“Glacial” 2 5 étoiles
Avis sur Collahua Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Yanque
Collahua Hotel
Collahua Hotel a été ajouté à vos Favoris
Av. Collahua s/n, cuadra 7 | 7 km from the town of Chivay, Colca Valley, Yanque, Pérou   |
Montbazon, France
“Glacial”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Tout est glacial dans cet hôtel tant par l'accueil que par les chambres. Nous avons pris possession de notre chambre avec 17,7°, et le lendemain au réveil après avoir installé 2 mini radiateurs, nous avions 16.1°. Le personnel nous a servi les repas habillé de doudoune. Je pense que la directeur devrait revoir son isolation pour que les clients se sentent mieux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Nous sommes très surpris en lisant les commentaires médiocres des internautes qui nous ont précédés. En effet, il faut replacer cet hôtel dans le contexte! Nous somme au milieu de la Sierra, a presque 3800m d'altitude dans un village de 300 âmes (à vue de nez!). L'intérêt de l'hôtel réside dans sa localisation : il est à moins d'une heure de la croix du Condor ce qui est idéal pour aller observer et photographier ces rapaces qui ne se montrent qu'à l'aube.
Les chambres sont très propres et fonctionnelles. Oui les nuits sont fraiches mais il y a un chauffage d'appoint et assez de couvertures pour passer une très bonne nuit. Le soir où nous avons couché sur place, il n'y avait que nous et notre guide. Nous avons eu droit à une excellente soupe de poulet pour le diner et à une petit déjeuner tout à fait convenable pour un hôtel perdu dans la Sierra. Bref, on ne peut décemment pas comparer cet hôtel au Bellagio de Vegas mais on a tout de même à faire à une prestation de qualité une fois remis dans le contexte!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Anita61 da Ginevra
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Dormir dans cet hôtel est une folie! Les bâtiments ne sont pas si mal, mais les chambres sont GLACIALES! Nous avons été en juillet (hiver pérouvien) et nous avions l'impression qu'il faisait plus froid à l'intérieur qu'à l'extérieur. La salle de bain, aussi sans chauffage, n'avait pas d'eau chaude. L'hôtel nous avait fourni 2 petits chauffages éléctriques, mais ils n'ont pas suffit pour chauffer des chambres aussi spatieuses et humides. Dans la salle à manger la serveuse portait un bonnet, une doudoune et des bottes fourrées! La nourriture était réduite à l'essentiel.
L'hôtel est à environs à 200m du village de Yanque, où il y a rien à visiter et très peu de monde dans les ruelles.

Astuce pour la chambre : Leez ailleurs!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Yanque

Clavette
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

pas vraiment un hotel, il fait tres froid, petit chauffage electrique pas tres efficace dans une tres grande chambre, tres jolie,
le restaurant etait fermé , soupe tres chére, pas d'animasion folklorique comme promis
lamas tres sympa a l'accueil, le village est tres typique avec ses maison en adobes et toit de chaume
l'église est magnifique pour un si petit villagela région est magnifique.le petit déjeuner est tres simple

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chessy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Je considere l'établissement plus comme des chambres d'hôtes qu'un hôtel. Composé de grand bengalow. Attention la nuit il fait très frais ! Isolé mais près d'un village sympathique qui mérite une promenade. Attention les repas ne sont pas toujours chaud chaud ! la salle aussi ! Pas de télé donc couché tôt le soir ! Possibilité de se rendre aux sources d'eau chaude

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

L'hotel lui même: des chambres de plain pied regroupées par 6 au milieu de jardins quasiment sans entretien. Les chambres assez grandes mais non chauffées, seulement un petit radiateur radiant d'appoint (il fait assez froid la nuit heureusement les couvertures sont bonnes); elles sont équipées du strict minimum. Le petit déjeuner est correct sans être génial il est bon et varié. L'hotel se trouve très bien placé par rapport à la route qu'il faut prendre pour aller à la croix des condors. Par contre nous y avons eu une aprés midi libre: rien à faire, c'est la pleine campagne et à par une promenade dans les chemins, rien d'interressant.
Dommage car avec un petit peu plus d'entretien et d'aménagements ce pourrait être un passage obligé pour les touristes tellement le cadre est grandiose

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Arbois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous étions logés dans des petites chambres plutôt mignonnes en bois léger donc très fraîches sachant que les températures de la nuit au mois de juin avoisines les 0°... 13° le matin dans la chambre avec le chauffage qui a marché toute la nuit. Par contre la literie est bonne et nous avions de bonnes couvertures. Coucher à 20h30 car il n'y a rien à faire. L'eau était juste tiède le matin. Le dîner du soir, dans un grand "réfectoire", pas terrible et froid. Nous rêvions d'une soupe bien chaude ! L'hôtel est bien placé pour faire la vallée de Colca.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Collahua Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Collahua Hotel

Adresse: Av. Collahua s/n, cuadra 7 | 7 km from the town of Chivay, Colca Valley, Yanque, Pérou
Location : Pérou > Région d'Arequipa > Canyon de Colca > Yanque
Bar/lounge Restaurant Service en chambre
N° 3 sur 4 chambres d'hôtes à Yanque
Hotel Collahua Yanque
Collahua Hotel Pérou/Yanque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Collahua Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.