“L'excellence !” 4 5 étoiles
Avis sur The Ritz-Carlton Abama

The Ritz-Carlton Abama a été ajouté à vos Favoris
The Ritz-Carlton Abama
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Ctra. General TF47 km 9, 38687 Guia de Isora, Ténérife, Espagne (Anciennement Abama Hotel Resort)   |
Forfaits
Offre Spéciale
Forfait
bruxelles
“L'excellence !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Avant tout , le service irréprochable ! Personnel souriant , gentil , serviable et efficace !
Le lieux est superbe et vaste ! On s 'est contenté d' aller à la piscine et pousser une trotte à la plage ; heureusement qu 'il existe un espace piscine " reservé " aux adultes : superbe espace , calme avec cette vue sur l 'océan ! on aurait aimé en avoir été informé lors de notre arrivée plutôt que le découvrir " par hasard " après 2 jours passés à l 'espace piscine acessible aux enfants de tous âges ..Nous avions une chambre dans le batiment principal avec vue sur l 'océan : vaste chambre avec tout le confort souhaité et passage en soirée du personnel pour le coucher ; bonne terrasse permettant de profiter du coucher du soleil ; seul bémol , une isolation pas au top entre le couloir et la chambre mais nuisance acceptable ...
Très bon petit déjeuner avec buffet complet et tout ce que l 'on peut souhaiter : salle vaste et à l 'époque des vacances ( nous avons quitté le 21/12 après 6 nuits ) , cela grouille de monde et d'enfants en bas âge
Nous avons testé le restaurants Tapas ( notre préféré ) , l 'italien et l 'argentin pour la viande ; il faut accepter le principe de la réservation ...mais sinon rien à redire ; parfois impression que le personnel était " débordé "
Wifi free mais " à réactiver " selon les endroits !
Bref , un excellent séjour , repos , soleil et plaisir ! Une adresse à partager !

be
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Huit jours de vacances de rêve dans cet hôtel situé dans un cadre idyllique. Nous avons apprécié la spacieuse villa, au calme, sous les palmiers, le petit déjeuner à la terrasse (partiellement ensoleillée) du Chozos, le déjeuner au Club House (avec vue panoramique sur le golf), au Mirador (au bord de la piscine avec une vue magnifique sur l'île de la Goméra), la gentillesse et la disponibilité du personnel, la propreté et le service des chambres, les équipements du Spa et le sourire du personnel. Nous avons découvert de très bons restaurants: la Pampa (excellentes entrecôtes argentines), le Vérona et sa cuisine italienne plus que excellente tant par ses saveurs que par sa présentation (encore "félicitations" à la chef basquaise en lui souhaitant de décrocher une étoile au Michelin).
Mais... les prix de la petite restauration sont trop élevés, le personnel semble un peu débordé et pas très bien encadré à La Véranda et au Chozos.
Nous n'avons pas aimé dans cet hôtel de "prestige" que quelques clients arrivent en bermuda et tong à la soirée de gala du réveillon de Noël (dress code conseillé était "élégant"). Remarques auraient pu être faites à l'entrée du restaurant Véranda.

Astuce pour la chambre : Les villas de l'allée 4 sont au calme et pas trop éloignées du bâtiment principal.
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Tout d'abord, l'atout majeur et pas des moindres de cet hôtel est son personnel, souriant, disponible, dévoué ... c'est assez rare pour le signaler. Que ce soit à la réception, dans les restaurants (merci au personnel du restaurant argentin), au petit déjeuner, à la piscine (merci Jonathan) et à la plage... nous n'avons que des compliments à leur formuler.Dommage que l'accès au SPA soit payant, seul 1 bon offert à notre arrivée.
La chambre est très confortable, spacieuse, la salle de bains très bien équipée et très propre et entretenue parfaitement.
Les petits déjeuners sont très variés, copieux et de bonne qualité excepté les jus de fruits (médiocre pour un hotel de cette catégorie)
La seule réserve que nous formulons concerne les restaurants (décoration et éclairage à revoir surtout pour l'italien et pour le MB, où nous attendions plus de raffinement sur la table et dans la déco) Le Mirador quant à lui doit revoir la composition des plats (portions minuscules, ingrédients en très petites quantités..... pour des prix élevés!!!)
Hormis ces réserves, nous recommandons cet établissement pour la qualité de l'accueil et la beauté du site.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre dans le batiment principal, sans doute pas la plus belle vue mais pratique p...
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

En tout premier, j'aimerais féliciter le personnel (hormis celui du golf) pour son efficacité, sa gentillesse et son sourire. Ils ont tout fait pour nous donner envie de revenir.
Un hébergement de bonne qualité avec une très bonne hygiène. Dommage que le WIFI soit aussi difficile à utiliser.
La plage est belle et vaut bien quelques marches pour y descendre.
La restauration est variée avec un buffet très bruyant et une cuisine très basique. Par contre, les restaurants valent le détour, sauf peut-être le MB ou parlera plutôt d'expérience culinaire que de dîner. Les association sont osées et ne satisferont pas tous les palais.
Nous retournerons dans cet hôtel, mais nous ferons attention à réserver par avance les restaurant pour diner car sur place c'est assez fastidieux.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres qui donnent sur les piscines et la terrasse du lobby
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Envie de soleil à moins de 3h d'avion? Tenerife par exemple....Et voici un lieu fabuleux qui nous réconcilie avec les horreurs construites dans les années 70 qui défigurent le littoral des canaries!

L'abama resort and spa! Un joyau d'inspiration mauresque paré d'ocre rouge posé dans une vallée de bananeraies, tel un Ksar imprenable digne d'un palais des milles et une nuit!
Cet hôtel 5 étoiles vous propose un service de luxe équivalent aux plus grands des palaces! Chambre de 50m2 avec dressing, petit salon, terrasse meublée de transat en rotin face à la mer, salle de bain immense en marbre.
Réception hollywoodienne, piano bar, 5 restaurants dont on retiendra surtout les gastronomiques MB (nouvelle cuisine fusion), tout simplement époustouflant (et nous sommes connaisseurs dans ce domaine!) ainsi que le japonais haut de gamme Kabuki, un grand moment! Oubliez les autres, qui ne proposent que de la cuisine internationale très moyenne et terriblement répétitive!
La salle de sport est du même niveau de qualité, équipement dernier cri et cours collectifs en petit groupe avec professeur compétent. Spa grandiose bien qu'un peu cher, magnifique salle d'aqua détente accessible pour tous. Piscines très agréable...Et pour ceux qui jouent au golfe, un lieux magique....un parcours comme posé au-dessus de l'eau!
L'ile vous réserve des découvertes fabuleuses si vous aimez sortir des sentiers battus et fuir les stations balnéaires bétonnées!
Une critique: dommage que le bar à cocktail ne soit pas ouvert en mars, la cuisine des autres restaurants est à améliorer!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Villers-le-Temple, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

nous avons séjourné dans cet hotel la première semaine de septembre...c'était parfait..!!
décor paradisiaque...jardins somptueux..piscine splendides..!..calme..la grande classe!!

personnel a l'écoute, discet mais efficace...accueil parfait...chambre impeccable ..literie de grande qualité...

les repas étaient de très bonne facture...sauf a la piscine du "mirador" et a la plage.. ou franchement le rapport qualité prix et saveur des mets était inaproprié..trop cher!!!

nous remercions le geste commercial du directeur de l'établissement Monsieur Dobbels qui nous a donné l'occasion de découvrir son restaurant étoilé....grand moment..!!

Bref....on y retournera....

Astuce pour la chambre : vu la taille de l'établissement...evitez la pleine saison ..si vous désirez le calme.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

C'est la prem!ère fois que nous nous rendons dans cet hotel. Situation paradisiaque, eloigné des plages animées, vue magnifique sur le golf et la mer, nous avons testé les Tagor Villas, avec buggy privé compris dans le package, utile pour se déplacer dans le domaine sans attendre les services de l'hotel,, accès aussi à une piscine privée uniquement pour les villas avec service boissons vins compris, , ambiance ZEN! Parfait pour les "burn out" ;) Personnel très efficace, restaurants Le Mirrador, leJaponais et le resto étoilé...excellents.. Personnel à la plage très attentionné ....Couchers de soleil sur La Gomera à couper le souffle ;)
Par contre le Spa magnifique manque de personnel qualifié pour les massages (seul soin testé)..catastrophe :(

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Guia de Isora ou ses environs
Gran Melia Palacio de Isora Resort & Spa
Hotel Botanico & The Oriental Spa Garden
Hotel Botanico & The Oriental Sp...
N° 1 sur 81 à Puerto de la Cruz
NH Tenerife
NH Tenerife
N° 2 sur 17 à Santa Cruz de Tenerife
Jardines de Nivaria - Adrian Hoteles
Jardines de Nivaria - Adrian Hot...
N° 5 sur 54 à Costa Adeje
4.5 5 étoiles 1 451 avis
Cleopatra Palace Hotel
Cleopatra Palace Hotel
N° 11 sur 60 à Playa de las Americas
4.5 5 étoiles 1 766 avis
RedLevel at Gran Melia Palacio De Isora

Vous connaissez The Ritz-Carlton Abama ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Ritz-Carlton Abama

Adresse: Ctra. General TF47 km 9, 38687 Guia de Isora, Ténérife, Espagne (Anciennement Abama Hotel Resort)
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Guia de Isora
N° 3 sur 6 hôtels à Guia de Isora
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Ritz-Carlton Abama 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Ritz-Carlton Abama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abama Golf & Spa Resort
Las Dalias Canaries
Canaries Abama
The Ritz-Carlton Abama Ténérife, Îles Canaries
Abama Hotel Tenerife

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Ritz-Carlton Abama, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.