“Hôtel Castel Clara” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Port Gouphar, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Bangor
“Hôtel Castel Clara”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Etablissement parfait pour découvrir les charmes divers de Belle Île en Mer.
Le site de Port Goulphar, sur la Côte Sauvage est magnifique face au large et l'Hôtel
permet de l'admirer de la chambre, du bar, des salles de restaurant ainsi que des terrasses
ou de la piscine d'eau de mer chauffée.
Le Grand Phare est tout proche et les Aiguilles de Port Coton sont à deux pas.
Pour ceux qui souhaitent un spot de Surf ou de Bodyboard ou un paysage de dunes pour
trancher avec la Côte Sauvage, la Plage de Donnant n'est pas très loin.
Après ces magnifiques paysages, vous pourrez reprendre des forces dans la quiétude des
services que vous offrira l'Hôtel Castel Clara. Bon séjour...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Les chambres sont honnêtes mais n ont rien d inoubliables pour un hôtel de cette catégorie. L environnement est tout simplement exceptionnel avec une vue imprenable sur une petite ria de la côté sauvage de belle île. Côté cuisine, on retiendra des repas de très bon niveau. La qualité de sommeil est parfaite compte tenu du calme de l endroit. Un excellent endroit pour recharger les batteries.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

la recherche du profit et le mépris du client ça ne marche jamais sur du long terme... un peu de bon sens allié à la formation du personnel éviterait de prendre le client qui paye pour un consommateur imbécile qui n'est que de passage. C'est comme le service Air France des années 80 / 90 dont on voit le résultat quand on était traité sur certains longs courriers en classe économique comme du bétail au prétexte que c'était un luxe de voyager avec eux... La classe économique ne manque pas forcément d'argent... Bref on vous donne la suite que vous n'avez pas réservé en faisant l'idiote (Ah bon... c'est bizarre... nous allons vérifier... 20 mn plus tard dans un relais châteaux... effectivement c'est une erreur mais vous comprenez votre suite est occupée et les occupants sont des clients ... le message est clair vous vous n'êtes pas clients et vous n'avez pas l'air d'être riches...).
ensuite Dieu Merci nous avons eu pour notre fils professeur d'Universté à Ottawa la chance d'avoir le bruit des tronçonneuses canadiennes au bord de la piscine... c'est génial quand on veut se détendre Vive le canada et vive le Québec libre... le client ? mais il nous gène le client nous on est payé pour faire le maximum de bruit.

Un brin de soleil sur cet établissement qui vieillit vraiment mal (car un peu de peinture sur les tables de nuits et sur les portes quand on vend une SUITE....ça ne s'appelle pas du luxe) c'est le professionnalisme du sommelier (classe écoute et discrétion) et la cuisson des coquilles st jacques (ça frôle presque la perfection de Roellinger... chapeau bas)
on commande une bière sur la carte mais il n'y a en plus et nous sommes le 18 juin donc en début de saison... normal c'est un relais... pas un châteaux ...

nous reviendrons à Montréal dans un Boeing bleu de mer
mais sûrement pas au Castel Clara...
Le sens de l'argent mais pas le sens du client...
ça peut fonctionner encore un moment... mais c'est risqué...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Directeur général de Castel Clara Thalasso & Spa, a répondu à cet avis, 23 juin 2012
Monsieur,
J’ai pris connaissance de vos commentaires concernant votre récent séjour au Castel Clara et j’en suis profondément désolé car, en dépit de quelques points positifs que vous décrivez, dont la cuisine, vous semblez conserver un souvenir aigri de votre escale dans notre établissement. Cela nous attriste sincèrement car nous engageons toute notre énergie et notre passion au service des clients.
Bien entendu, l’hôtel parfait n’existe pas et nous ne faisons pas exception à la règle. C’est une remise en question permanente que nous opérons pour prendre la décision la plus favorable au bien-être de nos clients.
Or, dans vos lignes, je perçois une grande déception à laquelle je ne peux me résoudre. Certes, il y bien eu un problème au niveau votre réservation de la Suite Donnant. Cette chambre est située au 3ème étage de l’aile principale, face à la mer comme toutes nos suites (4) et elle se compose d’une grande chambre, d’un coin salon, d’un dressing et d’une chambre avec 2 lits située dans une loggia accessible par un escalier. C’est une suite idéale pour les familles de 4 personnes. Vous aviez donc réservé cette chambre pour votre épouse et vous-même et une seconde chambre pour votre fils. Mais, étant donné que vous n’étiez que 2 personnes à devoir occuper cette suite et que nous avions reçu une demande pour une suite familiale, nous avons pensé que vous apprécieriez le fait d’être surclassé en suite Goulphar ou Kérel, qui disposent toutes les deux d’aussi beaux points de vue sur l’océan. Ce n’est donc pas du mépris et encore moins un hypothétique jugement de valeur qui est à l’origine de ce choix mais, bien au contraire, la volonté de respecter les souhaits de nos clients. Je regrette vivement que ce choix ait été si mal accepté de votre part.
De surcroît, je tiens à vous préciser que nous ne faisons absolument aucune différence de traitement vis-à-vis de nos clients au motif qu’ils réserveraient telle ou telle catégorie de chambre ou qu’ils jouiraient d’un portefeuille plus ou moins garni et j’avoue ne pas bien comprendre le parallèle que vous faites avec la 1ère ou la classe économique d’une célèbre compagnie aérienne française.
Concernant la gêne occasionnée par le bruit des jardiniers à l’œuvre le lundi après-midi et le mardi matin, je vous présente nos excuses, en particulier pour le mardi matin où j’ai personnellement fait interrompre les travaux de tonte en cours, jugeant qu’il était encore un peu tôt (09h30). Cependant, vous conviendrez que les jardiniers de l’hôtel doivent tout de même s’acquitter du travail d’entretien qui est le leur, à savoir tailler des haies, tondre la pelouse, semer…et le récent climat a considérablement augmenté la fréquence des tontes qui ne peuvent être effectuées que le matin ou l’après-midi. Or, la bonne tenue des espaces verts de l’hôtel participe au bien-être des clients et je crois qu’il est important que ce travail soit effectué avec régularité et je regrette une fois de plus que cela vous ait importuné.
Plus loin, vous évoquez des détériorations sur le mobilier de votre suite. Bien évidemment, nous nous employons à entretenir nos chambres avec beaucoup de sérieux et nous allons faire intervenir nos techniciens pour traiter ces très légères dégradations. Cependant, je fais le vœu que cette très belle suite vous ait tout de même séduit par sa décoration soignée, ses espaces agréables et son haut niveau de confort.
J’ai été également très sensible à vos commentaires sur la cuisine et la sommellerie, services auxquels j’ai transmis vos félicitations et qui y ont été très sensibles. En revanche, la bière que vous aviez demandée était effectivement en commande et nous l’avons reçue depuis. Il est vrai que la météo des dernières semaines ne nous a pas incités à stocker de la bière et il arrive de temps en temps, a fortiori sur une île, qu’un produit tarde à être livré. J’en suis navré.
Pour finir, je souhaitais vous dire que nous sommes déçus, nous aussi, de n’avoir pu répondre à vos attentes. Nous étions pourtant à votre disposition, comme nous le sommes avec tous nos clients. Ainsi, ma femme vous a personnellement accompagné pour vous faire visiter les suites et je vous ai également rencontré le soir même au restaurant où vous m’avez informé que tout était arrangé…nous étions donc heureux de vous savoir satisfait.
J’espère vous avoir apporté les explications attentues mais j’aimerais surtout que vous ne jugiez pas un établissement qui existe depuis près de 40 ans et dont la réputation est par ailleurs excellente (comme vous avez certainement pu le lire dans les critiques ci-dessous) sur l’expérience d’une seule nuitée. Au plaisir donc de vous accueillir de nouveau et, cette fois, de vous convaincre.
Angers
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Je suis venue avec mon bébé de 3 mois, ainsi que mes parents pour une semaine de thalasso en avril dernier. Nous avons bien sûr logé à l’hôtel Castel Clara, et comme je le lisais dans un avis précédent, ce fut un enchantement ! Le personnel de l'hôtel est discret, souriant et toujours prévenant, le restaurant côté brasserie offre de très bonnes prestations, petit déjeuner extra avec des pâtisseries délicieuses, le déjeuner sous forme de buffet est copieux, complet, avec des fruits de mer, et des plats chauds superbes. Et que dire du restaurant gastronomique.... Une merveille ! Des menus renouvelés chaque soir, des mets fins et élaborés, des desserts époustouflants, sans compter un maitre d'hôtel aux petits soins (merci Luc !).
Un gros bémol pour la thalasso... Les cabines et la salle de détente sont agréables, la terrasse jouit d'une vue imprenable, en revanche le personnel n'est pas sympathique, un léger sourire lors des soins, et aucun regard lorsque nous les croisons dans les couloirs, pourtant étroits ! Seule une masseuse s'est présentée avant le soin "Emilie", ce que j'ai trouvé poli et courtois, les autres entrent en cabine, font leur soin et partent parfois sans un mot. Quant à celles qui bâclent les soins... A revoir donc, c'est dommage lorsque le service client est au top du côté de l'hôtel/resto/brasserie.
Pour résumer... Je retournerai bien volontiers à l'hôtel, cette fois ci avec mon mari, pour un séjour enchanteur en amoureux !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
, Directeur général de Castel Clara Thalasso & Spa, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
Madame,
J’ai pris connaissance de vos commentaires concernant votre récent séjour au Castel Clara et je vous remercie vivement d’avoir pris le temps de vous exprimer à ce sujet.
Bien entendu je suis ravi de lire que vous avez apprécié les prestations fournies par notre établissement, en particulier les mets proposés dans nos restaurants, de même que la prévenance du personnel.
En revanche, votre appréciation est plus mitigée au quand il s’agit de notre institut de thalassothérapie. Car, si vous avez été séduite par les installations et le cadre exceptionnel dont nous jouissons, vous avez été déçue par l’atttitude du personnel de ce service. Je suis très surpris de cette remarque, que je considère avec la plus grande attention, même si nous avons habituellement d’excellents retours sur l’équipe de soins mais sachez que j’ai profité de vos commentaires pour la réunir et transmettre votre message afin que la chaleur et la courtoisie -qui sont nos atouts majeurs- le restent pour le plus grand plaisir des clients.
Dans cette perspective, j’espère avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau afin de recueillir vos nouvelles impressions.
Bien cordialement,
Les Epesses
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

On nous a offert un court séjour au Castel Clara, ce fut un enchantement! Le style, l'ambiance, le personnel, la cuisine, les soins: quel bonheur! Sans oublier cette vue sublime. Les petits déjeuners sont superbes, bravo le pâtissier !
Si nous en avions les moyens, on y retournerait dès que possible!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
le havre
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous sommes allés dans ce tres bel endroit pour une durée de 2 nuits et trois jours. Nous avions profité d'une vente flash sur un site de thalasso, et nous avons passé un moment comme malheureusement nous ne pouvons en passer chaque année.
Le personnel est attentif à toutes vos demandes, d'une gentillesse rare et il regne une parfaite harmonie entre eux.
La thalasso est un régal!! bref, comme vous avez pu le constater, ce fut un séjour que nous n'oublierons pas de sitot. Je vous conseille la demi pension avec le buffet de fruits de mer à volonté et une nourriture maison( succulent petit déjeuner aussi!).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons diner pour l'anniversaire de mon ami dans ce restaurant et j'ai pris une claque gustative a tous point de vue... Un délice. On s'est régalé..
Un menu saveur de Belle île complet, délicieux, assaisonné avec justesse des cuissons a tomber par terre tellement qu'elles étaient bonnes. Un délice. Un bonheur...
Un service trés a l'écoute, un sommelier qui nous a trés bien guidé dans le choix du vin. Un délice de finesse et de bonheur...
Une vue splendide de notre table..;
et beaucoup de petites attentions, du pain, du beurre, de la discretion, du calme...
un relai et Chateau a faire.

J'ai qu'une hate y revenir pour faire cette fois ci peut etre un sejour a l'hotel...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bangor ou ses environs
Hotel La Désirade - Relais du Silence
Citadelle Vauban Hotel Musée
Citadelle Vauban Hotel Musée
N° 1 sur 11 à Le Palais
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & ...
N° 5 sur 19 à Quiberon
Carnac Thalasso & Spa Resort Hotel
Carnac Thalasso & Spa Resort Hot...
N° 5 sur 16 à Carnac

Vous connaissez Castel Clara Thalasso & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Clara Thalasso & Spa

Adresse: Port Gouphar, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Bangor
N° 2 sur 2 hôtels à Bangor
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castel Clara Thalasso & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Voyages SNCF, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Clara Thalasso & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castel Clara Belle Ile En Mer
Castel Clara Thalasso And Spa
Castle Clara
Castel Clara Thalasso Hotel Bangor
Castel Clara Thalasso & Spa Bangor, France - Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Clara Thalasso & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.