“Un hotel agréable” 4 5 étoiles

Quai de L'Acadie, 56360 Le Palais, Belle-Ile-en-Mer, France   |
Classé n°5 sur 11 hôtels à Le Palais
“Un hotel agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons séjournés 3 nuits dans cet hôtel aux chambres proprettes et rénovées, au coeur du port du Palais à Belle-Ile, calme et confortable (bonne literie) notre chambre donnait sur la ruelle latérale. L'accueil est sympathique et efficace. Une médaille d'or pour les petits déjeuners copieux en terrasse au soleil levant !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Normandie
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

J'ai déjà écrit un avis sur cet hôtel mais qui n'a pas été publié. Nous avions réservé deux nuits dans cet hôtel pendant les vacances de Pâques, séduits par le site internet qui présente les lieux .
Amateurs de décoration, méfiance ! L'ambiance présentée sur les photos n'est pas du tout la même que celle des chambres qui ne donnent pas sur la mer .Nous pensions avoir des chambres bleu et blanc comme celles qui étaient photographiées. En réalité ce fut l'horreur ! Des teintes bordeaux et rose (mal) assorties avec le bleu sombre de la moquette qui doit masquer bien des taches !Ajoutez à cela une pièce sombre et exiguë , à peine éclairée par une petite fenêtre donnant sur une ruelle étroite avec vue très proches sur les fenêtres de riverains d'en face.L'odeur de poisson qui régnait s'est difficilement dissipée après que nous avons aéré les lieux: mon mari pense que ce sont des odeurs qui remontent des cuisines par la tuyauterie ou bien est-ce la poissonnerie tout en bas ?
La literie a vécu et s'enfonce sur les côtés quand vous êtes couchés . Le traversin, non couvert d'une taie, est vaguement enroulé dans le drap de dessous si bien que si vous bougez la nuit, vous vous retrouvez au choix: sur le traversin sans taie sur lequel ont dormi tous les clients précédents ou mieux sur le matelas jaunâtre . Formidable !
J'ai oublié d'évoquer la salle de bain microscopique : le carrelage cassé au sol, la peinture écaillée,le miroir rouillé et les toilettes coincées entre un lavabo et une cabine de douche de 60X60 interdite aux obèses.
Je passe sur le petit déjeuner avec l'énorme croissant trop cuit et le minuscule verre de jus d'orange..
Attirés encore une fois par les critiques des voyageurs, nous avons dîné dans le restaurant de l'hôtel (le premier soir !) . Sans doute parce que nous étions clients de l'hôtel, nous avons été placés avec les demi-pensionnaires dans l'arrière-salle sinistre et sombre, sans vue si ce n'est la fameuse ruelle déjà citée. La véranda ensoleillée semble réservée aux clients de passage.
Le repas était très commun, type restauration de collectivité, et les fruits de mer étaient hors de prix .
Je n'aurais pas tant développé cette critique si je n'avais pas eu l'impression désagréable d'avoir été "trompée sur la marchandise" par le site internet de l'hôtel .Si on s'y rend en connaissance de cause, c'est moins difficile à accepter .
Ce sera donc mon premier et dernier séjour à l'hôtel Atlantique et pourtant nous reviendrons à Belle île.

Astuce pour la chambre : Sans doute faut-il choisir les chambres côté port
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
AtlantiqueLePalais, Gérant de Hotel-Restaurant Atlantique, a répondu à cet avis, 1 juin 2012
Madame,
Je regrette vivement que votre séjour dans notre établissement vous ai laissé un tel mauvais souvenir, toutefois je tenais à vous rassurer concernant certaines de vos suppositions concernant notre hotel.Tout d'abord l'hygiène de notre établissement est une priorité aussi bien en hotellerie qu'en restauration, aussi nous offrons à notre clientèle une garantie sur ce point.Que la décoration de la chambre ne soit pas à votre gout est votre droit, toutefois je vous précise que cette décoration à été réalisée par un atelier morbihannais. En ce qui concerne le restaurant et la véranda ensoleillée "le soir" n'est entendu pas réservée à « certains » clients ! Je suis toutefois étonné que vous n'ayez signalé aucun de ces points lors de votre séjour ou lors de votre départ,car nous aurions aimé répondre à vos attentes à ce moment-là, notre métier est un métier passionnant où la satisfaction de la clientèle est une motivation. Cordialement. La Direction
Boulogne Billancourt
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Hotel sympatique, de bon niveau, douillet et offrant le calme attendu ***en hiver** et hors période scolaire - semaine du 6 février 2012.
Tarif en accord avec mes attentes.
L'accueil et la disponibilité du personnel font la différence.
La cuisine est variée et bonne et bien faite.
J'occupais une petite chambre donnant sur le port avec douche, WC dédiés dans le couloir, la porte juste à côté, exigus cependant et quasi interdits aux plus de 1,85m (ou moins qui ont de grandes jambes :-)
Enfin, idéalement au centre de l'activité, j'y passais un très agréable séjour.
Et bien entendu, l'ile à une nature magnifique, préservée et entretenue méticuleusement par ses habitant !

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

nous avons passé 4 nuits à cet hôtel réservé par internet. Les chambres sont très propres et suffisamment grandes, la salle de bain aussi.
L'hôtel est très calme, mais au coeur de l'animation du port, ce qui est un plus si vous souhaitez profiter de l'ambiance d'un petit port de pêche breton!
Le restaurant propose un excellent plateau de fruits de mer, très frais! Le petit-déjeuner est tout à fait correct!
tout est accessible facilement depuis l'hôtel: location de vélos, tandem, voiture...
nous avons prévu d'y retourner!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

chambres trop étroites, les toilettes et la douche quasiment inaccessibles.........chambres prochent de l'escalier de service à éviter .
HÔTEL TRES BRUYANT

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Brabant wallon
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Nous y avons séjourné avant de démarrer notre tour de Belle Ile à pied et au retour de la rando.
Les chambres sont joliment décorées et les lits confortables.
Il vaut mieux avoir des boules quies si on ne veut pas être réveillé par les premiers bateaux (très tôt) mais c'est un port, et le spectacle vaut le coup.
Points négatifs:
- le petit déj est basique
- le repas du soir "pensionnaires" n'était pas terrible (manque de fraicheur, peut-être parce que c'était un dimanche soir; nous n'avons pas renouvelé l'expérience le 2e soir)
- le tarif du sauna (19 eur)et du jacuzzi (22 eur pour 1 personne) est exorbitant; on se demande qui est prêt à payer ce prix.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
quimper
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2008

Hotel passable pour les chambres, cependant elles sont un peu petite pour le tarif. 60 euros. Accueil très moyen. Chambre extrémement bruyante et mal insonorisée. Double vitrage inefficace, camion poubelle à 6h le matin avec la sonnerie de recul qui donne l'impression d'être dans la chambre, génial ! Porte qui claque à toute heure dans le couloir, chien qui aboie. Très peu d'eau chaude. Au final, prestation très moyenne pour le prix.

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — le bruit
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel-Restaurant Atlantique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant Atlantique

Adresse: Quai de L'Acadie, 56360 Le Palais, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Le Palais
Bar/lounge Restaurant
Classé n°5 sur 11 hôtels à Le Palais
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, T4B, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant Atlantique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel-Restaurant Atlantique Belle-Ile-En-Mer/Le Palais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-Restaurant Atlantique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.