“dans un jardin tropical” 5 5 étoiles
Avis sur The Ritz-Carlton Abama

The Ritz-Carlton Abama a été ajouté à vos Favoris
The Ritz-Carlton Abama
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Ctra. General TF47 km 9, 38687 Guia de Isora, Ténérife, Espagne (Anciennement Abama Hotel Resort)   |
Forfaits
Offre Spéciale
Forfait
Certificat d'Excellence 2014
“dans un jardin tropical”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

cet hôtel de luxe se distingue des autres hôtels de l'ile par son intégration au bord d'un golf et au sein d'un jardin tropical. Son relatif isolement et son étagement en terrasses successives offrent des vues dégagées sur l'ocean et l'ile de la Gomera
malgré le nombre de chambres important lors d'une semaine en mai, nous n'avons jamais eu l'impression de foule que ce soit dans les parties communes de l’hôtel, au bord des piscines ou à la plage
le site sur la cote sud de surcroit était constamment ensoleillé alors que toutes les randonnées effectuées sur la cote ouest se sont déroulées sous une couche nuageuse dense
le personnel est extrêmement attentionné et l'architecture permet une relative intimité sur les terrasses de chaque chambre
pas d'avis sur la restauration ayant pris nos repas à l'extérieur...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Orsay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Très bel établissement dans lequel nous avons apprécié notre séjour d'une semaine. Au départ nous avons un peu eu peur cpte tenu de la taille de cet hotel d'environ 500 chambres et villas mais globalement celà s'est bien passé. Le personnel est adorable, le buffet du petit déjeuner parfait et les différents restaurants de très bonne qualité. Les chambres sont très spacieuses et la vue, sur l'océan, superbe. L'hotel dispose d'un très beau Spa, de plusieurs piscines dont une interdite aux enfants (ouf!), et surtout d'un golf extraordinaire (mais avec accés très sélectif car il faut justifier d'un handicap 28 pour les hommes...). Parmi les points qui m'ont ennuyé il y a l'obligation de réserver sa place pour diner (quand on arrive tout est complet et les seules possibilités ne sont qu'à partir de 21h30) et les enfants, nombreux, qui se tiennent souvent mal sans que les parents interviennent. Celà étant j'y retournerai mais en dehors de périodes scolaires

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

un accueil orchestre par une direction competente. un lieu de grande qualite gastronomique (principalement le kabuki et MB un et deux etoiles michelin) un golf verdoyant surplombant la mer.....un personnel d'etage adorable et attentionne..... bref un havre de paix a faire au moins 1 fois par an et je ne parle pas des soins du spa de qualite .... le hic planifier un peu trop pour les diners et les soins ...... sans doute la rançon du succès!!!!!la vue sur la mer et geniale....la nouveaute est l'interdiction aux moins de 18ans pour le mirador en journee !!!!dommage pour les enfants sages et leurs parents:-)

Astuce pour la chambre : au calme et privatif dans les villas ou avec vue sur mer en etage..... attention certains endroits i...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Un petit Paradis à Tenerife, des chambres splendides avec vue sur mer, avec pour arrière-fond l'ile de la Gomera, des conditions météorologiques particulièrement agréables en hiver, un service irréprochable, trois piscines dont une réservée aux adultes... six restaurant dont deux étoilés au Michelin (Kabuki, MB)... petite restauration durant toute la journée autour des piscines, room service sans reproche...
Une qualité impeccable : un établissement hôtelier parfaitement tenu, qui justifie pleinement ses cinq étoiles et se trouve adossé sur un parcours de golf manucuré, à l'architecture splendide, et quelques tennis... une location de voiture permet de jouer quelques parcours à l'entour (de grande qualité, dont deux links authentiques : Amarilla Golf et Golf del Sur).
Nous y sommes venus quatre années consécutives... nous reviendrons ! Idyllique, enchanteur et sans reproche, aucun...

Astuce pour la chambre : Vue sur mer. Les chambres des villas nous semblent préférables à la Citadelle pour avoir essayé les...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Avant tout , le service irréprochable ! Personnel souriant , gentil , serviable et efficace !
Le lieux est superbe et vaste ! On s 'est contenté d' aller à la piscine et pousser une trotte à la plage ; heureusement qu 'il existe un espace piscine " reservé " aux adultes : superbe espace , calme avec cette vue sur l 'océan ! on aurait aimé en avoir été informé lors de notre arrivée plutôt que le découvrir " par hasard " après 2 jours passés à l 'espace piscine acessible aux enfants de tous âges ..Nous avions une chambre dans le batiment principal avec vue sur l 'océan : vaste chambre avec tout le confort souhaité et passage en soirée du personnel pour le coucher ; bonne terrasse permettant de profiter du coucher du soleil ; seul bémol , une isolation pas au top entre le couloir et la chambre mais nuisance acceptable ...
Très bon petit déjeuner avec buffet complet et tout ce que l 'on peut souhaiter : salle vaste et à l 'époque des vacances ( nous avons quitté le 21/12 après 6 nuits ) , cela grouille de monde et d'enfants en bas âge
Nous avons testé le restaurants Tapas ( notre préféré ) , l 'italien et l 'argentin pour la viande ; il faut accepter le principe de la réservation ...mais sinon rien à redire ; parfois impression que le personnel était " débordé "
Wifi free mais " à réactiver " selon les endroits !
Bref , un excellent séjour , repos , soleil et plaisir ! Une adresse à partager !

be
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Huit jours de vacances de rêve dans cet hôtel situé dans un cadre idyllique. Nous avons apprécié la spacieuse villa, au calme, sous les palmiers, le petit déjeuner à la terrasse (partiellement ensoleillée) du Chozos, le déjeuner au Club House (avec vue panoramique sur le golf), au Mirador (au bord de la piscine avec une vue magnifique sur l'île de la Goméra), la gentillesse et la disponibilité du personnel, la propreté et le service des chambres, les équipements du Spa et le sourire du personnel. Nous avons découvert de très bons restaurants: la Pampa (excellentes entrecôtes argentines), le Vérona et sa cuisine italienne plus que excellente tant par ses saveurs que par sa présentation (encore "félicitations" à la chef basquaise en lui souhaitant de décrocher une étoile au Michelin).
Mais... les prix de la petite restauration sont trop élevés, le personnel semble un peu débordé et pas très bien encadré à La Véranda et au Chozos.
Nous n'avons pas aimé dans cet hôtel de "prestige" que quelques clients arrivent en bermuda et tong à la soirée de gala du réveillon de Noël (dress code conseillé était "élégant"). Remarques auraient pu être faites à l'entrée du restaurant Véranda.

Astuce pour la chambre : Les villas de l'allée 4 sont au calme et pas trop éloignées du bâtiment principal.
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Tout d'abord, l'atout majeur et pas des moindres de cet hôtel est son personnel, souriant, disponible, dévoué ... c'est assez rare pour le signaler. Que ce soit à la réception, dans les restaurants (merci au personnel du restaurant argentin), au petit déjeuner, à la piscine (merci Jonathan) et à la plage... nous n'avons que des compliments à leur formuler.Dommage que l'accès au SPA soit payant, seul 1 bon offert à notre arrivée.
La chambre est très confortable, spacieuse, la salle de bains très bien équipée et très propre et entretenue parfaitement.
Les petits déjeuners sont très variés, copieux et de bonne qualité excepté les jus de fruits (médiocre pour un hotel de cette catégorie)
La seule réserve que nous formulons concerne les restaurants (décoration et éclairage à revoir surtout pour l'italien et pour le MB, où nous attendions plus de raffinement sur la table et dans la déco) Le Mirador quant à lui doit revoir la composition des plats (portions minuscules, ingrédients en très petites quantités..... pour des prix élevés!!!)
Hormis ces réserves, nous recommandons cet établissement pour la qualité de l'accueil et la beauté du site.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre dans le batiment principal, sans doute pas la plus belle vue mais pratique p...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Ritz-Carlton Abama ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Ritz-Carlton Abama

Adresse: Ctra. General TF47 km 9, 38687 Guia de Isora, Ténérife, Espagne (Anciennement Abama Hotel Resort)
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Guia de Isora
N° 3 sur 6 hôtels à Guia de Isora
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Ritz-Carlton Abama 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, EasyToBook, Voyages SNCF, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Ritz-Carlton Abama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abama Golf & Spa Resort
Canaries Abama
Las Dalias Canaries
The Ritz-Carlton Abama Ténérife, Îles Canaries
Abama Hotel Tenerife

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Ritz-Carlton Abama, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.