“Excelllent rapport qualité prix” 5 5 étoiles

Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Mallemort, France
“Excelllent rapport qualité prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Accueil impeccable, personnel efficace et disponible parlant parfaitement Anglais. Des tarifs défiant toute concurrence sur Tokyo. Un emplacement qui s'est révélé idéal pour découvrir la capital Nippone via la ligne Yamanote. Le quartier est calme mais il y a suffisamment de Kombini et de petit resto pour manger au petit-déjeuné et au soir. Idéal pour la semaine que nous avons passé a Tokyo.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Valence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Nous sommes restés 5 nuits dans ce ryokan et nous en sommes très satisfaits.

Situé dans un quartier populaire très vivant en plein centre de Tokyo, sur la ligne interne JR Yamanote, le ryokan est situé à moins de 10 minutes à pied de la gare d'Ikebukuro (gare qui permet l' acces à tous les coins sympas du centre de Tokyo via la ligne Yamanote). L'itinéraire est parsemé de petit restorants, boutiques, combinis, bar, casino, etc, de quoi ne pas voir passer la marche.

Le personnel et Kimisan parlent très bien anglais et sont vraiment très sympa. Les chambres, à des prix défiants toute concurrence (une cinquantaine d'euros à 2 pour une nuit), sont propres, bien agencées et équipées d'une unité de climatisation. La place, pour une surface de 4.5 tatamis à 2, est tout à fait convenable. Les futons et couvertures sont très confortables, et sont changés tous les 3 jours pour les personnes restants plus de 3 nuits à la suite.

Des Yukatas (robes de chambres japonaises) sont fournis pour circuler à l’intérieur de l'hôtel, mais ils sont des plus basiques esthétiquement et ne vont pas forcément valoir le coup pour une séance photo une fois portés. Les slippers, petites pantoufles à usage unique remises lors de votre arrivée, ne sont pas forcément des plus confortables et peuvent facilement se déchirer après quelques jours d'utilisation. Mais cela ne reste que purs détails.

Un grand lounge est disponible pour se détendre, boire le thé, cuisiner un brin ou tout simplement rencontrer les autres voyageurs. Une salle informatique libre accès est disponible et un espace laverie à pièce est disponible dans l'hôtel. Le matériel pour ces 2 espaces ne sont pas de première jeunesse mais ont le mérite d'être là. Quasiment chaque étage (au nombre de 5, avec accès par ascenseur) comporte un petit balcon au fond du couloir pour les fumeurs, ainsi qu’une grande terrasse sur la toiture offrant par la même occasion une très belle vue du quartier d'Ikebukuro.

2 douches sont situés au fond du couloir de chaque étage. A cause de leur conception,elles peuvent être un peu sale pour un passage en fin de soirée derrière bien d'autres pensionnaires. Un espace lavabo non fermé est situé également au bout de chaque couloir des étages.
Ces espaces sanitaires sont d'ailleurs les seuls défauts notables que l'on peut regretter dans ce ryokan. En effet, selon l'emplacement de votre chambre, vous pouvez être un peu dérangé par l'utilisation de ces sanitaires par d'autres pensionnaires. A titre d'exemple, lors de notre dernière nuit à Tokyo, nous étions dans une chambre placée juste à côté de l'espace sanitaire de l'étage. Les cloisons étant très fines, nous avons été réveillé plusieurs fois dans la nuit par des pensionnaires pas toujours très discrets et silencieux lors de leur toilette. La palme d'or revenait à quelqu'un qui nous a fait profiter de tous ses raclements de gorge malade très tôt le matin.

Peut être est il judicieux de demander une chambre à l'opposé des sanitaires lors de la réservation !

En résumé, ce ryokan vaut vraiment le coup pour un petit budget, de par son emplacement idéal dans Tokyo et la qualité sympathique des services de l'établissement. Petit bémol au niveau des sanitaire pour lesquels il vaut mieux ne pas avoir une chambre à côté afin d'être totalement sûr de passer une bonne nuit.

Nous y retournerons sans hésitation lors d'un éventuel nouveau voyage au Japon.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Mennecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Je suis restée 7 nuits dans ce ryokan et tout était très bien, le personnel super sympa et parlant anglais. Les douches, toilettes et chambre très propres!
Le tout dans un contexte super sympa, ryokan plutôt bien situé j'ai trouvé!
Je recommande vivement celui-ci.
Seul bémol que l'on peut attribué à la majorité des ryokans, l'insonorisation!

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Le Kimi Ryokan est très bien situé à Ikebukuro, quartier vivant avec beaucoup de commerces, restaurants, bars...
L'établissement se situe à environ 10 minutes à pieds maxi de la station "Ikebukuro" (facilite les déplacements dans Tokyo).

Notre chambre était très joli (futons, yukatas et serviettes) petite mais fonctionnelle (espace de rangement intégré). Il y avait aussi la clim (appréciable au vu de la chaleur l'été à Tokyo).
Nous étions juste à coté des douches (2 par pallier), dès fois un peu gênant quand les autres se douchent tard, mais rien d'invivable non plus. Du savon liquide et du shampoing était à disposition dans les douches.
Nous n'avons jamais connu la cohue pour les douches ou les toilettes, tout était toujours très propres.
Il y a une salle commune avec thé gratuit à disposition, livres, journaux et un frigo pour stocker les provisions alimentaires de chacun (frigo un peu petit en fonction du nombre de touristes...)

Un conseil, testez le bain japonais (gratuit!)

Personnel accueillant, bref nous y retournerons sans problème!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Ce petit ryokan a toutes les qualités pour plaire : il est très bien situé dans le quartier d'Ikebukuro et facile à trouver grâce au plan fourni sur leur site internet, il est propre (toilettes et douches communes), il prend la mastercard, il n'est pas cher et le personnel, qui parle anglais, est très sympatique. Il est vrai que les chambres sont petites, mais on y reste que pour dormir les nuits puisque la journée on part en vadrouille. De plus le Kimi offre d'autres espaces pour comme la cuisine commune (relativement grande) et la salle d'ordinateur. Il est également authentique : la décoration est traditionnelle, on enlève ses chaussures à l'entrée et on dort sur des futons. Rien que le Kimi permet d'avoir un dépaysement ! s'agissant du bruit dont certains se sont plaints dans leurs avis, nous n'avons eu aucun problème et avons dormi comme des loires.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2011

Bien situé en plein coeur du quartier très dynamique d'Ikebukuro, bon marché et typiquement japonais ! Globalement contents de notre séjour au Kimi Ryokan. Seuls deux bémols : 1. le côté minuscule de la chambre, où ne tenaient guère plus que les deux matelas, 2. le bruit généré par les allers-venues-discussions autour des lavabos et douches communes sur le même pallier que certaines chambres (dont la nôtre)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2009

Bien situé par rapport à la gare d'Ikebukuro, à moins de 10 min à pieds.
Très propre. Style traditionnel japonais.
2 douches / étage. Ne sont séparées que d'une séparation en bois, le bruit s'entend donc dans tout le couloir.
Fournissent qu'une toute petite serviette.
Toilettes propres communes dans le couloir.
D'une manière générale, le bruit est présent lors des allers et venues dans le couloir mais tout le monde fait attention : on n'est pas dans une auberge de jeunesse bruyante, c'est bien à la japonaise.
Wifi mais signal faible, assez lent et pas dispo quand beaucoup de personnes sont dessus. Toutefois très utile.
Petite chambre mais propre et confort basique d'un ryokan.
Attention, de 1:00 AM à 7:00 AM, l'accès à l'hotel est fermé. Il faudra donc faire attention à ne pas rater le coche pour ne pas devoir passer la nuit dehors...
Personnel discret mais attentionné.
Petite cuisine dispo. Salle en commun agréable avec tv et accès wifi.
Rapport qualité prix correcte. Pour 2000 ¥ de plus (chambre single) de nombreux business hotel existent avec douche et toilette individuelles.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Toshima ou ses environs
Hotel Mystays Higashi-Ikebukuro
Hotel Niwa Tokyo
Hotel Niwa Tokyo
N° 6 sur 65 à Chiyoda
4.5 5 étoiles 1 388 avis

Vous connaissez Kimi Ryokan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kimi Ryokan

Adresse: 2-36-8 Ikebukuro, Toshima 171-0014, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Toshima > Ikebukuro
N°1 des hôtels les plus économiques à Toshima
N°2 des complexes hôteliers à Toshima
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kimi Ryokan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kimi Ryokan Tokyo, Japon
Hotel Kimi Ryokan Toshima
Kimi Ryokan Hotel Toshima

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kimi Ryokan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.