“Mais comment font-ils ?” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel La Désirade - Relais du Silence

Hotel La Désirade - Relais du Silence a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Désirade - Relais du Silence
3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Petit Cosquet, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France   |
Offres Spéciales et Annonces
20 % sur le tarif de la chambre
N° 1 sur 2 hôtels à Bangor
Saint-Romain-en-Viennois, France
“Mais comment font-ils ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Mais oui, comment font-ils tous pour que nous soyons détendus et sans souci. Tout est géré, voire anticipé, à la perfection.
Tous : c'est à dire les "patrons" qui nous acceuillent comme des hôtes et non comme des clients. même le personnel semble être de la famille , disponible, souriant et efficace.
Très belle tenue de l'hôtel, cadre révé, petit déjeuner parfait.
Que demander de plus ? Et bien, que le restaurant soit à la hauteur ! Et c'est le cas !
Le chef et son équipe nous ont régalés. En plus le patissier est parfait ! Le service également.
Les prix ? Ils correspondent largement aux services et à la qualité.
Merci.
Aline et Hervé Contrepois

La Roche-sur-Yon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel, l'endroit est calme, le jardin très apaisant, les chambres ont une ambiance"cocon". Proche de la côte sauvage de l'île qui est splendide. Le restaurant est sensationnel, n'hésitez pas à vous lancer dans les desserts originaux (surprenant et perturbant en un mot délicieux). Que dire de l'accueil des propriétaires et du personnel, premier hôtel ou on se sent bien accueilli comme si on faisait parti de la famille. Après un petit accident sur l'île les propriétaires nous ont beaucoup aidé. Le petit déjeuné est au top.
WE romantique dans cet hôtel. Allez y sans hésiter vous ne serez pas déçu....

Maurepas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons passé cinq jours en famille sur Belle-Ile et un moment formidable à La Désirade: l'accueil y est chaleureux, le personnel avenant et efficace, les lieux particulièrement agréables et la décoration très soignée. C'est un hôtel où on se sent comme à la maison avec les enfants.
Nous étions en demi-pension au restaurant gastronomique et nous avons très bien mangé: les menus sont adaptés pour les enfants (qui se sont régalés autant que nous) et pour les régimes alimentaires particuliers.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Vigneux-de-Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel dans le cadre d'une wonderbox avec dîner et petit déjeuner. Les points forts : l'accueil et un véritable sens du service auprès de la clientèle, la cadre très reposant, la piscine très agréable, les chambres spacieuses, l'hygiène irréprochable, le petit déjeuner varié "fait maison" super. Le seul point négatif : le dîner au restaurant, tout simplement hors de prix pour la qualité du repas qui n'a vraiment rien d'extra, formule entrée/plat a 44€/pers!!! Ok nous sommes sur une île mais quand même!!! En résumé superbe hôtel mais restaurant à éviter.

Astuce pour la chambre : Chambre cosy en étage
Mont-sur-Rolle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons été impressionnés par la gentillese et le professionalisme des propriétaires et de tous le personnel. Le jardin est magnifiquement bien entretenu et la piscine des plus agréables. Les chambres sont confortables , décorées avec sobriété et beaucoup de goût. Le restaurant est accueillant, les plats délicieux et bien présentés. La cuisine est élaborée avec des produits locaux d'une extrême fraîcheur.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Loubes-Bernac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Prestations:chambre et petit-déjeuner.L'accueil est charmant dans cet hôtel.La chambre Dotchot est une belle chambre d'une superficie suffisante,bien équipée.Cependant,les 2 poils suspects trouvés sur le côté du bac à douche(qui fait un peu cheap par ailleurs,un sol de douche à la Romaine type "pointe de diamant"donnerait un résultat plus abouti)nous ont un peu refroidis.L'écran de TV est trop petit(même si on ne vient pas à Belle Ile pour regarder la TV) et n'est pas digne de la chambre et du tarif pratiqué.Le wifi,même s'il n'est pas utilisé par l'hôtel comme argument de vente doit être installé pour être accessible depuis la chambre(même si cela a un coût pour l'hôtelier,nous sommes en 2014,et vu les tarifs pratiqués,c'est indispensable).Les extérieurs sont bien entretenus,la piscine propre et à bonne température.Il y a également un Spa que nous n'avons pas testé.Le petit-déjeuner est bon,copieux(buffet) et bien équilibré entre salé et sucré.Le tarif du petit-déjeuner est justifié,mais pas celui de la chambre.Nous savons qu'il n'y a rien de plus abstrait que le tarif d'une chambre d'hôtel qui doit répondre à des paramètres de rentabilité bien sûr,et qui est déterminé en fonction de l'emplacement,des prestations,de la saisonnalité,de l'événementiel.Mais ça ne vaut pas 189 € la nuit sans petit-déjeuner.Pour cela,il faudrait une chambre plus spacieuse dans un environnement un peu plus douillet(ça fait un peu mini-lotissement) et plus intimiste,la climatisation(même le particulier en est équipé de nos jours),même si ça n'est nécessaire qu'une courte période dans l'année,un voilage pour les fenêtres(qui laisse pénétrer la lumière du jour),sans quoi on peut vous voir dans la chambre,un grand écran plat,le wifi et surtout la vue sur la mer.En résumé,c'est bien,mais trop cher pour ce que c'est.J.M.BORE.

• Séjour du juillet 2014
Pierre R, Propriétaire de Hotel La Désirade - Relais du Silence, a répondu à cet avis, 27 juillet 2014
Bonjour Mr Bore,

Merci pour votre avis long et détaillé. Et merci également d’avoir rompu avec la règle peu courageuse de « avis critique = avis anonyme » !
Je dois en effet reconnaître qu’en dépit du titre et de l’appréciation générale plutôt positive, j’ai surtout lu votre avis comme une liste de recommandations pour mieux justifier à l’avenir le prix de nos chambres.

J’avoue que certains points nous ont fait franchement sourire : en particulier la comparaison avec un « mini-lotissement », le jugement sur nos douches à l’italienne, la double appréciation un peu contradictoire de la surface de la chambre.

Un seul point nous a franchement « chatouillé », si j’ose dire : les 2 poils suspects apparemment trouvés lors de votre arrivée. Ce n’est pas normal et nous nous en excusons. Ils sont visiblement passés au travers du travail de notre équipe de chambres ainsi que de notre vérification systématique de chaque chambre en arrivée. Ceci étant, pour rassurer les lecteurs de ces avis, il suffit de lire tous les autres avis. Je me permets également de rappeler les chiffres : sur 383 retours de questionnaire en 2013/2014 (envoi systématique à tous nos visiteurs avec un taux de retour de 40%), le taux de satisfaction concernant l’item « Propreté de la Chambre » est de 97,65%.

Enfin d’une manière plus générale, je pense que votre appréciation du prix de votre chambre tient plus au décalage entre vos attentes et les choix que nous faisons dans la manière de conduire « notre maison » avec notre équipe.
Je vais donc me permettre de vous recopier ci-dessous ce que nous avons (peut-être un peu pompeusement) appelé notre raison d’être :

….« La Désirade », plus qu’un Hôtel … un Voyage au cœur de Belle-Île :
Un voyage est avant tout un état d’esprit. Il permet de décrocher du quotidien pour vivre des moments simples et intenses. Un séjour à La Désirade est la promesse de ce voyage.
Belle, simple, sauvage, mais fragile aussi, Belle-Ile nous apprend chaque jour si nous sommes à son écoute. Le coeur de celle qu'on appelle aussi "La bien nommée" bat pour vous à La Désirade: nous vous offrirons cette connexion avec Belle-Ile qui fera de votre voyage une expérience inoubliable.
Prendre le temps de découvrir Belle Ile, savourer une gastronomie inspirée, fraîche et locale, flâner dans notre jardin fleuri et paysager, se détendre au spa, goûter le plaisir d’un vrai petit déjeuner maison après une longue nuit, se retrouver, rire et partager… tout simplement se faire du bien.
Voilà ce que nous désirons offrir à nos voyageurs....

….Nous avons donc fait des choix clairs, susceptibles de créer un environnement favorable à la réalisation de cet objectif. Ainsi nous mettons la priorité sur la qualité de nos prestations bien sûr, mais également l’aide à la découverte de Belle-Ile à travers notre présence permanente et celle de notre équipe, ainsi que la mise à disposition de multiples documents et livres, à la Réception et en Chambre, l’attention que nous portons à de multiples détails de la vie quotidienne , le contact avec la nature de Belle-Ile, et son prolongement dans notre beau et grand jardin, le choix d’une décoration à l’opposé des tendances et de l’ostentatoire, mais au contraire plutôt sobre et confortable, avec des matériaux et des couleurs plutôt douces (boiseries, tissus pastels, etc…), le choix de travailler en restauration uniquement avec des produits frais et autant que possible locaux, la mise en avant des artistes et artisans locaux, comme les rideaux typiquement bellilois, qui vous ont malheureusement semblé insuffisants, etc… Comme vous le dites, tout cela a un coût.

Et malheureusement ce n’est apparemment pas l'essentiel de ce que vous étiez venus chercher lors de votre très court séjour chez nous. Très logiquement donc, vous insistez plutôt sur des éléments que nous ne jugeons effectivement pas prioritaires : la taille de nos écrans plats, le WiFi dans les chambres entre autres. Concernant ce dernier point, il est effectivement absolument délibéré qu’il ne soit pas disponible dans les chambres: afin de favoriser la déconnexion du quotidien ! A noter tout de même que le Wi-Fi est disponible en permanence, sans code, sans coût et sans limitation à la réception de l’hôtel, que nous mettons à la disposition de nos visiteurs, non seulement une tablette mais également des clés 3G pour ceux qui auraient un besoin impérieux de connexion dans leur chambre. Et pour tout dire, même si cela peut créer un « manque » chez les accros de la toile, la majorité de nos clients nous remercient pour ce choix assez tranché (nous le reconnaissons).
Pour terminer, je voudrais vous remercier pour votre franchise, même si j’aurais préféré pouvoir en parler de vive voix, pour votre mise en avant de la constante nécessité du rapport « Qualité-Prix » (je vous assure que c’est une préoccupation permanente et que nous savons nous requestionner sur ce point fondamental) et pour l’opportunité que vous nous avez donnée de réaffirmer les choix forts qui font le caractère de notre maison.
Avec nos sincères salutations.
Lardy, 91
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Pour notre première venue à Belle-Ile, en avion, nous avons contacté cet hôtel qui nous a très aimablement et efficacement assisté. Nous avons appelé le matin de notre arrivée et l'hôtel nous a gardé une chambre et nous a arrangé une voiture de location qui nous attendait à l'aérodrome. Le tout sans demandé la CB car les aléas de la météo de de l'aviation légère font que l'on est jamais sûr d'arriver . A notre arrivée tout était prêt . ( pour ceux qui ne veulent pas louer une auto , l'hôtel-restaurant peut venir vous chercher à l'aérodrome - 2 km-. ) . l'hôtel est très calme et beau , les chambres sont très grandes dans de petites maisons. Le petit déjeuner est parfait, la piscine chauffée est très agréable. Tout le personnel est aimable. Nous reviendrons. Nous avons déjeuné au restaurant qui présente les mêmes qualités.

Astuce pour la chambre : Les chambres "ECO" sont déjà d'un très bon niveau.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bangor ou ses environs
Le Grand Large
N° 1 sur 3 à Sauzon
Hotel De Bretagne
Hotel De Bretagne
N° 6 sur 11 à Le Palais

Vous connaissez Hotel La Désirade - Relais du Silence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Désirade - Relais du Silence

Adresse: Le Petit Cosquet, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Bangor
N° 1 sur 2 hôtels à Bangor
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Désirade - Relais du Silence 3*
Relais du Silence, Hôtel de Charme et de Caractère en Bretagne, label Clef Verte. Un concept original d’hôtellerie de charme, indépendante. L’atmosphère calme et apaisante d’un petit hameau niché au cœur de Belle-Ile. Des prestations qui font référence. Un accueil authentique, personnalisé, centré sur le bien-être de ses hôtes. Chambres et suites familiales spacieuses et douillettes. 6 maisons dans un jardin fleuri, arboré de 2 hectares. Décoration soignée. Soins corporels et Spa-Espace Bien-Être en option. Piscine extérieure chauffée (Juin à Septembre). Une des belles tables de l’île : produits frais, de saison, essentiellement locaux. Carte des vins attractive. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, Venere et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Désirade - Relais du Silence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Desirade Belle Ile En Mer
Hotel Du Phare Belle Ile En Mer
Hotel Restaurant La Desirade
Hotel La Désirade - Relais Du Silence Bangor, France - Bretagne
Hotel La Desirade

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Désirade - Relais du Silence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.