“Bien situé et confortable” 4 5 étoiles
Avis sur Shibuya Tobu Hotel

Shibuya Tobu Hotel a été ajouté à vos Favoris
Shibuya Tobu Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   3-1 Udagawacho, Shibuya, Préfecture de Tokyo 150-0042, Japon   |
Classé n°6 sur 28 hôtels à Shibuya
“Bien situé et confortable”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

J'ai passé un excellent séjour ici.

Le personnel est adorable, à l'écoute, et se débrouille bien en anglais.

Notre chambre triple était plutôt petite, mais étant donné le problème de surface à Tokyo, c'est largement suffisant. Les lits sont confortables, la chambre est bien agencée et très propre. La salle de bain est parfaite. Pas très grande, mais fonctionnelle, avec les toilettes à la Japonaise (commandes électriques, avec possibilité de siège chauffant entre autres) et une petite baignoire.
Il y a également le nécessaire habituel : télévision, clim, plateau thé, pantoufles et peignoir.
Je regrette cependant que la fenêtre ait une petite ouverture, on peut se sentir enfermé.

La situation est pour moi le plus gros atout de l'hôtel. L'hôtel, comme son nom l'indique, se situe en plein Shibuya, un quartier "must see" de Tokyo. La station de métro est à 8 minutes à pied (où s'arrêtent la JR Yamanote, le Narita Express et quelques lignes de métro), tout est facile d'accès. Le quartier est rempli de grands magasins, de restaurants et de cafés. Je trouve que c'est un meilleur plan que de prendre un hôtel à Shinjuku, qui est une jungle urbaine à côté.

L'hôtel a un restaurant buffet pour le petit déj et le dîner, ainsi qu'une sorte de brasserie en sous-sol. Mais je trouve que cela reste cher et inintéressant, étant donné les milliers de possibilités pour bien se restaurer autour. Pour les budgets moyens, il y a deux convenient stores juste à côté (Family Mart et 7 eleven), ce qui est très pratique notamment pour acheter de la (bonne) nourriture à emporter pour 4 ou 5 euros. Par ailleurs, pour ceux qui ne sont pas fans des petits déjeuners salés ou du café + muffin du Starbucks, il y a également une EXCELLENTE boulangerie française à deux pas de l'hôtel (le Fournil de Gontran Cherrier), un petit peu plus chère mais restant abordable, que je conseille fortement.

En résumé, c'est un super hôtel pour découvrir sereinement Tokyo, et si je devais un jour revenir au Japon, c'est ici que je m'arrêterai.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Hôtel très confortable juste à deux pas du quartier de Shibuya. Les chambres sont petites mais très suffisantes. Les toilettes sont à la japonaises (électroniques). L'accueil est parfait. En bref, bon hôtel.

Astuce pour la chambre : La wifi est gratuite uniquement dans le hall de l'hôtel.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Les chambres ne sont pas tres grandes mais propres et bien équipées : seche-cehveux, bouilloire. Le personnel est serviable.
L'emplacement de l'hôtel a 2 pas du carrefour de Shibuya et du metro est vraiment excellent.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Hôtel très bien situé, un peu à L'écart de l’effervescence de Shibuya. Métro très facilement accessible (5 mn de marche).
Chambre très propre et bien équipée (boulloire...). A l'étage, distributeur de boisson et café.
Personnel sympathique. Seule la vue de l'hôtel est à déplorer car elle donne sur un mur.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Cet hôtel est situé en haut de shibuya près d'un grand parc.
L'hôtel est propre mais les chambres sont petites et il y a peu ou pas de rangements.
C'est très souvent le cas à Tokyo.
L'accueil y est agréable
Je le recommande bon rapport qualité/prix

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Autant le dire tout de suite, globalement, c'est un bon hôtel, les chambres sont confortables (la chambre double standard est un peu petite, la catégorie supérieure offre plus d'espace).
C'est un hotel sans charme qui fait plutôt business hôtel mais il est très bien placé à proximité de la gare de shibuya et en plein coeur de ce quartier vivant. Point négatif : le wifi n'est gratuit que dans le hall de l'hotel, pour l'avoir dans la chambre il faut ajouter 500JPY/jour, ce qui est un peu mesquin pour une hotel de Tokyo et les bouteilles d'eau sont payantes. Sinon ça reste une valeur sure.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Hong Kong, Chine
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

L'hôtel est très bien situé, à 10/15 mins du métro. Les chambres sont minis mais confortables...wifi gratuit dispo dans le hall de l’hôtel.Possibilité de connecter son ordi gratuitement dans la chambre: pensez à apporter un câble ! Wifi dispo dans les chambres pour 500 yens, ce qui reste raisonnable. N'avons pas essayé le petit-déj de l'hôtel mais des tas d'options à l'extérieur ! L'hôtel peut garder vos valises gratuitement après le check-out. Le personnel est également très sympa. Bref, une super adresse !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Shibuya Tobu Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Shibuya Tobu Hotel

Adresse : 3-1 Udagawacho, Shibuya, Préfecture de Tokyo 150-0042, Japon
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Shibuya
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N°6 des hôtels romantiques à Shibuya
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Shibuya Tobu Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Rakuten, Agoda, JAPANiCAN, LogiTravel, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shibuya Tobu Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Shibuya Tobu
Tobu Hotel
Shibuya Tobu Hotel Tokyo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shibuya Tobu Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.