“Tout simplement les meilleures glaces d'Alicante” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 1 - USD 6
Cuisines : Glaces
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Options : Jusqu'au bout de la nuit
“Tout simplement les meilleures glaces d'Alicante”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

La devanture me promettait la 3ème meilleure glace d'Espagne, je n'ai pas été déçu !!
Ayant goûté à pas mal de glaces dans cette ville, je peux dire que c'est tout simplement les meilleures glaces d'Alicante. Cette "heladeria" est qui plus est situé à quelques mètre de la concatédral et de la calle mayor, en plein centre de la ville.

Le personnel est accueillant et chaleureux, il y a du choix, autant pour la taille du pot ou de cornet que dans les saveurs, qui changent selon la saison. Un bon goût de lait frais et de crème, mélangé à des saveurs ou mélange de saveurs parfois étonnant (la glace Cannelle et Marco Polo ont ravi nos palais).

Un pot à 3€ avec deux parfums différents nous a suffit largement au niveau de la quantité, c'est donc plutôt copieux (nous étions deux).

C'est sans doute un peu plus cher que la concurrence, mais la qualité y est supérieure à mon goût.

A noter la première fois que j'y suis allé ils gonflaient des ballons à l'hélium que l'on pouvait prendre et le patron lui même prenait des photos de sa boutique et de ses clients ayant déjà l'eau à la bouche ;)

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Noisiel
“Très bon mais plus cher que la concurrence”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Bonnes glaces mais un peu chères par rapport à d'autres glaciers proches qui font aussi bien
Les variations autour du chocolat prennent une place un peu importante par rapport aux autres parfum
On se régale bien mais les pots sont assez petits.

Visité en avril 2014
Alicante, Espagne
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Tout simplement les MEILLEURES glaces mangées à Alicante. Certaines aux saveurs très particulières (réglisse, romarin, caramel salé, chocolat noir intense...) ont ma préférence, et le cadre (à côté de la cathédrale) parfait pour une pause gourmande quelle que soit la saison ou le moment de la journée. Beaucoup de créativité, un immense savoir-faire, et toujours le sourire. un MUST, incontournable.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bruxelles
“Excellentes glaces”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

A côté de la cocathédrale, en plein centre.
D'excellentes glaces de tradition sicilienne, beau choix et les portions sont servies très généreusement: pour deux euros, c'est déjà assez copieux.
Les meilleures glaces que j'ai mangées à Alicante

• Visité en février 2014
Perpignan, France
“glacier sous franchise”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Généreusement servi, bon rapport qualité-prix, mais pas un artisan glacier, une chaine, rien à voir avec une bonne glace italienne.

Visité en février 2014
Livanti, Proprietario de Livanti Gelato di Sicilia, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Cher Robin,

Avant toute chose, nous souhaitons remercier votre visite et l’intérêt porté à Livanti.
Nous sommes cependant dans l’obligation de vous contredire : LIVANTI n’est une chaine ni une franchise.

Nos glaces sont quotidiennement élaborées ici-même, dans notre glacerie, avec des ingrédients de premier choix, du lait fraichement tiré, de la crème fraiche, des fruits frais de saison, de l’eau minérale et des produits originaux uniquement… et dont nous connaissons, pour la majeure partie, personnellement le producteur.

La qualité, la fraicheur et le naturel de nos ingrédients sont autant de valeurs qui nous obsèdent.
Nous adorons expérimenter nos nouvelles recettes exclusives que nous présentons également lors de compétitions internationales.

Nous avons en 2013 été élus parmi les 16 finalistes de l’étape espagnole du Gelato World Tour, la compétition mondiale entre les meilleurs artisans glaciers du monde.

Ce ne peut être le résultat d’une franchise, ne pensez-vous pas ?

Si vous le souhaitez, nous serions ravis de vous présenter notre façon de faire les choses. Nous n’avons rien à cacher.

Et, une fois encore, nous ne portons pas d’intérêt aux franchises car, et c’est notre opinion, la vente prime trop souvent sur la qualité. Dans une franchise, il nous semble impossible d’associer artisanat et qualité exclusive.

Nous avons cependant un autre point de vente à Benidorm, où nous servons le même gelato. Et nous en sommes fiers.

Parce que nous continuerons chaque jour à produire nos glaces, avec toujours la même passion, toujours la même attention, et que toujours nous poursuivrons la recherche de ce qu’il y a de meilleur pour nos clients.

Tel que vous.

À bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Livanti Gelato di Sicilia ont aussi consulté

Alicante, Costa Blanca
Alicante, Costa Blanca

Vous connaissez Livanti Gelato di Sicilia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Livanti Gelato di Sicilia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.