“UNE ESCALE RIEN QUE POUR SOI A BELLE ILE” 5 5 étoiles

Castel Clara Thalasso & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Port Gouphar, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Bangor
Certificat d'Excellence 2014
“UNE ESCALE RIEN QUE POUR SOI A BELLE ILE”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

L'hôtel est idéalement situé au coeur de l'anse de Goulphar. N'hésitez pas à réserver les chambres avec vue sur mer, c'est un délice pour les yeux. La partie située au-dessus du café Clara a été entièrement rénovée, et les chambres sont de bonne grandeur, bien décorées, lumineuses avec balcon.
Petit déjeuner exceptionnel avec crèpes maison à la demande, muffins maison et autres pâtisseries, jus d'orange pressé, service impeccable avec des personnes aux petits soins.
Bravo au Chef pour les repas du midi (buffet à volonté et 3 plats principaux chauds, fromage et dessert à volonté) et du soir au restaurant gastronomique.
Un séjour de calme et de plaisir ! C'est notre deuxième séjour Thalasso dans cet établissement et nous avons hâte d'y retourner en mai prochain...

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre dans la partie qui se situe au-dessus du café Castel Clara. Elles sont modern...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Après avoir lu les avis sur le buffet de fruits de mer et de passage à Belle Ile, direction le Castel Clara.
Un service assuré principalement par de jeunes stagiaires.
Des salades de crudités trop et mal assaisonnées, un buffet de fruits de mer acceptable, des pâtisseries très moyennes.
Mais surtout, surtout, intoxication alimentaire après le déjeuner et jusqu'au lendemain, les produits n'étaient donc pas frais, comme le laissaient supposer les petites verrines proposées.
2 jours de grillés sur notre séjour, pour une addition de 100euros le dej.
Merci le Castel Clara.

Le niveau de la cuisine est bien supérieur au Roz Avell.

Nous n'y retournerons certainement pas.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
CastelClara, Gérant de Castel Clara Thalasso & Spa, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Madame,
J'ai pris connaissance de votre critique très sévère du Café Clara, notre second restaurant proposant notamment un buffet de fruits de mer, des salades bios, des verrines, une suggestion terre ou mer du moment ainsi que des desserts gourmands de notre chef pâtissier.

Notre équipe de salle est jeune, effectivement, et nous nous en réjouissons. En revanche, permettez-moi de vous préciser que vous faites erreur en les qualifiant majoritairement de stagiaires. Certes, nous accueillons comme toutes les maisons dignes d'intérêt, quelques stagiaires -que nous formons d'ailleurs avec beaucoup d'énergie et de patience car il s'agit du personnel de demain et que nous jugeons que c'est vital pour notre profession- mais ce n'est qu'une minorité de l'équipe composée pour l'essentiel d'employés à l'année, de personnel saisonnier et d'un apprenti. Je suis navré que vous ayez eu ce sentiment…

Pour ce qui est de la qualité mais surtout de la fraîcheur de nos produits, je puis vous assurer qu'elles ne peuvent être mises en doute. En effet, comme vous l’imaginez, nous prenons le plus grand soin dans le choix de nos produits, d’autant que nous sommes Eco-labellisé depuis 2010. Cette labellisation nous conduit à faire des choix de fraîcheur extrême pour nos produits, qui doivent être locaux ou élaborés dans la région autant que possible. Bien entendu, je ne remets pas en cause votre problème de santé ni ses symptômes mais vous devez savoir qu’une « intoxication alimentaire » ne peut être déclarée que lorsqu’un minimum de 40% de la clientèle est touchée. En tout état de cause, il ne s’agit pas d’une intoxication alimentaire dans le cas présent mais bien d’un problème de santé indépendant (allergie, intolérance).
Notre équipe de cuisine est expérimentée, particulièrement vigilante et ne prend aucun risque. Quand un fruit de mer est douteux, il est immédiatement mis de côté. Par ailleurs, la nature est bien faite et les produits de la mer sont assez clairement identifiables lorsqu'ils ne sont plus consommables (aspect, odeur) et il n’est pas concevable qu’un tel produit ait pu être servi en salle. Mais si tel était le cas, nul doute que vous l’auriez détecté sur le champ.

Comme tous les restaurants, nos prix sont affichés publiquement et correspondent au niveau de prestations proposé. En revanche, vous ne pouvez pas comparer le Café Clara à un restaurant gastronomique comme celui que vous citez car cela n'a rien à voir. Si vous devez faire cette comparaison, je vous recommande vivement de tester le Bleu Manière Verte, notre restaurant gastronomique, dans lequel les niveaux de cuisine et de service peuvent objectivement être comparés.

Je souhaite vivement que vous reconsidériez votre jugement en tentant l'expérience du Café Clara une nouvelle fois car il est très apprécié par notre clientèle et il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour vous.

Je vous invite donc à me contacter lors de votre prochaine visite et je veillerai personnellement à ce que vous repartiez satisfaite de l'un de nos restaurants.

Bien cordialement,

Johan DUBOURDIEU
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

La chambre était super, les repas sympas avec les buffets à volonté et surtout les fruits de mer, la thalasso un bonheur ! Le personnel sympa et efficace à l'image de sa direction. Tout a été fait au castel clara pour nous satisfaire dans une ambiance détendue, familiale, de bon ton et dans un cadre enchanteur ! A recommander à tout prix à ses amis

Astuce pour la chambre : il faut à tout prix choisir une chambre avec vue mer !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

excellente qualité des prestations et grande gentillesse du personnel .félicitations aux chefs pour une cuisine de produits locaux très raffinée et une patisserie très inventive .nous reviendrons au Castel

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Ma femme et moi avons suivi les changements du Castel depuis une quinzaine d'annee. Le site comprend hotel, restaurant et spa.

L'accueil de l'hotel est chaleureux, surtout de la part du personnel ayant de l'anciennete. Le restaurant (autre batiment) dispose d'une salle superbe avec de grandes fenetres donnant sur la mer. La terrasse est plus belle encore. Nous aimons beaucoup venir pour les petits dejeuners et dejeuners buffet. Le prix n'est pas exagere compte tenu de la qualite des produits, souvent locaux. Comme d'autres reviewers ci dessous, j'ai note occasionnelement la lenteur du personnel pour debarasser la table en cours de service (en 2012 j'ai moi meme debarasse notre table une ou deux fois durant le repas, on nous avait un peu oublie) - mais cela n'est pas important et il me semble qu'ils ont fait des progres.
C'est surtout la qualite des produits qui est remarquable: poissons et fruits de mer bien sur, beurre local, agneau de Belle Ile je crois, viennoiseries maison ... Bref une qualite et variete que l'on peine a trouver de nos jours.

Cote hotel nous y dormons peu souvent mais trouvons les chambres belles. Un detail : enfin un hotel ayant l'intelligence se fournir savon et shampoing en distributeur dans la SDB (et non en petites doses avec beaucoup d'emballage et de gachis) - meme principe pour l'eau petillante, produite sur place et non importee d'Italie ou d'ailleurs. Des exemples a suivre.
Deux piscines: exterieure d'eau de mer - original et appreciable - interieure d'eau douce, avec jacuzzi et sauna. Tres agreable.

Les promenades alentour, a commencer par la petite plage en contrebas, sont superbes a toute periode de l'annee.

En bref, allez au Castel, passez y du temps et vous ne serez pas decus ;). Nous y retournons cet ete ...

Astuce pour la chambre : Vue sur mer bien sur mais sont plus cheres.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

C'est un endroit paradisiaque à recommander à des amis. Excellentes prestations de l'hostellerie. Buffet à volonté copieux, varié et délicieux.Les soins de thalassothérapie sont de très bons niveaux. Gentillesse et disponibilité du personnel à l'accueil, au restaurant et au centre de thalassotherapie

Astuce pour la chambre : Les chambres vue sur mer sont silencieuses et spacieuses
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

On peux pas demander de plus
C'est à raccomander a qui cherche un lieu paradisiaque la cuisine est excellent les soins thalassô très attentionnés et propres les chambres silencieuses le personnel attentif la gérance de main de maître

• Séjour du avril 2014

Vous connaissez Castel Clara Thalasso & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Clara Thalasso & Spa

Adresse: Port Gouphar, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Bangor
N° 2 sur 2 hôtels à Bangor
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castel Clara Thalasso & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Clara Thalasso & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castel Clara Belle Ile En Mer
Castle Clara
Castel Clara Thalasso And Spa
Castel Clara Thalasso Hotel Bangor
Castel Clara Thalasso & Spa Bangor, France - Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Clara Thalasso & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.