Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une semaine très dépaysante” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel La Désirade - Relais du Silence

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hotel La Désirade - Relais du Silence a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Désirade - Relais du Silence
3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Petit Cosquet, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
N° 1 sur 2 hôtels à Bangor
Maurepas, France
1 avis
“Une semaine très dépaysante”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons passé cinq jours en famille sur Belle-Ile et un moment formidable à La Désirade: l'accueil y est chaleureux, le personnel avenant et efficace, les lieux particulièrement agréables et la décoration très soignée. C'est un hôtel où on se sent comme à la maison avec les enfants.
Nous étions en demi-pension au restaurant gastronomique et nous avons très bien mangé: les menus sont adaptés pour les enfants (qui se sont régalés autant que nous) et pour les régimes alimentaires particuliers.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

264 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    220
    38
    4
    2
    0
Consultez les avis pour
41
172
5
5
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (20)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Vigneux-de-Bretagne, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel dans le cadre d'une wonderbox avec dîner et petit déjeuner. Les points forts : l'accueil et un véritable sens du service auprès de la clientèle, la cadre très reposant, la piscine très agréable, les chambres spacieuses, l'hygiène irréprochable, le petit déjeuner varié "fait maison" super. Le seul point négatif : le dîner au restaurant, tout simplement hors de prix pour la qualité du repas qui n'a vraiment rien d'extra, formule entrée/plat a 44€/pers!!! Ok nous sommes sur une île mais quand même!!! En résumé superbe hôtel mais restaurant à éviter.

Astuce pour la chambre : Chambre cosy en étage
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mont-sur-Rolle, Suisse
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons été impressionnés par la gentillese et le professionalisme des propriétaires et de tous le personnel. Le jardin est magnifiquement bien entretenu et la piscine des plus agréables. Les chambres sont confortables , décorées avec sobriété et beaucoup de goût. Le restaurant est accueillant, les plats délicieux et bien présentés. La cuisine est élaborée avec des produits locaux d'une extrême fraîcheur.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Loubes-Bernac, France
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Prestations:chambre et petit-déjeuner.L'accueil est charmant dans cet hôtel.La chambre Dotchot est une belle chambre d'une superficie suffisante,bien équipée.Cependant,les 2 poils suspects trouvés sur le côté du bac à douche(qui fait un peu cheap par ailleurs,un sol de douche à la Romaine type "pointe de diamant"donnerait un résultat plus abouti)nous ont un peu refroidis.L'écran de TV est trop petit(même si on ne vient pas à Belle Ile pour regarder la TV) et n'est pas digne de la chambre et du tarif pratiqué.Le wifi,même s'il n'est pas utilisé par l'hôtel comme argument de vente doit être installé pour être accessible depuis la chambre(même si cela a un coût pour l'hôtelier,nous sommes en 2014,et vu les tarifs pratiqués,c'est indispensable).Les extérieurs sont bien entretenus,la piscine propre et à bonne température.Il y a également un Spa que nous n'avons pas testé.Le petit-déjeuner est bon,copieux(buffet) et bien équilibré entre salé et sucré.Le tarif du petit-déjeuner est justifié,mais pas celui de la chambre.Nous savons qu'il n'y a rien de plus abstrait que le tarif d'une chambre d'hôtel qui doit répondre à des paramètres de rentabilité bien sûr,et qui est déterminé en fonction de l'emplacement,des prestations,de la saisonnalité,de l'événementiel.Mais ça ne vaut pas 189 € la nuit sans petit-déjeuner.Pour cela,il faudrait une chambre plus spacieuse dans un environnement un peu plus douillet(ça fait un peu mini-lotissement) et plus intimiste,la climatisation(même le particulier en est équipé de nos jours),même si ça n'est nécessaire qu'une courte période dans l'année,un voilage pour les fenêtres(qui laisse pénétrer la lumière du jour),sans quoi on peut vous voir dans la chambre,un grand écran plat,le wifi et surtout la vue sur la mer.En résumé,c'est bien,mais trop cher pour ce que c'est.J.M.BORE.

  • Séjour du juillet 2014
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pierre R, Propriétaire de Hotel La Désirade - Relais du Silence, a répondu à cet avis, 27 juillet 2014
Bonjour Mr Bore,

Merci pour votre avis long et détaillé. Et merci également d’avoir rompu avec la règle peu courageuse de « avis critique = avis anonyme » !
Je dois en effet reconnaître qu’en dépit du titre et de l’appréciation générale plutôt positive, j’ai surtout lu votre avis comme une liste de recommandations pour mieux justifier à l’avenir le prix de nos chambres.

J’avoue que certains points nous ont fait franchement sourire : en particulier la comparaison avec un « mini-lotissement », le jugement sur nos douches à l’italienne, la double appréciation un peu contradictoire de la surface de la chambre.

Un seul point nous a franchement « chatouillé », si j’ose dire : les 2 poils suspects apparemment trouvés lors de votre arrivée. Ce n’est pas normal et nous nous en excusons. Ils sont visiblement passés au travers du travail de notre équipe de chambres ainsi que de notre vérification systématique de chaque chambre en arrivée. Ceci étant, pour rassurer les lecteurs de ces avis, il suffit de lire tous les autres avis. Je me permets également de rappeler les chiffres : sur 383 retours de questionnaire en 2013/2014 (envoi systématique à tous nos visiteurs avec un taux de retour de 40%), le taux de satisfaction concernant l’item « Propreté de la Chambre » est de 97,65%.

Enfin d’une manière plus générale, je pense que votre appréciation du prix de votre chambre tient plus au décalage entre vos attentes et les choix que nous faisons dans la manière de conduire « notre maison » avec notre équipe.
Je vais donc me permettre de vous recopier ci-dessous ce que nous avons (peut-être un peu pompeusement) appelé notre raison d’être :

….« La Désirade », plus qu’un Hôtel … un Voyage au cœur de Belle-Île :
Un voyage est avant tout un état d’esprit. Il permet de décrocher du quotidien pour vivre des moments simples et intenses. Un séjour à La Désirade est la promesse de ce voyage.
Belle, simple, sauvage, mais fragile aussi, Belle-Ile nous apprend chaque jour si nous sommes à son écoute. Le coeur de celle qu'on appelle aussi "La bien nommée" bat pour vous à La Désirade: nous vous offrirons cette connexion avec Belle-Ile qui fera de votre voyage une expérience inoubliable.
Prendre le temps de découvrir Belle Ile, savourer une gastronomie inspirée, fraîche et locale, flâner dans notre jardin fleuri et paysager, se détendre au spa, goûter le plaisir d’un vrai petit déjeuner maison après une longue nuit, se retrouver, rire et partager… tout simplement se faire du bien.
Voilà ce que nous désirons offrir à nos voyageurs....

….Nous avons donc fait des choix clairs, susceptibles de créer un environnement favorable à la réalisation de cet objectif. Ainsi nous mettons la priorité sur la qualité de nos prestations bien sûr, mais également l’aide à la découverte de Belle-Ile à travers notre présence permanente et celle de notre équipe, ainsi que la mise à disposition de multiples documents et livres, à la Réception et en Chambre, l’attention que nous portons à de multiples détails de la vie quotidienne , le contact avec la nature de Belle-Ile, et son prolongement dans notre beau et grand jardin, le choix d’une décoration à l’opposé des tendances et de l’ostentatoire, mais au contraire plutôt sobre et confortable, avec des matériaux et des couleurs plutôt douces (boiseries, tissus pastels, etc…), le choix de travailler en restauration uniquement avec des produits frais et autant que possible locaux, la mise en avant des artistes et artisans locaux, comme les rideaux typiquement bellilois, qui vous ont malheureusement semblé insuffisants, etc… Comme vous le dites, tout cela a un coût.

Et malheureusement ce n’est apparemment pas l'essentiel de ce que vous étiez venus chercher lors de votre très court séjour chez nous. Très logiquement donc, vous insistez plutôt sur des éléments que nous ne jugeons effectivement pas prioritaires : la taille de nos écrans plats, le WiFi dans les chambres entre autres. Concernant ce dernier point, il est effectivement absolument délibéré qu’il ne soit pas disponible dans les chambres: afin de favoriser la déconnexion du quotidien ! A noter tout de même que le Wi-Fi est disponible en permanence, sans code, sans coût et sans limitation à la réception de l’hôtel, que nous mettons à la disposition de nos visiteurs, non seulement une tablette mais également des clés 3G pour ceux qui auraient un besoin impérieux de connexion dans leur chambre. Et pour tout dire, même si cela peut créer un « manque » chez les accros de la toile, la majorité de nos clients nous remercient pour ce choix assez tranché (nous le reconnaissons).
Pour terminer, je voudrais vous remercier pour votre franchise, même si j’aurais préféré pouvoir en parler de vive voix, pour votre mise en avant de la constante nécessité du rapport « Qualité-Prix » (je vous assure que c’est une préoccupation permanente et que nous savons nous requestionner sur ce point fondamental) et pour l’opportunité que vous nous avez donnée de réaffirmer les choix forts qui font le caractère de notre maison.
Avec nos sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lardy, 91
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Pour notre première venue à Belle-Ile, en avion, nous avons contacté cet hôtel qui nous a très aimablement et efficacement assisté. Nous avons appelé le matin de notre arrivée et l'hôtel nous a gardé une chambre et nous a arrangé une voiture de location qui nous attendait à l'aérodrome. Le tout sans demandé la CB car les aléas de la météo de de l'aviation légère font que l'on est jamais sûr d'arriver . A notre arrivée tout était prêt . ( pour ceux qui ne veulent pas louer une auto , l'hôtel-restaurant peut venir vous chercher à l'aérodrome - 2 km-. ) . l'hôtel est très calme et beau , les chambres sont très grandes dans de petites maisons. Le petit déjeuner est parfait, la piscine chauffée est très agréable. Tout le personnel est aimable. Nous reviendrons. Nous avons déjeuné au restaurant qui présente les mêmes qualités.

Astuce pour la chambre : Les chambres "ECO" sont déjà d'un très bon niveau.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Annecy, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

La Désirade et son équipe représentent parfaitement ce que nous recherchons lors de nos voyages : gentillesse, professionnalisme et une certaine classe.

Peu d'établissements répondent à ces trois critères ; nous en connaissons un à l'île Maurice, Lakaz Chamarel, et un à Belle-Île, la Désirade. Nous sommes enchantés de notre séjour ; merci à Bénédicte et à Pierre Rebour, ainsi qu'à toute l'équipe. Votre accueil nous a conquis.

Continuez comme cela, en maintenant bien votre attention aux détails et votre gentillesse, concept un peu galvaudé pour certains, mais qui rend les clients si heureux quand la relation est sincère. C'est le cas chez vous.

Astuce pour la chambre : Les chambres "Cosy" ont l'accès gratuit à l'espace bien-être.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
strasbourg
Auteur
13 avis 13 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Tout a été dit dans le titre, nous avons été ravis par notre séjour de 9 nuits à la Désirade, qui porte bien son nom.
Un grand bravo à toute l'équipe pour leur gentillesse et leur disponibilité. Une mention spéciale au chef car les mets sont d'une fraîcheur exceptionnelle et particulièrement savoureux.
Il faut prendre la demi pension car le rapport qualité- prix est étonnant.
Nous y reviendrons!!!!

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel La Désirade - Relais du Silence ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel La Désirade - Relais du Silence

Adresse: Le Petit Cosquet, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Bangor
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 2 hôtels à Bangor
Fourchette de prix (par nuit): 108 € - 201 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Désirade - Relais du Silence 3*
Nombre de chambres: 32
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Relais du Silence, Hôtel de Charme et de Caractère en Bretagne, label Clef Verte. Un concept original d’hôtellerie de charme, indépendante. L’atmosphère calme et apaisante d’un petit hameau niché au cœur de Belle-Ile. Des prestations qui font référence. Un accueil authentique, personnalisé, centré sur le bien-être de ses hôtes. Chambres et suites familiales spacieuses et douillettes. 6 maisons dans un jardin fleuri, arboré de 2 hectares. Décoration soignée. Soins corporels et Spa-Espace Bien-Être en option. Piscine extérieure chauffée (Juin à Septembre). Une des belles tables de l’île : produits frais, de saison, essentiellement locaux. Carte des vins attractive. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Désirade - Relais du Silence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
La Desirade Belle Ile En Mer
Hotel Du Phare Belle Ile En Mer
Hotel Restaurant La Desirade
Hotel La Désirade - Relais Du Silence Bangor, France - Bretagne
Hotel La Desirade

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Désirade - Relais du Silence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.