“Idéalement placé et très bon rapport qualité/prix” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   2-4-4 Kojima, Taito 111-0056, Préfecture de Tokyo   |
Classé Nº 36 sur 98 hôtels/ryokan à Taito
4.0 5 étoiles 237 Avis
Saint-Quentin-en-Yvelines, France
“Idéalement placé et très bon rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2010

Tout proche de la gare JR Ueno et Keisei Ueno (pratique quand vous êtes en provenance de l'aéroport Narita et que vous prenez le Keisei Skyliner pour rejoindre Tokyo), cet hôtel visiblement assez récent propose des chambres certes un peu petites mais relativement confortables. La salle de bain n'est pas minuscule ce qui est un vrai plus. Les chambres disposent d'un câble Ethernet pour un accès totalement gratuit à Internet à haut débit. L'hôtel propose même un service de prêt de PC portable pour ceux qui le souhaitent.
L'environnement est calme, le service impeccable, le petit déjeuner (buffet) complet. Vraiment rien à redire, seulement dommage de n'avoir que des chaînes Japonaises à la TV (c'est un détail).
Pour finir, l'hôtel est très bien situé, à deux pas du métro (ligne E, station Shin-Okachimachi) qui permet rapidement de rejoindre le centre de Tokyo (Palais Impérial/gare JR Tokyo en 15-20 minutes max). Je sais déjà à quel hôtel descendre pour mon prochain séjour à Tokyo!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

J'ai choisi cet hôtel pour nos premiers jours au Japon, car le quartier Ueno est pratique pour deux raisons : direct depuis l'aéroport de Narita et il y a l'accès au Shinkansen (TGV). Mais cet hôtel est un peu trop loin de la station Ueno (10-15mn à pied) quand on a une grosse valise. Finalement, j'ai pris le taxi pour aller à la station Ueno.

Sinon, l'hôtel a un excellent rapport qualité-prix. J'ai utilisé une "double room" avec mon époux et nous avons payé 8 200 yens/nuit, y compris le petit-déjeuner à l'occidentale très généreux et assez bon. La chambre est plutôt petite, mais sophistiquée, voire esthétique. Cela n'a rien à voir avec le style typique du "business hotel" au Japon. Il y a une machine à laver au RDC et on peut acheter un petit sachet de lessive à l'accueil : pas que le "cleaning service" offert par l'hôtel qui coûte drôlement cher.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2010

Quel merveille d'hôtel ! Parfait pour notre arrivée dans ce pays du bout du monde. Pas très traditionnel, mais c'est Tokyo ! Un hôtel avec un forfait petit-déjeuner buffet inclus vraiment pas cher comparer aux autres hôtels de la chaîne.

La chambre est petite mais fonctionnelle, très propre et personnel très courtois. L'hôtel est bien situé avec plusieurs lignes de métro tout près. Par contre c'est pas évident à trouver, mais j'imagine qu'aucun hôtel n'est évident à trouver lorsqu'on débarque à Tokyo pour la première fois !

Le déjeuner "western style" est étrange mais il fait le travail et même si la variété n'est pas grande, il y a des changements à chaque matin. Soupe de poulet, crème de tomate, salade verte, oeufs durs, petits pains, petites brioches, etc.

Bref, super rapport qualité-prix !

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2009

Nous avons sejourne deux nuits dans cet hotel pour des raisons pratiques (probleme de visa de ma femme japonaise) et sommes tres satisfaits. Contrairement a beaucoup d hotels au japon, le prix est fixe pour la chambre et non au nombre de personnes et le prix est donc tres attractif pour tokyo. L hotel se trouve a proximite du quartier d ueno qui est tres traditionnel et un excellent point de depart pour decouvrir le vieux down town de tokyo (notamment okachimachi et ameyoko) et les environs (tokyo dome et le jardin de korakuen etc), bien different d autres quartiers plus superficiels (notamment roppongi et akasaka). Bref, un tres bon spot pour decouvrir tokyo pour ceux qui ne connaissent pas.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

C'est un hotel de type Business Hotel pour les japonais.

Difficile de faire aussi bien à ce prix là ! Imbattable sur le rapport qualité-prix.
Les chambres sont assez grandes (on était deux à y vivre pendant 10 jours), la salle de bains bien équipée (wc japonais, baignoire, seche cheveux, rasoir, creme, peigne, bain effervescent...), le lit très confortable (même mon copain qui mesure plus d'1m90 était à l'aise dans le lit). Belle vue sur les toits de Ueno. Au calme et bien situé dans Tokyo près des métros... A pied, de très belles balades à faire depuis l'hotel, bref, cet hotel est ma maison quand je vais à Tokyo. Je m'y sens chez moi.
Pour le prix, on a même droit au petit dejeuner continental.

Service de qualité japonaise à l'accueil.

Seul bémol, faire attention à bien prendre une chambre non fumeur car sinon, c'est difficilement supportable, surtout avec la clim en plein mois d'aout.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Villa Fontaine Ueno ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Fontaine Ueno

Adresse: 2-4-4 Kojima, Taito 111-0056, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Taito
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé Nº 36 sur 98 hôtels/ryokan à Taito
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Villa Fontaine Ueno 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, EasyToBook, Ctrip TA, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Rakuten et JAPANiCAN pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Fontaine Ueno en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Fontaine Ueno Tokyo/Taito
Hotel Fontaine Ueno
Fontaine Ueno Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Fontaine Ueno, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.