“UN GRAND OUI” 5 5 étoiles
Avis sur the b akasaka

the b akasaka a été ajouté à vos Favoris
the b akasaka
3.0 sur 5 Hôtel   |   7-6-13 Akasaka, Minato 107-0052, Préfecture de Tokyo (Akasaka / Roppongi)   |
N° 35 sur 98 hôtels/ryokan à Minato
PARIS
“UN GRAND OUI”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

super trouvaille que cet hotel en plein centre de Tokyo : Akasaka n'est que peu cité dans les guides et pourtant .... parfaitement central , à quelques stations des principaux centres touristiques ( shibuya ,shinjuku ,roppongi , ginza , marché aux poissons , palais impérial ) , à 25 mn d'ueno ce quartier ne manque pas de charme avec plein de petits restos et de bars . Le b Akasaka est un hotel de taille humaine : chambre pas très grande mais très fonctionnelle et propre avec une literie parfaite , personnel sympa et anglophone pour certains , internet gratuit ( idéal avec ados !) et café ( et oui important au Japon!) à volonté à l'accueil , petit dej excellent pour 1000yens et meme le resto italien de l'hotel est super !( pizza à 1400 yens tres bonne et de taille correcte pour un européen ) ; ajouté à cela un prix de chambre competitif (85 euros la nuit pour 4 nuits : il offrait une nuit sur voyage sncf ) , donc aucune hésitation

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2009

Je suis parti seul découvrir Tokyo pendant 4 jours début décembre. J'ai mis du temps avant de trouver un hôtel, car il y en a beaucoup à Tokyo, et ne connaissant pas les quartiers, il m'a fallu chercher plusieurs jours. Et puis je suis "tombé" sur le "b Akasaka", dont les critiques sur Trip Advisor étaient bonnes. Je l'ai réservé et je dois dire que j'ai été très satisfait de ce choix ! OK, mettons les choses au clair tout de suite : les chambres sont MINUSCULES. Mais je m'y attendais déjà, donc je n'ai pas eu de mauvaise surprise, je sais que c'est le standard au Japon. Cela dit, j'ai rarement vu une chambre d'hôtel aussi fonctionnelle, si bien que sa petite taille n'était finalement pas un handicap. Déjà, l'accueil est très sympathique, personnel souriant et efficace, toujours prêt à aider. Je suis arrivé vers midi, soit 3h avant l'heure supposée du check-in ; ils ont tout fait pour qu'une chambre soit prête dans les 10 minutes. Les chambres sont très propres. Elles sont dotées d'un équipement digne d'un hôtel de luxe ! Pèle-mêle : climatisation, chausse-pied, brosse à vêtements, chaussons, peignoir, petit frigo, Internet gratuit (pas de WiFi, mais le câble est fourni), TV écran plasma, la salle de douche contient tout ce dont on peut avoir besoin (brosse à cheveux, sèche-cheveux, savons, shampoings, rasoir et crème à raser, brosse à dents et dentifrice, etc..etc. Et la cuvette des WC est même chauffante ! Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, ils vous en louent un pour la modique somme de 1000 yens (soit environ 7,50 euros) par tranche de 24h. Ils vendent aussi des cartes pour avoir accès à toute une série de chaîne vidéos ; là aussi c'est 1000 yens par jour. Que dire d'autre ? Ah oui, les chambres sont très calmes.

Je conseille le petit-déjeuner : il se prend au rez-de-chaussée dans le restaurant italien. C'est sous forme de buffet. Ce ne sont pas les buffets de Las Vegas, il n'y a pas un choix énorme, mais juste ce qu'il faut : soupe japonaise, oeufs brouillés, saucisses, poissons grillés, quelques spécialités japonaises (comme les émincés de poulet aux algues, c'est très bon), fromage blanc, fruits frais, jus de fruits, des petits croissants (secs), pain de mie à faire toaster avec beurre et confitures. Et alors tenez-vous bien, le buffet coûte 1000 yens (7,50 euros) seulement ! A Paris, pour 7,50 euros dans un café, j'ai droit à un expresso avec un pain au chocolat. No comment.

Dans le lobby (hall de l'hôtel), il y a un pc avec accès gratuit à Internet. Il y a aussi une machine à expresso à disposition gratuite des clients, c'est très agréable.

Le "b Akasaka" est très bien situé. Dans un quartier calme, mais qui n'est pas dépourvu de restaurants et petits magasins. La station de métro Akasaka est au coeur du système de métro de Tokyo, c'est donc très facile de se déplacer à partir de là. L'hôtel est situé à seulement 6 ou 7 minutes à pied de la station Akasaka (prendre la sortie n°7, une fois dehors, tourner à droite et rester sur le même trottoir jusqu'à la première rue à droite (une petit poste de police fait coin). Prendre cette rue à droite sur le trottoir de droite, elle monte ensuite (attention ça grimpe !) et le "b Akasaka" se trouve en haut, vous ne pouvez pas manquer l'enseigne.

Bref, je suis très heureux d'avoir choisi cet hôtel ! En plus, il proposait des prix très attractifs sur Expedia. Je vous le conseille !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en solo
Geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2009

Ne connaissant pas du tout Tokyo je suivis la recommandation d'un de mes amis qui habite sur place cherchant un hotel a prix correct (bien que voyage professionel j'ai un budget limite) et un bon emplacement. J'avais entendu dire qu'il fallait m'attendre a dormir dans une boite a sardines voire dans une capsule donc je fus tres agreablement surpris par les chambres et le comfort du B Akasaka ainsi que du comfort. En arrivant, on me proposa meme un upgrade de chambre pour une somme modique donc je decidais de me recompenser d'un long voyage. L'autre cote extremement agreable est que le B est situe dans un quartier calme tout en etant a quelques minutes d'un des quartiers les plus animes de Tokyo (Akasaka) et aussi a une distance tres correcte de deux stations de metro. Je decouvris aussi un petit restaurant a sushi a cote de l'hotel (separe mais je n'ai plus le nom) et pus retirer du cash dans un immeuble de bureaux en face de l'hotel. Le service etait formidable (pas de pourboires, j'ai gaffe!) et le petit dejeuner copieux. Parfait si vous cherchez quelquechose de tres bon rapport qualite prix!

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
UK
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2008

* Hôtel cool et stylé. Le personnel, comme toujours au Japon, était poli et accueillant
* Les chambres sont compactes mais modernes
* Le petit déjeuner coûte 1000 yen avec des choix japonais et continentaux
* C'est très proche de la station de train
* Il y a un ordinateur avec internet gratuit à l'entrée

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2007

Je recommanderais fortement cet hôtel. Il est bien placé, entre Roppongi, Shibuya et Ginza, il est très bien conçu et magnifiquement conservé.
Les chambres sont petites mais ce n'est pas un hôtel minuscule.
Si vous recherchez une base pour visiter, alors c'est un super hôtel mais ne le choisissez pas si vous voulez passer beaucoup de temps dans l'hôtel.

Le mieux pour nous a été le service remarquable.
Le personnel de la réception n'aurait pas pu en faire davantage pour nous. Par exemple, courir dans la rue à 5 h 00 du matin pour nous appeler un taxi et dire au conducteur en japonais où nous voulions aller.

Fortement recommandé.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Melbourne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2007

J'ai trouvé que la chambre était génial. L'ambiance est également très agréable.
Je suis tout à fait d'accord avec la plupart des commentaires ici pour dire que leurs chambres sont bien décorées.
Le tarif est bien également.

Cependant, j'ai quelques points à faire qui sont les suivants :

1 : D'après moi, cet hôtel est plutôt conçu pour les voyageurs d'affaires. En tant que touriste, j'ai trouvé très peu d'informations touristiques de disponibles.
2 : L'hôtel se trouve en haut de la colline et il faut 10 minutes à pied pour arriver en haut.
Ce n'est pas une marche si difficile que cela mais c'est une chose dont je ne me langui pas après une longue journée de marche dans Tokyo.
3 : J'avais demandé une chambre non-fumeur mais celle que l'on m'a attribuée sentait la fumée de cigarette.

Si vous savez vous déplacer dans Tokyo et que cela ne vous gêne pas de marcher ou de sentir la fumée de cigarette et si vous aimez le design moderne, cet hôtel est pour vous.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Voir également ces hébergements à Minato ou ses environs
the b akasaka-mitsuke
N° 20 sur 98 à Minato
APA Villa Hotel Akasakamitsuke
APA Villa Hotel Akasakamitsuke
N° 78 sur 98 à Minato

Vous connaissez the b akasaka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant the b akasaka

Adresse: 7-6-13 Akasaka, Minato 107-0052, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Minato > Akasaka / Roppongi
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Spa
N°8 des hôtels Spa à Minato
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — the b akasaka 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, ebookers.fr, TripOnline SA, Expedia, HotelTravel.com, EasyToBook, JAPANiCAN, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de the b akasaka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The b Akasaka Tokyo, Japon
The b Akasaka Hotel Minato
b Akasaka Minato
b Akasaka Hotel Minato

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de the b akasaka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.