“Très bon Relais et Châteaux” 4 5 étoiles

Castel Clara Thalasso & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Port Gouphar, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Bangor
Certificat d'Excellence 2014
“Très bon Relais et Châteaux”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Habituée des Relais et Châteaux je dois dire que celui-ci est vraiment très bien tant au niveau du cadre, de la vue que des prestations proposées par l'hôtel.

Nous avons eu la chambre en retard (15h45 au lieu de 15h00) mais un geste commercial nous a été proposé (coupe de champagne).

Petite déception au niveau de la restauration car le restaurant gastronomique étant fermé seul le buffet du café Clara était disponible. Le buffet est bon donc la déception fut finalement assez relative.

Points forts : chambre avec une vue superbe (chambre 21), vue magnifique sur le port de Goulphar, personnel très aimable, tranquillité des lieux, superbe espace spa avec un bassin ludique génial.

Les ballades à pied sur la côte depuis l'hôtel sont très agréables surtout que nous avons eu la chance d'avoir du beau temps.

Au global beaucoup de points positifs qui ont rapidement fait oublier la disponibilité tardive de la chambre et la fermeture du restaurant gastronomique.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Bogota, Colombie
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

De visite au bar avec mon compagnon, nous avons demandé 2 mojitos. Le lieu est certes magnifique. Mais il y a des petits détails dans le service qui laissent à désirer pour un établissement de ce genre : plusieurs tables non debarassées, certains employés ne saluent pas quand on les croise, les mojitos n'étaient pas frais (d'ailleurs pas de glace pillée mais de gros glaçons...). Le clou : on nous sert sur une table assez loin du canapé, nous avons dû nous meme rapprocher la table, et ce à la vue du serveur qui n'a pas jugé nécessaire de nous aider. En bref, quelques petits détails à améliorer...

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Feluy, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous venons de passer 4 jours dans cet établissement.
La première chose à retenir est la vue... Que ce soit de la chambre ou de la terrasse en mangeant c'est tout simplement sublime!
Les chambres sont classiques. Bien sans être exceptionnelles, une fois de plus c'est la vue depuis celle-ci qui en fait son charme. Pouvoir s'endormir fenêtre ouverte en admirant les étoiles et le rayon du phare est génial.
Le service est de qualité (peut-être quelques lenteurs au petit déjeuner).
Les prix sont à la hauteur de la vue... 24 eur pour un sandwich club poulet (même si celui-ci était gargantuesque) c'est quand même un peu cher. Les vins avec un prix à 2 chiffres se comptent sur les doigts de la main sur une carte comprenant plus de 500 références...

Bref un très bon séjour dans un établissement haut de gamme avec un personnel attentionné.

Attention, Wifi pas toujours très facile à capter.

Sceaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Évidemment le cadre est juste magique. L'hôtel est situé face à la mer. Les prestations sont correctes mais peuvent grandement progresser. Nous avons échangé avec la maîtresse de maison et de nombreux projets sont en cours pour améliorer l'ensemble. Ayant repris l'établissement assez récemment, nous leur souhaitons bonne réalisation de toutes,leurs idées . Nous reviendrons voir à l'issue.

Astuce pour la chambre : La 108 qui est rénovée
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Avant toute chose, je tiens à dire que nous avons passé un séjour très agréable. Le cadre est magnifique avec un hotel surplombant port goulphard ! La vue des terrasses et de la piscine est très très appréciable. Nous avons séjourné dans une chambre avec une superbe vue sur la mer. Le petit déjeuner est d'excellente qualité et les restaurants également avec des produits très frais.

Par contre, pour un relais & chateaux pas mal de choses sont à revoir :

- J'ai du demander 4 fois un cendrier pendant mon séjour sans qu'il ne me soit jamais apporté.
- Ma femme a pris un massage au spa, elle est arrivée à l'heure mais on l'a pris en retard et on l'a libérée 5 minutes avant, soit 40 minutes de la massage au lieu de 50 ce qui est quand même frustrant.
- Le WIFI marche très mal voire pas du tout.
- Beaucoup de petits jeunes au services (stagiaires, apprentis) ce que je trouve très bien. Par contre, que le même serveur qui vient m'apporter mon cocktail de bienvenue me court après comme un voleur 5 mn plus tard alors que je me rendais à la piscine en me demandant si j'avais une chambre dans l'hôtel, j'ai trouvé ça limite.

Enfin, je trouve les prix des consommations très très élevé. Je comprends que le standing "relais & chateaux" le veuille par contre il devrait y avoir une différenciation de tarifs entre les gens venant juste profiter de la terrasse pour boire un verre et les clients ayant payé 350 € pour la nuit. Parce que 25 € le verre 5cl de Rhum diplomatico...Aussi bon soit-il, ça fait quand même mal !

Quoi qu'il en soit, cet établissement reste un petit havre de paix. A tester !

Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Le castel clara est situé dans un cadre idyllique (belle-île). Je n'ai testé que le buffet avec un plat de résistance servit à table. Que dire du buffet froid ? amateur de fruits de mers allez y les yeux fermés. Huitres creuses, Homard (supplément de 17€ en plus pour un demi homard), Bulots, saumon fumé maison. Bref une tuerie. Néanmoins, j'ai eu un léger soucis pour obtenir quelques langoustines étant friand de ce petit crustacé, je m'en suis gavé mais sur la fin le serveur m'a clairement dit qu'il n'y en avait plus. 2mn plus tard une dame revient avec son assiette remplit de langoustines, je vais donc demander au serveur comment ce fait-il qu'il y ai encore des langoustines ? il me répond "Il faut que j'en garde pour ce soir". Pour moi un buffet on doit se servir comme bon nous semble.

Au niveau de l'eau il s'agit de l'eau de robinet "traité" 4€ la bouteille, moi qui pensais qu'elle était gratuite.

A par ce petit bémol, le reste est très très bon aussi bien au niveau du plat de résistance qu'au niveau des déserts ( Tartelette Caramel beurre salée, panna cotta, mini Kouign aman succulent etc ...)

Cette adresse est fortement conseillé si vous êtes de passage sur cette ile.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Caen
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

le cadre est exceptionnel, vue magnifique, endroit idéal pour se ressourcer. Super petit déjeuner, bons restaurant prix excessif notamment pour le déjeuner( snacks ou resto cher) Cependant, nous déplorons le manque d’informations à la réception sur l’hôtel sur les services proposés. EX alors qu’on se renseignait comment aller au Palais (bus, taxi etc) on ne nous a pas dit que l’hôtel avait un service de navettes, on ne nous a pas dit non plus que dans le cadre de la demi pension, nous avions le droit à un demi homard avec le buffet de fruits de mer, nous avons attendu la chambre ce qui est normal en arrivant le matin, on ne nous a pas prévenu lorsqu’elle était prête.
Le service minimum au niveau de la salle de bain sous prétexte d’écologie, plus de miniatures de produit de toilette, coton et coton tige non emballés (hygiène à revoir) indigne d’un 4 étoiles, on y vient pour le luxe , peignoirs humides ne séchant pas et non changés, on a l’impression de quémander pour ce qui est le service normal dans ce type d'établissement. Obligation de boire l’eau produite par l’hôtel, on devrait avoir au contraire un choix d’eaux minérales (au moins 2 plates et 2 gazeuses différentes) d’ailleurs on n’ a jamais vu le prix de l’eau sur la carte. Pas de facture détaillée du restaurant ????
Nous avions réservé une navette pour le bateau de retour, cela n’avait pas été noté, nous avons été obligés de partir plus tôt.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre avec vue sur mer
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Castel Clara Thalasso & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Clara Thalasso & Spa

Adresse: Port Gouphar, 56360 Bangor, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Bangor
N° 2 sur 2 hôtels à Bangor
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castel Clara Thalasso & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Clara Thalasso & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castel Clara Belle Ile En Mer
Castle Clara
Castel Clara Thalasso Hotel Bangor
Castel Clara Thalasso And Spa
Castel Clara Thalasso & Spa Bangor, France - Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Clara Thalasso & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.