“Un cadre hors du commun - rien de Nul bien au contraire” 4 5 étoiles

Musée Citadelle Vauban
Rue Citadelle, 56360 Le Palais, Belle-Ile-en-Mer, France
02 97 31 84 17
Détails de l'activité
“Un cadre hors du commun - rien de Nul bien au contraire”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avions prévu de passer uniquement 2 nuits sur place pour se laisser le temps de prendre contact avec Belle Ile. Au bout de deux nuits passées à l'hôtel la Citadelle Vauban, dans une chambre en quartier major avec vue sur la mer, nous avons décidé de prolonger notre séjour dans ce cadre hors du commun et chargé d'histoire. Le Directeur de l'hôtel, toujours disponible et aimable, a fait tout son possible afin d'honorer notre demande alors que le week end du 15 août (très chargé à Belle Ile - à déconseiller pour ceux qui recherchent la tranquillité) ne laissait qu'une très faible marge de manoeuvre.
Nous avons pu effectuer 3 nuits de plus sur place et profiter notamment de la Table du Gouverneur, restaurant situé sur le même lieu que l'hôtel, qui possède un chef prometteur, réputé timide et faisant pourtant preuve d'audace et de créativité dans ses délicieux mêts.
La visite du musée est également à faire et vous plonge dans un peu d'histoire de France (à voir absolument la poudrière).
Bref, nous avons passé un séjour très agréable permis tant par le Directeur attentif aux demandes des clients qu'au cadre pittoresque et inoubliable nous remémorant dans toutes les pièces Fouquet et Vauban… Rien de Nul dans notre séjour !

Visité en août 2014

“belle ballade”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Musée très riche et bien documenté, belle conservation des lieux historique, à l'exterieur panorama superbe sur le port et la mer, ballade agréable.

niederroedern
26 avis sur les attractions
“rien de génial du tout”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Il s'agit d'une forteresse pas très bien entretenue, chargée d'histoire, mais pas grand chose pour la retracer, quelques tableau, quelques écrits, quelques bibelots,armes, et surtout .....des maquettes...pfffffff....des maquettes et encore des maquettes,On y trouve beaucoup de "cellules" vides sans déco sans rien. Le clou c'est la pause déjeuner, dans un beau cadre, avec fontaine et tout et tout. Le seul problème c'est que l'on y mange pas spécialement bien, le service n'est pas spécialement aimable, et joue la carte du chichi, pour terminer c'est franchement cher.
Passez votre chemin

Saint-Mande, France
“à l'assaut !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Belle visite, incontournable et chargé d'histoire avec possibilité de se poser, de déjeuner bon, une bonne demi journée à prévoir

4 avis sur les attractions
“Un musée très instructif !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Ce musée est très bien. Des tableaux rappelant l'époque à Belle-Île, des œuvres d'artistes qui sont très belles. Une superbe vue en haut de la citadelle, bref... Super ! Si vous allez à Belle-Île, ne ratez pas ça !

Les voyageurs ayant consulté Musée Citadelle Vauban ont aussi consulté

Belle-Ile-en-Mer, Morbihan
Le Palais, Belle-Ile-en-Mer

Sauzon, Belle-Ile-en-Mer
Bangor, Belle-Ile-en-Mer

Vous connaissez Musée Citadelle Vauban ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Citadelle Vauban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.