“À laisser aux hommes d'affaires” 4 5 étoiles
Avis sur ANA InterContinental Tokyo

ANA InterContinental Tokyo a été ajouté à vos Favoris
ANA InterContinental Tokyo
4.5 sur 5 Hôtel   |   1-12-33 Akasaka, Minato, Préfecture de Tokyo 107-0052, Japon   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
Classé Nº 14 sur 94 hôtels/ryokan à Minato
“À laisser aux hommes d'affaires”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2009

J'ai séjourné deux jours à l'ANA intercontinental. L'hôtel est très beau, les chambres spacieuses avec tout le bon goût et les équipements que l'on peut attendre d'un hôtel de ce standing. Je ne le recommande pas néanmoins car il s'agit plus d'un hôtel destiné aux hommes d'affaires. L'accueil est un peu désinvolte pour les "touristes", l'accès internet est payant et le cette partie de Roppongi n'est pas particulièrement passionnante.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2009

j'ai sejourné dans cet hotel avec des amis et globalement j'ai passe un bon sejour
l'emplacement est super (la station de metro est à 50 metres, il y a des supermarches et des cafes a proximite), le quartier est bien, l'hotel possede sa touche d'originalite
cela dit les chambres sont assez petites et surtout le lit n'etait pas du tout confortable ce qui fait que je n'ai pas bien dormi pendant mon sejour de plus il n'y a pas de wifi dans la chambre la connexion a internet se fait par cable ethernet et le personnel est peu accueillant et ne maitrise pas bien l'anglais

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Essex
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2008

Je voyage à Tokyo environ 4 fois par an et je séjourne toujours ici.

L'emplacement est superbe et les chambres sont modernes et bien entretenues.
Tout le personnel est très bien, très attentionné.
La nourriture et les boissons sont chères alors faites attention quand vous commandez.

Globalement, 9/10

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Dusseldorf
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2008

J'ai séjourné à l'hôtel Ana alors que j'étais en voyage d'affaires à Tokyo.

Le service est assez excellent. Même s'il y avait beaucoup de clients qui attendaient au check-in, il y a beaucoup de personnel à la réception pour s'occuper de nous, et les chambres sont grandes et plus que propres.

Le petit déjeuner-buffet au restaurant du rez-de-chaussée est le meilleur petit déjeuner que j'aie jamais pris dans un hôtel et je suis déjà allé dans des hôtels beaucoup plus grands et plus chers.

C'est situé à proximité de la gare et j'ai passé un après-midi de libre au musée de Tokyo dans le charmant parc de la ville Oueno.

5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2008

Le Japon est le pays de l’attention au détail et de la recherche effrénée de la perfection. L’hôtel ANA Intercontinental Tokyo ne déroge pas à la règle est constitue une bonne initiation à l’art de recevoir dans un Japon, qui malgré sa modernité éclatante, a su conserver ses traditions d’hospitalité et de savoir-vivre.

Situé dans le chic et verdoyant quartier de Roppongi Hills, l’hôtel se trouve littéralement à quelques pas de la station de métro Tameike-Sanno, sur la Ginza line, ce qui permet d’accéder aux principaux sites d’intérêt de la ville sans même avoir à faire de correspondance.
L’hôtel est logé dans un bâtiment contemporain, et en occupe les 28 étages (contrairement à certains hôtels, tels le Park Hyatt ou le Conrad, qui n’occupent que les derniers étages d’une tour de bureaux).

Une navette dessert directement l’aéroport de Narita, situé à plus de 60 km de la ville, ce qui permet de gérer avec sérénité l’aller et le retour vers l’aéroport (veillez cependant à réserver la navette au retour suffisamment tôt, pour éviter quelle ne soit complète).

L’accueil de hôtel est particulièrement attentif : vos bagages seront pris en charge immédiatement par un personnel empressé et les hôtes Royal Ambassador se verront dirigés pour le check-in vers un petit salon, où l’enregistrement s’opérera toute en douceur (canapés moelleux où il fera bon de s’asseoir après un long vol, serviette chaude proposée, à n’utiliser que pour se nettoyer les mains, au risque d’aller à l’encontre de l’étiquette) et rapidité (point non négligeable car le vaste ensemble loge de nombreux hôtes, ce qui peut rendre l’enregistrement standard quelque peu long). L’enregistrement peut également se faire à l’étage Club pour les résidents en chambre Club InterContinental.

Le lobby, de taille imposante, loge les services d’enregistrement, de concierge, ainsi qu’un restaurant et un bar. Le décor, contemporain et lumineux, est le théâtre tourbillonnant d’allers et venues de clients d’affaires, de touristes et d’une profusion de personnels dévoués, courant en tous sens pour satisfaire leurs hôtes.
Les services du concierge, efficaces et attentionnés, seront d’une grande utilité pour aller à la découverte de la vaste capitale nippone et réserver les meilleures tables de la ville.

Les Suites sont de taille très raisonnable pour une ville où le mètre carré atteint des sommets. La décoration, contemporaine sous influence japonaise, est très juste (tons beige et chocolat, subtilité des volumes et des éclairages) et l’équipement complet (écran plasma, radio réveil électronique, bouilloire pour préparer son thé, etc.).
Les chambres sont parfaitement isolées et calmes, et la climatisation très efficace.

Les salles de bains sont de petite taille, et la baignoire quelque peu désuète. Mais l’ensemble est parfaitement propre, et compte les fameuses toilettes japonaises électronique aux légendaires jets d’eau.

Les chambres Club, situées dans les étages hauts du bâtiment, offrent une vue magnifique sur la ville.
Rappelez-vous que le Japon est un pays où les fumeurs sont nombreux. Aussi, il est fortement conseillé de bien spécifier une chambre non-fumeur pour éviter toute prenante odeur de tabac froid.

Un turn-down service est assuré chaque soir, préparant la chambre pour le coucher, et apportant les traditionnels chocolats, prévisions météorologiques, ainsi que des lotions Shiseido de rasage et de soin pour les hôtes masculins.

Le Club InterContinental, situé dans les hauteurs du bâtiment, est un lieu agréable par son atmosphère cosy et calme. De taille raisonnable, il propose en matinée des petits déjeuners de qualité et complets, à l'heure du thé des pâtisseries, et en soirée quelques canapés et sushi, ainsi que des fromages français (rareté à Tokyo appréciée des hôtes) et une sélection de liqueurs et vins.
Le service, attentif et discret, y est délicieux.
Deux postes Internet, sans imprimante, sont proposés gracieusement, ainsi que des magazines et journaux en anglais et japonais.
La vue sur Roppongi Hills ajoute au charme de ce lieu reposant. Une salle de réunion peut être réservée sur le même étage.

Unkai, un excellent restaurant japonais, est situé au deuxième étage et propose une vue agréable sur un petit jardin.
Au dernier étage se trouvent par ailleurs une série de restaurants et bars, avec une vue imprenable sur Tokyo.

Une large piscine extérieure, rareté à Tokyo, ainsi qu’un centre de remise en forme de dernière génération est à la disposition des résidents de l’hôtel.
Notez par ailleurs que des bicyclettes peuvent être louées pour une somme modique aux services du concierge. C’est un moyen idéal pour découvrir Tokyo, ville certes étendue mais peu arpentée. Les automobilistes (qui roulent, ne l’oubliez pas, à gauche) sont très attentifs aux vélos, et il est en outre autorisé de circuler sur les trottoirs, ce qui est très pratique pour aller où bon vous semble.

Si le Japon est le pays de l’attention au détail et de l’organisation pointilleuse, c'est aussi celui de la bureaucratie tatillonne, qui peut rapidement être désarçonnée par une question inattendue ou une demande inhabituelle. Aussi, armez vous de patience et de sérénité toute asiatique si vous devez faire une demande particulière (notamment dans le cadre de réunions professionnelles et de demande de matériel spécifique), et assurez-vous du suivi de votre dossier auprès de la foultitude d’acteurs qui pourront s’en occuper plus ou moins efficacement.

En résumé, par la qualité de son accueil, de son emplacement et de ses équipements, l’hôtel ANA Intercontinental Tokyo constitue un excellent choix pour séjourner à Tokyo.

Quelques conseils :
- Loin des fastes clinquants du quartier de Ginza et des néons de Harajuku se trouve le charmant quartier de Daikanyama, le plus « rive gauche » de Tokyo. Les rues calmes sont bordées de boutiques pointues (dont Martin Margiela, Jean Paul Gaultier et APC), de sympathiques cafés et de galeries d’art contemporain. Ces lieux rares sont lovés dans les ruelles verdoyantes, cachés entre les maisons d’habitation.
- Le musée d’art contemporain de Tokyo (à ne pas confondre avec le musée national d’art moderne, réalisé sur les plans de Le Corbusier, dans le parc de Ueno) situé dans le parc de Kiba, présente des expositions remarquables au sein d’un subtil bâtiment moderniste et post-industriel conçu par l’architecte Takahiko Yanagisawa. L’ensemble dispose également d’un agréable restaurant, où il fait bon se ressourcer loin du brouhaha de la ville.

• a aimé — Emplacement central et à immédiate proximité du métro, quartier animé, accueil chaleureux, service attentionné, décoration intérieure soignée, Club lounge agréable, vues magnifiques depuis les chambres Club, possibilité de louer des vélos, navette reliant directement l'aéroport de Narita
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Sydney, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2007

C'était bien mais rien de spécial. C'est grand, il y a beaucoup de marbre et c'est anonyme.

Le personnel est tout le temps agité et on a l'impression qu'ils sont désorganisés ce qui est à leur avantage pas le cas.

Le centre d'affaires était très cher et pas aussi efficace qu'il pourrait l'être. J'ai demandé à ce qu'on me traduise quelque chose et ils ont juste regardé le document et ils ont répondu que c'était "trop difficile" alors qu'ils annoncent un service de traduction.

Les lits sont fantastiques. Ils pourraient doubler le contenu du mini bar !!!

Trenton, New Jersey
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2007

Je séjourne actuellement dans cet hôtel. C'est également mon premier voyage à Tokyo et je n'étais pas sûr à quoi m'attendre.

Contrairement aux hôtels des grandes villes où le hall d'entrée et l'ambiance sont super mais le service est manquant, cet hôtel offre réellement un excellent service.

Ma chambre, même si elle était non-fumeur, sentait la fumée de cigarette. J'ai parlé au réceptionniste et ils m'ont immédiatement changé la literie et ils m'ont fourni un filtre.
Les appels de service recevaient une réponse en moins de 5 minutes.

L'hôtel est bien situé. Je conseillerais de jeter un œil aux restaurants locaux avant de manger aux restaurants de l'hôtel car ils sont chers.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez ANA InterContinental Tokyo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ANA InterContinental Tokyo

N°11 des hôtels d'affaires à Minato
N°12 des hôtels de luxe à Minato
N°19 des hôtels familiaux à Minato
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — ANA InterContinental Tokyo 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de IHG, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et JAPANiCAN pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ANA InterContinental Tokyo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ana Hotel Tokyo
Tokyo Ana
ANA InterContinental Tokyo Japon
Ana Intercontinental Tokyo Hotel Minato
Intercontinental Hotel Minato

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ANA InterContinental Tokyo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.