“Standing de haute volée...” 4 5 étoiles
Avis sur ANA InterContinental Tokyo

ANA InterContinental Tokyo a été ajouté à vos Favoris
ANA InterContinental Tokyo
4.5 sur 5 Hôtel   |   1-12-33 Akasaka, Minato, Préfecture de Tokyo 107-0052, Japon   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°15 sur 93 hôtels à Minato
Tahiti
“Standing de haute volée...”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Très bel hôtel de haut standing. Les chambres sont spacieuses et lumineuses avec de grandes baies vitrées sur Tokyo et si vous êtes bien placé et que le temps est dégagé, comme pour nous le dernier jour de notre séjour, on peut voir le Mont Fuji. La situation de l'hôtel est également très appréciable : central, à quelques stations de Ginza ou shibuya pour ceux qui aiment le shopping. On est tout proche aussi de Ropongi, le quartier de la night life...
J'ai aimé la disponibilité et l'efficacité des concièrges, la qualité de service en restauration, le bar lounge du dernier étage, le bar à champagne, la chapelle disco (si! si!, ne pas quitter l'hôtel sans avoir été la visiter...).Et bien entendu, il était impossible de faire l'impasse sur le restaurant de Pierre Gagnaire au dernier étage de l'hôtel également : une belle expérience savoureuse et gourmande que le menu dégustation que nous avons choisi : des goûts qui éclatent en bouche de l'entrée aux desserts (il y en avait 3 dans notre menu), un dressage raffiné et un service raffiné également, qui réussit la prousses d'être discret et chaleureux en même temps (big up à Maxime et à son équipe). Petit bémol pour ceux qui auraient un gros appétit, les portions sont vraiments petites, voir microscopiques pour les mises en bouche...
Je regrette de ne pas avoir eu le temps d'essayer les autres restaurants de l'hôtel (il y en a 6 en tout je crois) car ils proposaient tous un très beau cadre et une carte vraiment attractive, mais la ville de Tokyo a tellement à offrir...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

1 190 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
Lifou, Nouvelle-Calédonie
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Je suis allé dans cet hôtel essentiellement pour être à "pied d'œuvre" pour dîner au restaurant Pierre Gagnaire, artiste que j'admire depuis Saint-Étienne. C'est vraiment pratique de n'avoir à prendre qu'un ascenseur pour aller dîner… Le repas spécial Nouvel An était divin. Sinon, c'est un hôtel très luxueux, qui se la pète un peu. Le petit-déjeuner est somptueux, mais pour le prix demandé (35 €), c'est le minimum.
La salle de bain est organisée autour des toilettes qui occupent la place centrale entre le lavabo et la baignoire, c'est vraiment étrange et j'ai eu du mal à trouver un aspect "propre" à cette disposition. J'ai dîné au restaurant de sushi et ai été malade toute la nuit. Je l'ai signalé en faisant le checking-out : même pas un mot d'excuse !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

**Le cadre**
L’Intercontinental Ana est fidèle aux hôtels de la chaine : grand standing, chambres spacieuses, personnel dévoué… Deux stations de métro se trouvent à environ 5 minutes de marche, et on peut atteindre Roppongi Hills à pied. On peut acheter au près du concierge une pass de métro illimité pour la journée, à tarif réduit. Une mention spéciale à notre concierge, Kiomi Yoshioka, qui nous a beaucoup aidé et nous a donné pleins de bons renseignements ! Le service de bus/Limousine de l’aéroport s’arrête au Ana, donc encore une fois, très pratique !
Le Ana est un très bon choix d’hôtel et si nous revenons à Tokyo, nous y retournerons.

** Les chambres**
Notre chambre, assez spacieuse, donnait sur Tokyo Tower. La literie était très agréable. Deux kimonos nous attendait sur le lit, tradition japonaise oblige !

**Les repas**
Nous avons été prendre un verre au bar Mixx ainsi que des petites bouchées. La vue sur les tours de Tokyo est magnifique, surtout à la tombée de la nuit lorsque toutes les lumières illuminent la ville. Par temps clair, on peut même y apercevoir le mont Fudji.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Situation centrale pour cet hôtel de très bon confort. La station de métro se situe a environ 25 mètres de l'entrée de l'hôtel. Il convient de souligner à ce titre que la liaison en métro depuis cette station vers et de l'aéroport de Narita n'est pas des plus aisées en ce sens qu'il convient d'effectuer un changement avec la Manurouchi Line, cette opération impose de parcourir environ 1 km les galeries du métro, chose peu commode avec les valises...
Cela étant, les rues adjacentes situées à l'arrière de l'hôtel sont bordées de nombreux cerisiers à la saison du sakura, à savoir, la période de floraison de ces arbres. Si vous avez la chance d'être à Tokyo aux environs du 10 avril, ce qui fut mon cas, ne manquez surtout pas cette opportunité, une véritable institution pour les Tokyoïtes.
Cependant, le quartier où se situe cet hôtel n'est pas des plus animés.
L'hôtel :
37 étages, un magnifique atrium et quelques boutiques au rez-de-chaussée. Plusieurs restaurants (chers) au premier étage. Piscine extérieure ouverte à la (très) belle saison uniquement, je suppose en été. Dommage car de belles journées au cours de mon séjour m'auraient permis d'en profiter.
La chambre :
chambre king club intercontinental, située au 28ème étage avec vue sur la "Tokyo tower" visible depuis une grande fenêtre. De taille "normale", la chambre posséde tout le confort souhaité avec une très jolie (petite) salle de bain avec baignoire et WC. Point important : les chambres sont très calmes et bien isolées.
Le club :
Situé au 35ème étage avec des vues imprenables sur toute la ville, cet espace se compose de grands salons avec banquettes et fauteuils et, en enfilade, une série de plusieurs tables disposées le long des grandes vitres permettant d'admirer Tokyo. Les collations "offertes" dans l'après-midi se composent de petits gâteux secs + boissons chaudes et froides en libre service. En soirée, à partir de 17h30, c'est le top ! une orgie de sushis et "tapas" pour tous les goûts, du fromage et des petites mignardises sucrées, le tout en libre service, que l'on peut accompagner, à sa guise de boissons alcoolisées ou non (vin blanc, rouge, bière, saké...). Le service est extrêmement discret et le buffet est constamment réapprovisionné. Le week-end, l'ambiance diffère en ce sens que le club est très (trop ?) fréquenté et cette forte affluence lui fait perdre son charme...
2 ordinateurs portables sont laissés à la disposition des clients.
Le petit déjeuner :
il se prend également au club pour ceux qui ont choisi cette formule. Les choix sont multiples et variés : pains, viennoiseries, fruits, yahourts, céréales...et tous les mets asiatiques.
Conclusion :
Le charme et la classe résument parfaitement bien cet établissement où le personnel est très discret et professionnel.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Au cours de mes multiples visites pour affaires à Tokyo, j'ai toujours séjourné dans cet hôtel qui offre toutes les commodités. Chambres spacieuse avec vue sur la Tokyo tower, proximité de Roppongi et ses restaurants/bars, station de métro en bas de l'hôtel, multiples restaurants dans l'hôtel, petit-déjeuner pantagruelique et j'en passe.
Si un jour, je viens en famille à Tokyo, nous séjournerons probablement dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous avons été un peu déçu par la chambre qui nous avait été attribuée qui ne correspondait pas, à notre avist, au standing du groupe Intercontinental. L'équipement défraichi faisait plutôt penser à un hôtel Mercure chez ACCOR mais peut-être que cette partie de l'hôtel n'avait pas été rénovée. Autre point surprenant limite choquant pour un hôtel de luxe, les fortes odeurs de cuisine dans le hall d'entrée car la salle de restaurant est ouverte sur les parties communes réception, lounge, hall, etc...Nous connaissons aussi le TOKYO BAY du même groupe qui est certes plus excentré mais au final plus agréable même s'il est moins design (un plus pour la vue sur la baie de Tokyo !)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Papeete, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

magnifique hôtel!
la chambre était grande et confortable, le hall d'entrée est magnifique avec une cascade.
Pratique non loin d'une entrée de métro. Avec des petit magasins et des épiceries proches.
Bien pour affaire ou tourisme.
On y parle le français. Le service des japonais reste toujours au top.
Le buffet du matin étai gargantuesque!

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez ANA InterContinental Tokyo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur ANA InterContinental Tokyo

N°11 des hôtels d'affaires à Minato
N°12 des hôtels de luxe à Minato
N°19 des hôtels familiaux à Minato
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — ANA InterContinental Tokyo 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Agoda, Orbitz, IHG, Booking.com, Travelocity, Cheap Tickets, Tingo, getaroom.com, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ANA InterContinental Tokyo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ana Hotel Tokyo
Hotel Ana Intercontinental Tokyo Minato
ANA InterContinental Tokyo Japon
Ana Intercontinental Tokyo Hotel Minato
Intercontinental Hotel Minato

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ANA InterContinental Tokyo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.