“Une très très mauvaise nuit” 1 5 étoiles

Gue de Beauvoir a été ajouté à vos Favoris
Gue de Beauvoir
5 route du Mont Saint Michel, 50170 Beauvoir, France   |
N° 3 sur 5 hôtels à Beauvoir
“Une très très mauvaise nuit”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous ne sommes pas prêt d'oublier cette affreuse nuit !
Certes, ce WE de Pâques, il faisait inhabituellement froid à l'extérieur : 4°.
Les bungalows étant mal isolés, ce n'est pas le minuscule radiateur de 50 cm2 qui a pu nous réchauffer. Nous avons dû dormir tout habillé. Mais cela n'a pas suffit à nous réchauffer.
Le lendemain, le petit dej se déroulait dans la véranda de la proprirété. Et là aussi nous étions frigorifiés. D'aileurs, les clients qui arrivaient au fur et à mesure et se plaignaient tous du froid dans les bengalows, déjeunaient en doudoune et en blouson.
Le propriétaire des lieux nous a expliqué que des températures aussi fraîches étaient rares.
Je veux bien le croire, mais nous ne sommes pas non plus sur la Côte d'Azur...
Et bien évidemment, pas de ristourne !
Le rapport qualité/prix n'y est pas, le tarrif est une véritable escroquerie.
Car je passe rapidement sur la porte des toilettes qui ne ferme pas du tout, les fruits découpés peau du kiwi et trognons de pommes inclus, les bengalows situés le long de la route (ce que l'on ne voit pas sur les photos).
Conclusion : mieux vaut s'éloigner du Mont Saint Michel pour ne pas se faire escroquer !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
leau, Directeur général de Gue de Beauvoir, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Je suis vraiment navré, comme tous mes collègues qui ont eu des problèmes avec la température, que vous n'ayiez pas eu le séjour chaud que vous attendiez. La température de moins quatre degré est une température de fin décembre, et cela a engendré des problèmes d'electricité et de froid inhabituels. Je reconnais que cela est embêtant et c'est surtout imprévisible pour le jour de pâques.
Maintenant je pense que vous cédez à votre déception et que vous exprimez une colère en exagérant le cadre. Certes tout le monde avait froid, mais de là à décrire l'enfer ce n'est pas juste. La porte des toilettes ferme (alors qu'entendez vous par fermer ?), les fruits sont tranchés entiers faisant des rondelles que les gens choisissent de découper et manger comme bon leur semble, cela me paraît plus joli...et la route qui est à 10 mètres est en réalité vide la nuit (où est le problème ?)
que dites vous de la propreté, de l'accueil, de la qualité des matelas, du cadre exceptionnel qui n'a rien à voir avec un couloir et des portes, du goût du petit déjeuner.......
Vous n'avez pas vécu le week-end que vous espériez. Encore une fois je le regrette.
J'en ai parlé avec les clients. Beaucoup m'ont répondu que cet inattendu faisait partie d'une aventure et ils ne le regrettaient pas car en contre partie de ce temps froid le soleil a brillé pendant tout le week end.
Peut être est ce mieux d'essayer de le vivre ainsi.
De toutes façons nous allons doter les chalets d'un chauffage plus puissant qui assurera dorénavant toute surprise de ce genre (sauf une panne electrique)...

4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013 par mobile

Contrairement à l'image rustique de l'entrée, des petites maisons écologiques fabriquées en bois du sol au plafond sont construites dans le jardin. Même les toits des maisons sont en terre. Très bon accueil et hôtel bien situé car nous sommes à 4 km du Mont-Saint-Michel et à 10 minutes d'Avranches.

• Séjour du mars 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Pas mieux pour passer un weekend au mont Saint Michel! Comme déjà dit dans de nombreux avis, calme, dépaysant, athypique...
On arrive, on gare la voiture, on prend les vélos (gratuits si réservation faite sur le site de l'hôtel). Le patron, certes un peu "old style" vous met dans l'ambiance.
Hormis le cadre très agréable, le gros plus c'est cette possibilité de marcher ou de pédaler jusqu'au mont sur cette piste cyclable qui s'y rend en longeant le canal (environ 2km). Quand on sait la galère aujourd'hui des automobilistes pour s'y rendre...
Les chambres simples et sans chichi. Une bonne literie...
La salle de "restaurant" pour le petit déj de (presque) grane qualité (voir plus bas...) vous propulse quelques décennies en arrière.
Les déçus qu'il n'y ai pas la télé peuvent toujours emporter leur écran plat ou leur TNT sur ordi, les prises d'antenne sont dans les chambres...
Ce n'est certainement pas du cinq étoiles mais les gens simples apprécieront. Allez, puisqu'il faut bien trouver un défaut, avec ce niveau de prestation il nous a juste manqué un "vrai" jus d'orange... A bon entendeur...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Écouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

L'Hotel est dépaysant et agréable surtout quand on a des enfants ( les enfants peuvent courrir dans le jardin), le gérant est génial car il vous donne pleins de conseils, je ne vous parle même pas du petit déjeuner très copieux.
Nous étions deux couples avec des enfants et on nous a logé dans deux bungalows sympa et écolos, le gérant nous a prêté des vélos (un peu vieux) mais on a fait une superbe ballade jusqu'au parking proche du Mont ST MICHEL
L'hôtel est bien positionné proche du Mont Saint Michel.
Merci encore au gérant et à sa famille qui nous ont bien reçu.
Je le conseille à toute personne qui aime la simplicité pas à celle qui sont exigeante et qui s'attende à des prestations luxueuses.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Pas très loin du Mont St Michel, cet hôtel tout à fait original nous a enchanté!!Petit chemin pour arriver à une très belle maison.Nous avions réservé par internet, deux chambres après un accueil chaleureux du propriétaire, ce dernier décide de nous installer dans deux bungalow.....Génial !! en plus nous possédions un petit chien, idéal pour lui !
Concernant les bungalows, simples mais agréable pas besoin de rechercher le grand luxe....pour passer de très bons moments.Ce sont de bungalows en bois (si on peu dire sous terre) ce côté rustique est très convivial : deux grands lits, petit coin salon , rideaux simplement fixés par deux tiges en bois, salle d 'eau avec sa douche très propre, des couettes en plus....Certes pas de télé...(.personnellement j'en vois pas l'intérêt)...petit bémol peut-être très chaud l'été dans les gîtes...
Dehors petite table/chaises et possibilité d'avancer les voitures près de son bungalow!
Pour le petit déjeuner....que dire...un délice !! Accueil toujours très chaleureux du propriétaire , qui vous apporte (aussi à votre bungalow) un petit déjeuner copieux: croissants, pains aux chocolat, pains aux raisins, confitures , baguette(je dirai plutôt baguettes car notre hôte à pris l initiative de rapporter encore du pain vu qu'on était nombreux!!)
En gros hôtel charmant par son côté nature, à l'image de son propriétaire toujours prêt à aider, conseiller....pas très loin du fameux Mont St Michel via une ballade le long d'une rivière et srtt qui accepte les chiens je le recommande !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Tout d'abord nous étions dans un bungalow dans le jardin.
Du bon :
- Le petit salon de jardin devant le bungalow (même si sale il est bien agréable quand il y a du soleil)
- le petit déjeuner de fou que le propriétaire fait (à son rythme c'est sur). Pain, croissant, boule de berlin, fruits, jus de fruit frais et thé ou café, le tout servi sur un plateau pour chaque table.
- La situation géographique, à 2km du village du mt st michel
- La chambre assez spacieuse pour 2, peut être moins pour 4. une décoration très particulière avec des cuillères et des pinces de cuisine.
Du moins bon :
- La Tv manque surtout quand il y a un vent à 55km/h et qu'il pleut, sinon le reste du temps pas besoin
- Arrivant de nuit nous avons du trouver notre bungalow tout seul, manque de chance le propriétaire c'était trompé dans la confirmation de notre chambre, nous avons mis 10 min pour trouver notre chambre sous la pluie avant de l'appeler. Manque tout de même un petit numéro sur chaque bungalow.
- Les bungalows sont au bord de la route et le matin avec les camions c'est pas terrible même si ils sont écolos
- Travaillant moi même à l'entretien d'un hôtel j'ai trouvée l'entretien des chambres très léger, pas d'aspirateur ni de serpillage des sols, pas de changement des produits d'accueil même après plusieurs jours de présence.
Malgrés tout ça je n'ai pas passer un mauvais séjour, juste un séjour moyen.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
TEYSSIEU
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

Nous avons beaucoup apprécié la simplicité de cet hôtel et son atmosphère atypique. Nous avons loué une chambre face à la rivière, petite chambre sans effet déco inutile et racoleur, mais au contraire avec une fonctionnalité immédiate, une grande simplicité et des idées de couleurs et de présentations inhabituelles, très fraîches et agréables. Pas de télé à vous observer, pas de piège … la wifi n’est que dans la véranda, elle n’est pas balancée dans le cerveau toute la nuit, ouf !..Nous avons fait une bonne balade sur la rivière jusqu’au Mont saint Michel, avec le retour dans la nuit, ça faisait peur, on entendait les bêtes de la rivière, c’était super. Le matelas parfait, les couvertures légères, très bon dodo. Le matin, le petit déjeuner dans la fraîcheur de la vieille véranda, les tableaux, les fleurs, bon café, pain croustillant, bonnes confitures (pas les horreurs sous emballage), beurre salé ou doux, et surtout les fruits tranchés pour la fraîcheur, Rien à voir avec le buffet et les gens qui circulent vers des denrées industrielles de frigo bourre bourre . Nous avons vu des chalets dans le parc, toit végétal et fort jolis. L’envie nous a pris d’y rester une nuit de plus pour faire la traversée de la baie le lendemain. C’était possible. Alors nous avons donc changé d’univers. Nouvelle chambre avec son toit courbe, grande, 2 lits doubles (nous en avons utilisé un seul, mais pour 2 personnes qui dorment séparément, cela doit être très confortables), le coin salon, les chaises et la table en plastique dehors, la lumière, encore les jolies couleurs et les idées simples de déco : Le fil à pêche pour tenir les rideaux (il fallait oser), la branche de bois courbe pour poser la serviette, les poutres courbes, les carrelages gais, .. une bonne odeur de bois, une jolie tapisserie, l’impression d’être dans une grotte avec une baie vitrée devant un joli jardin. Super nuit. Les restos voisins ont l’air bons, nous n’en avons testé qu’un. Nous avons utilisé les vélos prêtés, et nous sommes allés au Mont retrouver le guide pour la ballade dans la baie et c’était magique. Nous avons regardé les avis avant de mettre le nôtre. Beaucoup de visiteurs aiment. Ceux qui critiquent sont ceux qui attendent que l’inutile et le tape à l’œil les flattent. C’est vrai pas de télé (enfin), pas de frigo, wifi seulement dans la véranda, pas de cire chaussure, le patron est simple, discret et bon conseiller sur les visites intéressantes. Grande impression de liberté, pas de racolage. Le prix nous semble logique compte tenu de la propreté, de la gentillesse du personnel, des vélos, des fleurs partout, de la proximité du mont saint Michel, sans pour autant être dans la foule. Nous avons constaté que les avis négatifs proviennent de gens sans poésie (bout de bois pour les serviettes, mauvais fil pour les rideaux, bouts de bois dans le parc (mais c’est une déco, t’as rien compris)….quel manque d’idées !. La frustration empêche de goûter la joie d’être. Nous conseillons vivement à ceux qui recherchent la nature, ce confort calme et simple.
Le seul bémol : les vélos sont massacrés par les utilisateurs qui vont dans la boue salée, et ont des selles pour fesses de gladiateurs. Bof les distances sont courtes, et c’est tout plat.
Malheureusement l’hôtel est fermé l’hiver, mais le patron espère pouvoir proposer dans le futur des séjours longs dans les chalets, simplifiés dans le service, à bas prix, dans les périodes creuses d’hiver. Nous aimerions y revenir, avec un bon bouquin, et profiter de cette base de séjours pour continuer les ballades dans la région et passer un moment de détente paisible sans faire de cuisine ou s’occuper du boulot,. Amateurs de silence et de photos d’hiver renseignez vous, cela sera l’occasion d’avoir un nid dans un lieu magique.
Vraiment cet hôtel se distingue par son authenticité, sa simplicité et sa tranquillité. Bref nous recommandons

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Gue de Beauvoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gue de Beauvoir

Adresse: 5 route du Mont Saint Michel, 50170 Beauvoir, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Beauvoir
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus
N° 3 sur 5 hôtels à Beauvoir
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, LateRooms, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gue de Beauvoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gue De Beauvoir
Gue De Beauvoir Manche
Gue De Hotel Beauvoir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gue de Beauvoir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.