“Bien mais déçu du rapport qualité prix et du standing relais & châteaux pas à la hauteur” 3 5 étoiles
Avis sur Castel Clara Thalasso & Spa

Castel Clara Thalasso & Spa a été ajouté à vos Favoris
Castel Clara Thalasso & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Port Gouphar, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Bangor
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Très déçus par les prestations... Nous avions confirmé notre horaire d arrivée la veille, finalement le bateau ayant du retard, le chauffeur était parti sans qu un message nous ait été laissé pour nous en informer... Résultat 30 minutes d attente a l'arrivée. Nous avons demandé un vase pour des fleurs, celui qui nous a été apporté était dans un vrai état de saleté. Le café et le thé n étaient pas remis dans les chambres ... Nous avons demandé du café un matin, celui ci nous a été remis 2 heures après, idem pour les serviettes, peignoirs... Le petit déjeuner est très décevant pour ce prix...enfin le personnel bien que très sympathique se permet de chuchoter dans l oreille des collègues ou raconte à très haute voix sa vie personnelle....

• Séjour du juillet 2014

192 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU par mobile

Très belle situation avec vue mer en bordure de falaise. La restauration est de bonne qualité malgré un service manquant d'expérience qui génère de nombreuses fautes ce qui ne correspond pas à ce que l'on est en droit d'attendre dans un relais châteaux.
Les chambres sont très petites avec une décoration quelconque plus adaptée à un honnête hôtel 3 étoiles. Je n'ai pas retrouvé les décorations des chambres présentées sur le site internet de l'hôtel, ces chambres ne doivent concerner qu'une infime minorité des propositions d'hébergement de l'hôtel. Le tout manque d'élégance et de rénovation.
Enfin quelques détails surprenants sont à relever comme le mini bar vide de tout liquide et pour lequel il est nécessaire de quémander expressément le branchement au nom de l'écologie. La conséquence est qu'il est nécessaire d'attendre une journée pour voir le mini bar atteindre la température souhaitée. Au même prétexte d'écologie les articles de toilette sont réduits au minimum.
Bref, une très belle situation et le sentiment que compte tenu de cette dernière et de la faible concurrence sur l'île il n'est pas nécessaire de faire beaucoup d'efforts. C'est bien regrettable, cela ne nous a pas donné spécialement envie de revenir.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
CastelClara, Gérant de Castel Clara Thalasso & Spa, a répondu à cet avis, aujourd'hui
Madame, Monsieur,
J'ai lu avec attention les commentaires relatifs à votre séjour dans notre établissement. Naturellement, je suis satisfait que vous soyez tombé sous le charme du site, véritablement exceptionnel, dont nous bénéficions et qui est l'un des atouts majeurs de la maison. Vous semblez avoir également apprécié la cuisine de nos restaurants (buffet de fruits de mer et restaurant gastronomique) largement orientée sur les produits de la mer, ce qui me réjouit.
A l'inverse, vous avez jugé certaines prestations en-deçà de vos attentes ce qui m'amène à vous présenter mes plus sincères excuses. Permettez-moi également d'y apporter les explications ou éclairages qui vous permettront, je l'espère, d'adoucir votre jugement.
Nous accordons la plus grande importance au service en salle et je suis déçu que ce dernier ne vous ait pas convaincu par sa qualité. Le début de la saison est souvent marqué par l'arrivée de petits nouveaux qui, malgré nos briefings quotidiens, ont souvent besoin d'un peu de temps pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Ceci étant dit, c'est à nous de faire en sorte que cette partition soit harmonieuse et, visiblement, nous n'avons pas été à la hauteur cette fois-ci.
Nos plus petites chambres font 26 à 32 m² et ne sauraient être qualifiées de petites…quant à la décoration, tout est affaire de goût et je ne pourrai en aucun cas vous convaincre de notre parti pris en la matière. En revanche, nous ne trompons pas nos clients et les photos présentant les chambres sur notre site Internet comme sur ceux de nos partenaires sont tout à fait réalistes.
En ce qui concerne le charme du lieu, il est vrai qu'il tient davantage au site qu'aux bâtiments qui ont été construits à la fin des années 50 et au début des années 70 et qui ne présentent pas de charme exubérant mais c'est bien la qualité du site, des prestations et de l'accueil qui donne toute sa légitimité au Castel Clara dans la grande famille des Relais & Châteaux depuis 1982.

Pour votre information, nous investissons chaque année entre 500 000 et 1 000 000 d'euros en rénovations et créations diverses. Cela représente 10 à 20% du chiffre d'affaires réalisé. Certes, ce n'est jamais assez lorsque l'on a -comme nous- de grandes ambitions pour une maison mais vous admettrez que l'on ne peut décemment pas parler de manque d'investissement.
Quant à notre politique environnementale, marquée par l'obtention de l'Ecolabel Européen en 2010, nous en sommes très fiers car elle réussit le pari d'être à la fois efficace sans priver nos clients du confort attendu dans notre type d'établissement. Ainsi, vous faites référence au minibar vide ou aux produits d'accueil pour lesquels nous donnons des explications très claires lors de la visite personnalisée de l'hôtel et de la présentation de votre chambre. Il aurait suffi de nous demander le remplissage de votre minibar dès l'arrivée et nous l'aurions fait immédiatement. Comme nous l'indiquons dans notre notice en chambre, le minibar est la première cause de consommation électrique d'une chambre et il n'est quasiment jamais utilisé. C'est ce paradoxe et cette consommation inutile qui nous a conduits à repenser son utilisation. Le minibar est toujours présent dans la chambre et il est banché et rempli à la demande. Pour votre information, le room service était disponible et notre barman se serait fait une joie de vous apporter la boisson de votre choix. En ce qui concerne les produits d'accueil, il ne manque rien a priori car le savon, la lotion tonique, le gel douche et le shampoing sont bien présents et en quantité. Cette fois encore, si vous estimiez qu'il manquait un produit, il vous suffisait de contacter la réception et nous vous l'aurions immédiatement fait porter en chambre.
J'espère que ces éléments de réponse vous auront permis de mieux comprendre notre philosophie de travail et la sincérité de nos convictions.
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour discuter plus en détail de ces différents points et souhaite vivement vous avoir convaincu de revenir à Belle-Ile prochainement.
Bien cordialement,
Johan DUBOURDIEU
Sint Maartensdijk, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU par mobile

Hôtel avec très belle vue de la chambre, très agréable, confortable, belles installations sauf le jaccuzzi un peu froid et vieux à notre goût.
Le restaurant est très bien, avions pris la formule demi-pension, petit déjeuner très copieux et varié avec produits de bonne qualité, le buffet fruits de mer du midi est incroyable, très varié avec un demi homard par personne, une très belle variété de produits. Le midi quand il fait beau on s'installe en terrasse face à la mer c'est top.
Pour ce qui est de la thalasso, les soins sont corrects même si certains représentent peu d'intérêt comme la douche affusion. Les bains bouillonnants sont agréables. Parfois on attend un peu pour les soins mais dans l'ensemble ça va, c'est très propre.
Accueil et personnel attentionné. Pour résumer nous y retournerons avec plaisir.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Calvi, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU

L'hôtel est un endroit magique, quoique pas direct à côté de la mer car il faut marcher 5 minutes. Les soins spa sont excellents, bien sûr ce n'est pas donné mais cela vaut la peine même sur une journée. L'île de Belle-Ile est l'un des plus beaux sites de Bretagne, il faut y aller sans hésiter. Enfin la décoration des chambres sobre mais invite au voyage, j'aime beaucoup.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Lille
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Emplacement de rêve, la vue est vraiment magnifique, restaurant qui mérite une étoile, personnel charmant aux petits soins.
Location sur place de vélos électriques très utiles à Belle-ïle.
À refaire rapidement

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Courcay, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Superbe établissement dans un lieu magnifique "à couper le souffle". Suite Goulphar superbe. Restaurant gastronomique incroyable (menu autour du homard pour le dîner). Petit déjeuner de grande qualité en terrasse face à la mer . Déjeuner buffet de fruits de mer à "tomber par terre". Hôtel restaurant d'Exception.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Séjour parfait dès l'arrivée au Palais , la navette nous attend . Un personnel toujours à l'écoute pour nous rendre ce séjour agréable. dans ce site exceptionnel . Félicitations à l'équipe de restauration . Un petit déjeuner fabuleux surtout si on aime les huîtres . En espérant y retourner ...

Astuce pour la chambre : La suite Goulphar comme lors de mon premier séjour avec mon mari !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Castel Clara Thalasso & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Castel Clara Thalasso & Spa

Adresse : Port Gouphar, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Bangor
Classé n°2 sur 2 hôtels à Bangor
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castel Clara Thalasso & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Hotels.com, Booking.com, Travelocity, BookingOdigeoWL, Orbitz, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Clara Thalasso & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castel Clara Belle Ile En Mer
Castle Clara
Castel Clara Thalasso And Spa
Castel Clara Thalasso Hotel Bangor
Castel Clara Thalasso & Spa Bangor, France - Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Clara Thalasso & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.