“Site magnifique, cadre agréable” 4 5 étoiles
Avis sur VVF Villages Belle-Ile-en-Mer

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Palais
VVF Villages Belle-Ile-en-Mer
VVF Villages Belle-Ile-en-Mer a été ajouté à vos Favoris
Port Collen, 56360 Le Palais, Belle-Ile-en-Mer, France   |
N° 4 sur 11 hôtels à Le Palais
Bordeaux, France
“Site magnifique, cadre agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Le village est composé de petites maisons confortables et dans l'esprit de l'île. Il est particulièrement agréable avec des espaces verts et fleuris, parfaitement entretenus (y compris par le Directeur très efficace sur sa tondeuse!)
La vue pour certains logements donne sur la mer. Cependant dans ce cas, si vous êtes sensible au bruit du vent (fréquent), recherchez plutôt les logements les plus proches du sentier de desserte.
L'accueil est très sympathique et arrangeant.
La piscine est bienvenue en rentrant de randonnées, elle est cependant un peu petite eu égard au nombre de personnes accueillies dans le village.
Le village possède un accès direct à la mer, mais pas très bien entretenu, c'est dommage.
La restauration est globalement très bonne avec des très hauts (un couscous hautement apprécié y compris par des amis pieds-noirs) et des un peu moins hauts (le menu crêpes pas toujours très chaudes - même si c'est compréhensible avec autant de consommateurs).
Le buffet petit-déjeuner est complet.
Le personnel de service très jeune est très souriant et agréable. Attention cependant aux tenues pas toujours très professionnelles, mais c'est tout à fait mineur.
Bref un super séjour dans un endroit idyllique.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
metzeresche
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons séjourné au vvf début mai. Le vvf était une première pour nous et ce fût une bonne surprise. Déjà l'ile est magnifique, sauvage et dépaysante. L'Ile est idéale pour les randonnées, le vélo.

Parlons du vvf. Il est idéalement situé entre Le palais et Sauson à l'écart, en hauteur, et avec vue sur mer.

Le seul point négatif vient en fait des logements. Non pas qu'ils ne soient pas bien. Ils sont originaux, avec une mezzanine à l'étage qui abrite un lit pour deux personnes. Salle à manger, cuisine, et chambres d'enfants avec lits superposés sont en bas. Le négatif vient de l'ancienneté des logements, car datant du milieu des années 70. Le carrelage est particulièrement horrible et mérite d'être changé.

A côté de ça tout est super, en priorité l'accueil. Le personnel est génial, le directeur Sherif, l'animateur Sylvain, ou encore Nicolas au restaurant. Tout le monde est très avenant et aux petits soins.

Il y a beaucoup d'animations, des sorties vélo et à pieds gratuites pour les adultes, un club enfant gratuit, une piscine très récente, propre. Une aire de jeux pour les enfants avec terrain de foot ou de basket.

La restauration est très bonne, uniquement le soir. Couscous super bon, moules frites...

Petite restauration à midi, moins bonne. Ça sent le réchauffé, frites ou poulet rôti, nuggets, pizzas. Ça dépanne bien en tout cas.

Ca donne en tout cas envie d'y revenir et je conseille le lieu à tous.

Allez, encore un peu de négatif. Cher cher de venir en voiture sur l'ile. Comptez 300 à 500 euros pour une voiture standard aller retour avec les passagers. Ca décourage un peu.

Alors oui on peut se faire livrer les bagages sur place et se garer à Quiberon. Le bus arrive au VVF, pratique.

Dans tous les cas, superpe VVF et magnifique Ile.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Je ne mets pas souvent d'avis sur ce site mais là c'était une évidence... Connaissant le site depuis près de 20 ans je vois avec joie l'évolution positive de celui-ci. Un cadre en pleine nature merveilleux, un personnel au peut soin et toujours souriant (et blagueur ce qui ne gâche rien) et de quoi occuper les enfants et les ados. Bref si vous voulez découvrir Belle-Île en famille ou même à 2 c'est ici qu'il faut venir.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Gennevilliers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous y avons passé 15 jours du 15 au 30 août sous un soleil resplendissant. A l'arrivée nous entrons dans une location bien entretenue, une vaisselle suffisante et variée. La déco est sympa, sur le thème de la mer...La situation du logement vue mer est excellente, la vue y est magnifique, (ça n'est pas tous les jours qu'on peut prendre son ptit déj avec vue sur la mer et les bateaux....) Et surtout, il y a de l'espace entre les logements, on n'est pas les uns sur les autres. Le cadre est vraiment exceptionnel, c'est un grand parc paysager où l'on sent le parfum des mimosas disséminés un peu partout. Les terrains de sport sont très bien entretenus. C'est un endroit calme et reposant, le matin de bonne heure, les lapins se promènent aux alentours. Les voitures restent au parking à l'entrée, aussi on n'est pas dérangés et les enfants gambadent en sécurité. Sans aller très loin, à pied, on peut aller se baigner, grâce à la crique de Port Collen en contrebas. L'autre avantage de la situation du VVF est que l'on peut faire des randos pour Palais et Sauzon par le sentier côtier. Nous y avons donc passé de très bonnes vacances, aussi, merci à l'équipe d'animation dont nos ados ont apprécié les activités, et au directeur Cherif pour ses bons conseils de ballades et sa bonne humeur.

Astuce pour la chambre : Louez un "vue mer", au plus proche de la mer...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de VVF Villages Belle-Ile-en-Mer, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013

Que dire de plus ! Votre témoignage élogieux nous comble. Le charme de ce lieu, la situation du site ainsi que les prestations vous ont plu et cela nous ravit. Vous avez passé de bons moments en notre compagnie et c'est essentiel pour nous.
Le personnel du village et le directeur sont attentifs à la satisfaction de nos vacanciers. Aussi, la fin de votre message nous a beaucoup touchée.
Merci d'avoir posté votre avis et nous serions enchantés de vous revoir à Belle Ile.

Linda Direction Relation vacanciers VVF Villages
Nancy, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Le VVF de Belle Ile est idéalement situé, en pleine nature et au calme, la mer sous les yeux, une piscine digne de ce nom, des activités pour tous et pour tous les goûts, une équipe dynamique et réactive. Les logements ont été rénovés et sont fonctionnels. Le plus : des services qui facilitent la vie : vélos déposés et repris sur place par le loueur, boulangerie le matin, livraison des courses par la supérette. Et selon ses envies, on peut découvrir Belle Ile en voiture bien sûr, mais aussi en bus, à pied par le sentier côtier ou à vélo par les nombreux itinéraires balisés (idéal pour les enfants car très peu de circulation). Bref, un endroit parfait pour des vacances réussies, où nous retournons régulièrement, et que nous recommandons vivement à tout le monde ! Quant à ceux qui font des commentaires consternants sur ce village, ils se sont sans doute trompés de destination et de style d'hébergement : nous ne sommes pas à l'hôtel ni au Club Med, mais bien en VVF (Village Vacances FAMILLE), sur une ILE accessible uniquement par bateau, en milieu RURAL et non pas urbain. Avis aux amateurs!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Cet endroit magique vous inspire et dès que vous en avez l'occasion, hop, un petit tour à Belle Ile et vous avez bien raison.
Nous de notre côté, nous vous remercions sincèrement de votre commentaire très détaillé, très intéressant et très sympathique. Comme vous le signalez, des services sur l'île sont mis en place pour faciliter la vie des vacanciers.
Nous vous sommes reconnaissants d'avoir partagé votre opinion et de conseiller cette destination. C'est avec plaisir que nous espérons vous retrouver dans notre village de vacances à Belle Ile.

Sainville
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Le sîte est magnifique, le village bien tenu. Le Directeur et toute son Equipe sont au top!!!
Les logements ne sont pas neufs, mais propres et bien agencés. Le village est proche de beaucoup d'endroits magnifiques accessibles en vélo ou à pied. La Mer est visible de certaines terrasses. Beaucoup de paysages n'ont rien à envier à la Corse.
Un grand Merci à Pierre toujours dispo et prêt à rendre service ainsi qu'au Directeur qui nous a bien dépanné en fin de séjour (les cars ne sont pas toujours à l'heure!!!)
Pour terminer, juste une envie : Y retourner

Astuce pour la chambre : Si vous voulez voir la mer en ouvrant les volets de la terrasse, choisissez les logement du bas (n...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous nous flattez ! Merci beaucoup pour votre retour positif concernant la direction et son équipe. Comme vous le signalez aussi sa situation ilienne offre des paysages remarquables et des moments d'évasion.
Nous vous sommes reconnaissants d'avoir partagé votre point de vue et pour finir sur votre conclusion, à bientôt à Belle Ile !

5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé un merveilleux séjour dans ce VVF de Belle île. Un village très bien tenu, un personnel à l'écoute distillant de très bons conseils, avec en premier lieu son Directeur très présent et impliqué pour nous assurer le meilleur séjour possible. Pour les enfants, nous avons pu apprécier l'équipe d'animation qui s'est vraiment démenée pour nos petites têtes blondes. Pour un beau moment sur cette ile magnifique, le VVF est l'endroit idéal. Même s'il peut arriver d'être déçu en arrivant si le ménage n'a pas été fait correctement par les occupants précédents, j'ai du mal à comprendre certains commentaires à charge pour ce village vacances. Un bel appareil photo aurait pu être utilisé de façon optimale en prenant les magnifiques points de vue de l'île. Non seulement je recommanderai ce VVF à mes proches et à mes collègues, mais il est impensable que nous ne retournions pas très prochainement dans ce village vacances inoubliable.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Votre commentaire nous va droit au cœur ! Le temps est précieux, il défile à toute vitesse surtout en vacances. Aussi, nous sommes ravis de savoir que toute la famille a profité de chaque minute.
Merci d'avoir posté votre avis et de recommander ce VVF Villages auprès de votre entourage. Nous nous ferons une joie de vous recevoir à nouveau à Belle Ile.

Voir également ces hébergements à Le Palais ou ses environs
Citadelle Vauban Hotel Musée
Citadelle Vauban Hotel Musée
N° 1 sur 11 à Le Palais
Pierre & Vacances Résidence Marie Galante
Pierre & Vacances Résidence Mari...
N° 1 sur 1 à Locmaria
Hôtel Le Cardinal
Hôtel Le Cardinal
N° 6 sur 19 à Belle-Ile-en-Mer

Vous connaissez VVF Villages Belle-Ile-en-Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VVF Villages Belle-Ile-en-Mer

Adresse: Port Collen, 56360 Le Palais, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Le Palais
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 11 hôtels à Le Palais
Port Collen
Hotel Village De Vacances Vvf "Port Collen" Le Palais
VVF Villages Belle-Ile-En-Mer Le Palais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VVF Villages Belle-Ile-en-Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.