“Très bien pour un budget raisonnable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Villa Fontaine Shiodome

Hotel Villa Fontaine Shiodome a été ajouté à vos Favoris
Hotel Villa Fontaine Shiodome
3.0 sur 5 Hôtel   |   1-9-2 Higashi Shinbashi, Minato 105-0021, Préfecture de Tokyo (Odaiba / Shiodome / Shinbashi)   |
N° 30 sur 97 hôtels/ryokan à Minato
“Très bien pour un budget raisonnable”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

J'ai séjournée dix jours à l'hôtel Villa Fontaine.
La première partie de mon séjour j'étais dans une chambre qui donnait sur le patio. Je déconseille ce type de chambre pour les longs séjours car elles n'ont aucune vue et surtout ne recoivent pas la lumière du jour, ce qui est tout de même difficile à supporter sur la durée.
Les chambres sont petites mais confortables: grand lit, appareil à masser les pieds, humidificateur d'air. La salle de bain est petite mais équipée d'une vraie baignoire.*
Les chambres sont au calme.
Connexion filaire internet gratuite dans chaque chambre
Le petit déjeuner qui est compris dans le prix est très bien, à dominante japonaise mais avec des viennoiseries plutot bonnes.
Le seul point vraiment négatif est que le check-in n'est pas flexible, c'est 15h00 et pas avant. Or arrivant de France tot le matin et sans avoir beaucoup dormi dans l'avion, l'attente pour avoir ma chambre a été très longue et pénible. J'avais pourtant signalé l'heure de mon arrivée lors de ma réservation plusieurs semaines auparavant.
L'hotel est idéalement situé pour rayonner dans Tokyo puisque directement relié à la station de métro toute proche.
Dans l'ensemble, je dirais que le rapport qualité/prix est très bon.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo

France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2008

Situé en plein Tokyo, à deux pas de Ginza, de la gare centrale ou du marché aux poissons, l'hôtel Villa Fontaine est un excellent hôtel au rapport qualité/prix imbattable.

Les chambres sont à moins de 100€. Internet gratuit, petit-déjeuner compris, propreté et confort elevé: Rien à dire, c'est l'une des bonnes affaires de Tokyo.

Si vous souhaitez visiter Tokyo ou que vous y venez pour affaire, vous apprécierez certainement cet hôtel. L'architecture de est assez remarquable.

En semaine, un convenient store situé sur la mezzanine du building, vous délivrera à manger et à boire. C'est une formule que je recommande si vous êtes seul le soir ou que votre budget est limité: acheter une soupe et quelques bricoles et remontez dans votre chambre. La bouilloire vous permettra de faire chauffer l'eau. Il suffira d'ouvrir le bol et de verser. Les soupes prêtes à l'emploi sont excellentes au Japon.

S'il pleut, demandez un parapluie à l'accueil, ils se feront un plaisir de vous en prêter un.

Pour l'aéroport, prenez le bus à l'hotel Conrad situé à deux pas. Il vous en coutera 20€ (3000 Yens) environ. C'est pratique et facile. En revanche, vous ne pourrez payer qu'en espèce.

• Séjour du juillet 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Jakarta, Indonésie
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Nous avons séjourné quatre nuits à l'hôtel Villa Fontaine Shiodome et je recommande cet hôtel à tous points de vue.
- Tout d'abord, lorsque l'on considère les tarifs de l'hôtellerie au Japon, cet établissement est d'un excellent rapport qualité/prix. Il propose notamment sans supplément (fait rarissime) un buffet de petit-déjeuner convenable (pain, soupe, saucisses, oeufs durs, viennoiseries, jus d'orange, thé / café).
- Par ailleurs, il est extrêmement bien situé et facile d'accès (1 minute de la station de métro Shiodome (ligne directe pour sortir à Roppongi le soir), 6-7 min de la station JR Shimbashi, très pratique pour rentabiliser le JR Pass et emprunter la "JR loop" qui s'arrête dans chaque quartier à visiter). Ginza est à 10 minutes à pied.
- L'hôtel est très moderne (fans de logement traditionnel s'abstenir...) et design. Les chambres, quoique petites, sont extrêmement confortables : la literie est excellente, l'insonorisation parfaite, et la salle-de-bains équipée de WC à la japonaise (siège chauffant, etc.), d'une baignoire, d'un sèche-cheveux, de tout le nécessaire à toilette, et même d'une résistance électrique dans le miroir pour qu'il ne soit jamais embué ! Les chambres ne sont pas du tout humides, comme cela a pu nous arriver ailleurs au Japon.
- Si vous amenez votre ordinateur portable, vous pourrez accéder gratuitement à internet. Câble LAN et adaptateur électrique sont prêtés à l'accueil.
- Petit bémol pour la télé : les chaînes internationales sont en supplément (1000 yens/jour... pas donné !)
- Attention, il faut payer la totalité du séjour lors du check-in (mais j'ai l'impression que c'est la politique de tous les hôtels au Japon) et il est possible de payer par carte bancaire !

• a aimé — La propreté, la modernité, la localisation géographique
  • n'a pas aimé — La taille de la chambre, mais c'est un lieu commun au Japon !
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bangkok, Thaïlande
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2008

Nous avons séjourné 2 nuits avec notre fille de 1 an.
Nous avions réservé une chambre plus grande pour avoir la place de mettre le lit pliant (mais il faut dire qu'une chambre plus grande est d'environ la taille normale).

Le lit était vraiment confortable, les équipements étaient extra et l'emplacement était très pratique.
Nous avons été surpris de la modernité de l'endroit.

La seule avec laquelle nous avons eu des difficultés c'était le train pour aller à l'aéroport Haneda. Ce n'était pas facile avec notre bébé et tous (ses) bagages !
J'envisagerais de prendre un taxi la prochaine fois.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Villa Fontaine Shiodome ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Fontaine Shiodome

Adresse: 1-9-2 Higashi Shinbashi, Minato 105-0021, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Minato > Odaiba / Shiodome / Shinbashi
N°18 des hôtels romantiques à Minato
N°21 des hôtels d'affaires à Minato
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Villa Fontaine Shiodome 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, Ctrip TA et Rakuten pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Fontaine Shiodome en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Fontaine Tokyo
Hotel Villa Fontaine Tokyo
Fontaine Shiodome Villa
Hotel Villa Fontaine Shiodome Tokyo, Japon
Hotel Fontaine Shiodome
Fontaine Shiodome Hotel
Villa Fontaine Shiodome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Fontaine Shiodome, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.