs enfants :) .

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

J’ai passé une superbe semaine. Tennis le matin et repos l’aprés-midi. Les courts de tennis sont incroyables avec vue sur l’océan. Une autre sensation de jouer au tennis. Niveau repos le spa est top sans parler des piscines de toutes sortes.. A refaire l’année prochaine.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Abama Hotel Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Abama Hotel Resort

Adresse : Ctra. General TF47 km 9, 38687 Guia de Isora, Ténérife, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Guia de Isora
Classé n°3 sur 6 hôtels à Guia de Isora
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Abama Hotel Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Tingo, Despegar.com, Priceline, Expedia, BookingOdigeoWL, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Abama Hotel Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abama Golf & Spa Resort
Abama Hotel Guia De Isora
Canaries Abama
Abama Hotel Resort Ténérife, Îles Canaries
Abama Hotel Tenerife

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abama Hotel Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.