“mauvais rapport qualité/prix” 3 5 étoiles
Avis sur Melia Alicante

Melia Alicante a été ajouté à vos Favoris
Melia Alicante
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Plaza del Puerto 3, 03001 Alicante, Espagne (Ensanche Diputación)   |
Offres de l'hôtel
Classé n°7 sur 47 hôtels à Alicante
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Bursa, Bolu, Turkey
“mauvais rapport qualité/prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons passé une semaine en famille (couple = deux enfants);
lA CHAMBRE était spacieuse, type studio avec lit double pour les parents et un canapé lit pour mes deux filles.
Vue mer mais avec des murs de chaque côté.
Super bien placé.
Piscine petite et mal exposée, à partir de 17h prévoir de partir à la plage; cA TOMBE BIEN elle est juste à côté avec accès quasi privé à travers l'hotel.
Petit déjeuner a volonté plus que convenable avec personnel accueillant.
PAR CONTRE, le parking est un vol organisé : 22 euros minimum par jour quel que soit le parking, L'hotel vous "offre" 10% sur la note mais vu le prix allongé pour une semaine avec petit déjeuner (1200 Euros), c'est ABUSE.
Je déconseille à ceux qui ont une voiture car tout est à coté !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

1 282 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

l'immeuble est d'une laideur exceptionnel mais il est très bien placé sur le port et à coté de la célèbre "Rambla d'Alicante" quartier sympathique de la nuit composé de bars et restaurants.
l’hôtel nous réserve un accueil très froid du style grande chaîne international mais en plus antipathique, les chambres sont correctes et l’accès à la plage par la piscine est facile..
a noter que le dernier étage surnommé "Level" est composé de chambres plus jolies et donc plus onéreuses avec des prestations propres à ce niveau comme un salon privé pour le petit déjeuner ou prendre un verre avant de dîner gratuitement.
c'est un hôtel impersonnel mais confortable, très bien placé avec une belle vue sur le port ou la mer. il est parfait pour un court séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
la caravelle 5314 route des lacs 40600 biscarrosse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

j'ai passé une nuit dans cet hôtel en novembre il y a un an, tout était à mon gout, très propre , et franchement bon marché, très spacieux, très calme et magnifique vue. le diner très bon aussi. Le petit déjeuner superbe très raffiné , dans une salle surplombant la mer; j'ai gardé un beau souvenir et j’espère y retourner, c'est d'ailleurs avec cet objectif, que j'ai eu envie de donner mon avis .... j'imagine que comme partout, les chambres coté rue sont moins chères, avec ses aléas; il appartient au client de faire le bon choix, il faut savoir ce que l'on recherche, et pas se plaindre après. Aussi le mois d'aout sur un bord de mer,quand on peut éviter, c'est mieux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Voici 5 ans que je vais dans cet hôtel. Jusqu'à présent je n'avais pas été déçu, ni de l'accueil, ni de la qualité des chambre. Mais cette année, je pense que j'ai vu le pire de cet hôtel, et croyez-moi, je ne suis pas prêt d'y retourner !!!
J'ai réserve 3 chambres, dont une suite junior pour un couple d'amis. Ayant vu une promo "pour votre anniversaire, nous vous offrons la nuit d'hôtel" sur le site de réservation en ligne, je réserve ma chambre sur ce même site. Promotion dont personne n'est au courant une fois sur place, et naturellement dont je n'ai pas pu bénéficier. Je trouve cela HONTEUX. Je suis un client fidèle, et lors du règlement, personne ne se préoccupe pour résoudre cette situation, ni de faire un geste commercial, personne n'est au courant de rien. Voilà 2 semaines que je fais des réclamations, et je n'ai aucune réponse...pas très sérieux pour un 4 étoiles. Parlons-en de ces 4 étoiles, je vous déconseille la suite junior, dont la déco date des années 80...Jusqu'à ce dernier séjour, j'avais été satisfait, mais quand je vois la façon dont cet hôtel traite ses clients, je trouve cela malheureux. Pourtant, il est bien situé et a une bonne réputation, mais s'ils continuent ainsi, qu'ils ne sont pas plus à l'écoute des clients, qu'ils ne rénovent pas les chambres et parties communes, je pense qu'ils vont perdre bon nombre de clients...Cette année, ils ont perdu 3 familles de clients fidèles !!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
le thou
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Habitué du Mélia à Alicante, on prend souvent le niveau 5 "le level" qui permet de profiter des prestations propres à ce niveau à savoir l'apéro gratuit et à volonté. Mais bon ça se paie ! Cet hôtel est un peu comme une usine à touristes : il y a des milliers de chambres et pour trouver la sienne, il faut bien faire à chaque fois des centaines de mètres. La nuit, l’hôtel est un peu bruyant, pas étonnant au vue des milliers de gens qui y dorment. J'ai toujours été agacé par les couloirs envahis de chariots de draps et autres et de poubelles. Les chambres quant à elles sont assez petites mais bien équipées. Bref, il faut venir dans cet hôtel si on en a les moyens, car sinon, vous risquez de perdre votre journées dès que vous voulez prendre votre petit déjeuner ou repas à cause des files d'attente qui sont interminables.

Astuce pour la chambre : du côté mer bien sur
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
GENEVE
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Bel hôtel à plusieurs facettes. Nous avons séjourné dans une chambre avec vue sur mer, puis avons changé pour une chambre premium avec vue sur le port car nous souhaitions prolonger notre séjour. Hôtel très facile à trouver en arrivant à Alicante. La propreté des chambres est remarquable, mais il faut marcher très longuement pour atteindre certaines d'entre elles. Le buffet du petit déjeuner est bien garni, mais dès 9h30, il faut patienter dans la queue, ce qui est très surprenant. Le buffet du soir est intéressant et les produits sont frais. A la réception, ils ne sont pas rapides pour effectuer le check-in ou le check-out. Les prestations diffèrent beaucoup d'une chambre à l'autre pour le même prix. Par exemple, la télévision de la chambre premium offrait un large choix de chaînes internationales ce qui n'était pas le cas de la chambre avec vue mer. De surcroît, elle était beaucoup plus fonctionnelle et nettement mieux aménagée. Une mention spéciale pour la qualité de la literie ce qui n'est pas négligeable.

Astuce pour la chambre : Indéniablement choisir une chambre premium avec vue sur le port... si le déplacement jusqu'à la...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mykonos, Grèce
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Mais il faut marcher tres tres longtemps pour arriver dans sa chambre dans cet hotel-paquebot.

Le petit dejeuner est correct, le service du petit dejeuner egalement, par contre il faut faire plus ou moins la queue avant d'y acceder, ce qui est plutot desagreable.

La piscine est quasi inaccessible car elle est tres petite proportionnellement au nombre de clients dans l'hotel.

La plage est a cote mais non privee, il faut donc payer les chaises longues et le parasol.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Melia Alicante ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Melia Alicante

Adresse : Plaza del Puerto 3, 03001 Alicante, Espagne
Location : Espagne > Province de Valence > Province d'Alicante > Costa Blanca > Alicante > Ensanche Diputación
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Alicante
N°1 des hôtels en bord de mer à Alicante
N°5 des hôtels romantiques à Alicante
N°6 des hôtels de luxe à Alicante
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Melia Alicante 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Expedia, Orbitz, Melia, Tingo, Otel, getaroom.com, BookingOdigeoWL, HotelTravel.com, Priceline, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Alicante en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Alicante
Melia Alicante Hotel Alicante
Sol Melia Alicante
Alicante Sol Melia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Alicante, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.