“Bien situé pour visiter la ville dans la journée” 4 5 étoiles
Avis sur Shiba Park Hotel

Shiba Park Hotel a été ajouté à vos Favoris
Shiba Park Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   1-5-10 Shibakoen, Minato 105-0011, Préfecture de Tokyo (Odaiba / Shiodome / Shinbashi)   |
Forfaits
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 22 sur 96 hôtels/ryokan à Minato
Certificat d'Excellence 2014
Berlin
“Bien situé pour visiter la ville dans la journée”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2008

J'ai séjourné au Shiba Park Hotel pour une semaine de tourisme. Il y a 3 lignes de métro et la ligne Yamanote à moins de 10 minutes à pied. C'est donc un excellent point de chute pour visiter pendant la journée. De là, on peut aller à pied à la Tokyo Tower et au Tokyo World Trade Center (avec sa superbe vue sur la baie de Tokyo, la nuit, depuis la plateforme d'observation, et qu'il ne faut absolument pas rater, et un bureau de poste avec distributeur d'argent international). Ginza est à deux stations de métro.

Réservation
J'ai trouvé cet hôtel sur un site de voyages, mais les tarifs étaient 10 % moins chers sur le site de l'hôtel lui-même (qui est en anglais) par rapport à la meilleure des options.

Chambre
Très datée. Probablement refaite il y a 15 ou 20 ans (c'est à dire que la moquette était tachée et les meubles étaient vieux). Cependant, le personnel de nettoyage était très efficace. La télé était vieille mais il y avait trois chaînes en anglais (CNN Japon, BBC World, CNBC). Le minibar était vide (une bonne chose pour moi car il y a une épicerie juste à côté de l'hôtel et des distributeurs de snacks à chaque étage). Les fenêtres sont vieilles, mais l'hôtel est situé sur une rue assez calme où il y a peu de trafic.

Personnel
Gentil, efficace, et parlant anglais.

Quartier
Beaucoup de petites épiceries, des douzaines de petits restos, un McDonald's ouvert 24 heures sur 24, un Starbucks, et tout est à moins de 5 minutes à pied. Le plus grand supermarché du coin est à une station de métro (au premier étage de la gare de Shimbashi). Il offre un bon choix. Mais il n'y a pas beaucoup de vie nocturne par ici (ce qui ne me dérangeait pas du tout, mais qui est peut-être important pour vous).

Qui ne devrait peut-être pas songer à venir ici ?

Ceux qui veulent une chambre moderne.

Ceux qui voudraient être proche de la vie nocturne, des boîtes, etc...

À qui conviendrait-il le mieux ?

À ceux qui ne veulent pas dépenser trop pour le point de chute qui leur servira à arpenter Tokyo toute la journée. Cet hôtel correspondait parfaitement à mes besoins.

• Thaï en 1er
Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2008

Cet hôtel est situé dans un quartier agréable proche de la tour de Tokyo. Il y a un bus qui vous amène de l'aéroport de Narita à l'hôtel, ce qui est bien pratique quand on ne connait pas la ville. Les chambres sont corrects bien que le style soit peut-être un peu vieillot. Le buffet du petit déjeuner est un peu cher pour ce que c'est.

• a aimé — son emplacement
  • n'a pas aimé — son prix
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Pulloxhill, Royaume-Uni
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2007

C'est ma société qui m’avait réservé une chambre à cet hôtel pour mon voyage d’affaires à Tokyo, et m’a fait quitter le Radisson pour le Shiba Park, ce dernier n’étant qu’à quelques minutes à pied de notre bureau.

Si seulement j’avais insisté pour rester au Radisson, quitte à avoir plus de chemin à faire !

Avantages : la chambre était très propre et le lit confortable. Mais c’est à peu près tout.

Inconvénients : bien que la réception laisse présager un hôtel correct dans l’ensemble, la chambre en tant que telle n’était pas aussi bien que je pensais. Elle était très démodée, semblait dater des années soixante-dix ou quelque chose comme ça, et n’avoir jamais été refaite à neuf depuis. Tout dans cette chambre était défraîchi et usagé.

C’était une chambre simple, mais la salle de bains était minuscule, chichement aménagée et certains accessoires avaient largement fait leur temps.

Il n’y avait que très peu de place où ranger ses affaires : trois petits tiroirs et un petit meuble au mur qui était censé servir d’armoire. Totalement insuffisant pour un séjour d’une semaine en voyage d’affaires, dans n’importe quelle ville au monde.

Je ne suis pas allé aux restaurants de l’hôtel. Par contre, j’ai pris le petit déjeuner chaque matin, lui aussi laissait pas mal à désirer. Il n’y avait pas de fruits frais, mais seulement l’option salade de fruits en conserve, pour faire le plein de sucre de bonne heure le matin. Café amer et trop vite fait. Choix de pâtisseries limité et déroutant (jamais la même chose d’un jour sur l’autre, peut-être était-ce délibéré ?)

En résumé, c’est un hôtel à éviter si l’on peut, il y en a de bien meilleurs aux alentours (comme mes collègues ont pu s’en apercevoir !)

London
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2006

Nous avons passé 4 jours à cet hôtel et l’avons trouvé très satisfaisant. Il est bien situé, en centre-ville sans être bruyant pour autant. Le personnel est très aimable et très serviable.

Bien que la décoration date un peu, les chambres sont de bonne taille, bien aménagées, et d’un bon rapport qualité/prix, sans conteste.

Le seul reproche que je ferais, c’est que les repas aux restaurants de l’hôtel sont assez moyens pour le prix, mais en ce qui concerne la chambre elle-même, elle convenait tout à fait.

Je retournerais avec joie à cet hôtel la prochaine fois que j’irai à Tokyo.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Shiba Park Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Shiba Park Hotel

Adresse: 1-5-10 Shibakoen, Minato 105-0011, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Minato > Odaiba / Shiodome / Shinbashi
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
N°16 des hôtels familiaux à Minato
N°25 des hôtels d'affaires à Minato
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Shiba Park Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HotelTravel.com, ebookers.fr, Voyages SNCF, Agoda, Cancelon, JAPANiCAN, Fastbooking, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shiba Park Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shiba Park Hotel Tokyo, Japon
Hotel Shiba Park
Shiba Park Minato

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shiba Park Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.