“Un moment de bonheur” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à Bangor
Lorient, France
“Un moment de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014 par mobile

Nous avons réservé une table pour huit personnes, ce dimanche soir, au café Clara sur les conseils avisés de notre hôte belle-iloise.
Ce dîner a été un moment de plaisirs entre amis. Une grande table ronde spacieuse nous attendait, avec superbe vue panoramique sur la mer...
Notre serveuse, très professionnelle, nous a expliquer le déroulement d'un dîner au café Clara .
Buffet de verrines, puis fruits de mer extra à discrétion renouvelés en permanence par des écaillers rapide et souriant n'hésitant pas à donner conseils et expliquant la provenance des différents produits proposés à la dégustation .
Pas d'ésitation,tout est délicieux,saumon fumée maison,jambon de parme, même la simple salade de betteraves a un goût incroyable.
Les soupières poubelles de table vite remplies de nos carcasses de tourteaux et coquilles d'huîtres étaient très vite débarrassées et aussitôt remplacées avec sourire...
La carte des vins est bien fournie et l'eau gazeuse est faite maison servie très fraîche, pour un coût raisonnable.
Après ce copieux buffet, nous a été proposé une pavé de bœuf ou un dos de daurade eux aussi succulents, leurs cuissons étaient parfaites !
Nous nous sommes ensuite "forcé"à goûter un des appétissants fromages proposés sous cloche rafraîchissante puis laissé tenter par le buffet des desserts eux aussi, faits maisons.
Un dîner parfait, pour un menu à 42€, au vu des qualités tant du personnel que des mets dégustés.
Bravo au café Clara
J'ai déjà hâte d'y retourner et en profiterais pour réserver une chambre et découvrir le Castel Clara...

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

196 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Après plusieurs séjours dans ce bel établissement (solo et en couple), et après avoir vu d'autres hôtels comparables je ne peux que recommander le Castel Clara. Rien que l'endroit vaut le déplacement, mais aussi le charme des lieux, l'accueil chaleureux, la classe du service, les restaurants avec son personnel motivé et efficace, le sommelier compétant et enthousiaste, et le bar agréable. Les chambres sont grandes, lumineuses, propres et bien entretenues, et la thalasso sait satisfaire ses clients. Les seuls bruits proviennent des chants des oiseaux, du vent et de la houle. Les promenades débutent devant l'entrée de l'hôtel, c'est au randonneur de choisir la difficulté et la longueur. Que veut on de plus?

Astuce pour la chambre : Vue mer bien entendu!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Sion, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014 par mobile

C'est un véritable plaisir de passer quelques jours au Castel Clara ! Les soins du Spa, la chambre avec une vue magnifique, le restaurant avec son buffet de fruits de mer à midi et sa cuisine raffinée, les sentiers côtiers, etc, etc. Tout est toujours parfait ! Merci !

• Séjour du mars 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Hôtel absolument parfait dans un site idillique, au calme avec une très belle vue sur une anse, accueil excellent et souriant, prestations de très haut niveau: spa et thalasso sont très bien, piscines extérieure et intérieure très agréables, buffet de fruit de mer à volonté avec homard, crabes, langoustines, des desserts originaux et classiques absolument délicieux.
Un week-end de rêve sur une très Belle-Ile qui porte bien son nom.
Parfait pour un we en amoureux.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur la mer dans le deuxième batiment (celui avec la piscine intérieure) a une vue p...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

L'hôtel est idéalement situé au coeur de l'anse de Goulphar. N'hésitez pas à réserver les chambres avec vue sur mer, c'est un délice pour les yeux. La partie située au-dessus du café Clara a été entièrement rénovée, et les chambres sont de bonne grandeur, bien décorées, lumineuses avec balcon.
Petit déjeuner exceptionnel avec crèpes maison à la demande, muffins maison et autres pâtisseries, jus d'orange pressé, service impeccable avec des personnes aux petits soins.
Bravo au Chef pour les repas du midi (buffet à volonté et 3 plats principaux chauds, fromage et dessert à volonté) et du soir au restaurant gastronomique.
Un séjour de calme et de plaisir ! C'est notre deuxième séjour Thalasso dans cet établissement et nous avons hâte d'y retourner en mai prochain...

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre dans la partie qui se situe au-dessus du café Castel Clara. Elles sont modern...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Après avoir lu les avis sur le buffet de fruits de mer et de passage à Belle Ile, direction le Castel Clara.
Un service assuré principalement par de jeunes stagiaires.
Des salades de crudités trop et mal assaisonnées, un buffet de fruits de mer acceptable, des pâtisseries très moyennes.
Mais surtout, surtout, intoxication alimentaire après le déjeuner et jusqu'au lendemain, les produits n'étaient donc pas frais, comme le laissaient supposer les petites verrines proposées.
2 jours de grillés sur notre séjour, pour une addition de 100euros le dej.
Merci le Castel Clara.

Le niveau de la cuisine est bien supérieur au Roz Avell.

Nous n'y retournerons certainement pas.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
CastelClara, Gérant de Castel Clara Thalasso & Spa, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Madame,
J'ai pris connaissance de votre critique très sévère du Café Clara, notre second restaurant proposant notamment un buffet de fruits de mer, des salades bios, des verrines, une suggestion terre ou mer du moment ainsi que des desserts gourmands de notre chef pâtissier.

Notre équipe de salle est jeune, effectivement, et nous nous en réjouissons. En revanche, permettez-moi de vous préciser que vous faites erreur en les qualifiant majoritairement de stagiaires. Certes, nous accueillons comme toutes les maisons dignes d'intérêt, quelques stagiaires -que nous formons d'ailleurs avec beaucoup d'énergie et de patience car il s'agit du personnel de demain et que nous jugeons que c'est vital pour notre profession- mais ce n'est qu'une minorité de l'équipe composée pour l'essentiel d'employés à l'année, de personnel saisonnier et d'un apprenti. Je suis navré que vous ayez eu ce sentiment…

Pour ce qui est de la qualité mais surtout de la fraîcheur de nos produits, je puis vous assurer qu'elles ne peuvent être mises en doute. En effet, comme vous l’imaginez, nous prenons le plus grand soin dans le choix de nos produits, d’autant que nous sommes Eco-labellisé depuis 2010. Cette labellisation nous conduit à faire des choix de fraîcheur extrême pour nos produits, qui doivent être locaux ou élaborés dans la région autant que possible. Bien entendu, je ne remets pas en cause votre problème de santé ni ses symptômes mais vous devez savoir qu’une « intoxication alimentaire » ne peut être déclarée que lorsqu’un minimum de 40% de la clientèle est touchée. En tout état de cause, il ne s’agit pas d’une intoxication alimentaire dans le cas présent mais bien d’un problème de santé indépendant (allergie, intolérance).
Notre équipe de cuisine est expérimentée, particulièrement vigilante et ne prend aucun risque. Quand un fruit de mer est douteux, il est immédiatement mis de côté. Par ailleurs, la nature est bien faite et les produits de la mer sont assez clairement identifiables lorsqu'ils ne sont plus consommables (aspect, odeur) et il n’est pas concevable qu’un tel produit ait pu être servi en salle. Mais si tel était le cas, nul doute que vous l’auriez détecté sur le champ.

Comme tous les restaurants, nos prix sont affichés publiquement et correspondent au niveau de prestations proposé. En revanche, vous ne pouvez pas comparer le Café Clara à un restaurant gastronomique comme celui que vous citez car cela n'a rien à voir. Si vous devez faire cette comparaison, je vous recommande vivement de tester le Bleu Manière Verte, notre restaurant gastronomique, dans lequel les niveaux de cuisine et de service peuvent objectivement être comparés.

Je souhaite vivement que vous reconsidériez votre jugement en tentant l'expérience du Café Clara une nouvelle fois car il est très apprécié par notre clientèle et il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour vous.

Je vous invite donc à me contacter lors de votre prochaine visite et je veillerai personnellement à ce que vous repartiez satisfaite de l'un de nos restaurants.

Bien cordialement,

Johan DUBOURDIEU
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

La chambre était super, les repas sympas avec les buffets à volonté et surtout les fruits de mer, la thalasso un bonheur ! Le personnel sympa et efficace à l'image de sa direction. Tout a été fait au castel clara pour nous satisfaire dans une ambiance détendue, familiale, de bon ton et dans un cadre enchanteur ! A recommander à tout prix à ses amis

Astuce pour la chambre : il faut à tout prix choisir une chambre avec vue mer !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Castel Clara Thalasso & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Castel Clara Thalasso & Spa

Adresse : Port Gouphar, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Bangor
Classé n°2 sur 2 hôtels à Bangor
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castel Clara Thalasso & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Clara Thalasso & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castel Clara Belle Ile En Mer
Castle Clara
Castel Clara Thalasso And Spa
Castel Clara Thalasso Hotel Bangor
Castel Clara Thalasso & Spa Bangor, France - Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Clara Thalasso & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.