“Bon rapport qualité/prix, à choisir en cas de budget serré” 4 5 étoiles

Taito Ryokan a été ajouté à vos Favoris
Taito Ryokan
2.0 sur 5
Ryokan (auberge japonaise)
  |   Nishi-Asakusa 2-1-4, Taito 111-0035 , Préfecture de Tokyo (Ueno, Asakusa)   |
N° 26 sur 104 hôtels/ryokan à Taito
Nantes, France
“Bon rapport qualité/prix, à choisir en cas de budget serré”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons passé une semaine au Taito Ryokan avec des amis : 2 chambres de 2.

Nous avons eu 2 chambres au bout du couloir, face à face ce qui était très pratique pour communiquer avec nos camarades. Qui plus est éloignées au maximum des douches et WC, un grand merci à Satoshi-san pour cet emplacement qui nous a évité les désagréments sonores des chambres proches des lieux communs (je pense que c'était volontaire, car nous étions ceux qui séjournaient le plus longtemps au ryokan lorsque nous y étions).
Les chambres étaient de taille bien suffisante (chambres de 3 pour 2), les lieux communs propres. Les douches très pratiques : réglage de la température possible (ce n'est pas le cas dans d'autres logements que nous avons eus), espace sec pour se changer.
Les futons n'étaient pas très confortables par rapport à d'autres que nous avons eus ailleurs mais c'était très bien pour dormir quand même.
Nous avons eu une chambre à l'intérieur (sans fenêtre) : rien à redire. Mais la seconde chambre avec fenêtre sur la rue était très bruyante (très mauvaise isolation, les vitres tremblent avec le vent ce qui fait beaucoup de bruit), avec ouverture sur la chambre d'à côté (en haut du mur, cela ne permet pas de voir chez le voisin, mais du coup on entendait les voisins comme si ils étaient dans la même chambre).
Donc l'idéal est d'avoir une chambre qui n'est pas côté rue...

Le ryokan est très bien placé : entre ueno et asakusa, proche du métro et des commerces (grand magasin Rox, les commerces d'asakusa, konbini FamilyMart, la poste...), ce n'est pas le quartier le plus vivant le soir mais il y a des restaurants et des karaokés quand même et le métro permet d'aller un peu partout à Tokyo.

Enfin (et surtout) : Satoshi-san nous a accueilli avec le sens du service japonais ! Nous avions fait livrer nos (lourds) bagages, il les a réceptionnés et montés dans nos chambres. Il a également été très bon conseiller pour nos visites. Et malgré un prix peu élevé, le thé et le café sont gratuits et à volonté !

Je ne regrette donc pas mon passage dans ce ryokan, où je retournerai peut-être, car le rapport qualité/prix vaut vraiment le coup, sauf si mon budget me permet d'avoir un logement un peu moins bruyant...

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Bon rapport qualité prix. Assez mal chauffé en hiver, assez mal isolé (bruit, lumière, chaleur), mais propre et confort correct. Pour le prix, ce ryokan est plutôt à recommander. Il est également plutôt bien situé, entre Asakusa et Ueno, deux quartiers très sympathiques.
Satoshisan est très sympathique, et tout à fait prêt à vous aider dans votre visite de Tokyo.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Brest
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

nous sommes arrivés vers 22h30 au Ryokan.

Satoshi nous a accueilli et fait visiter cette petite maison traditionnelle japonaise.
Elle comprends une dizaine de chambres de 2 à 4 personnes.
ça sent l'humidité et le vieux... mais pour une maison qui en bois qui à plus de 60 ans, c'est un peu normal.
Dormir sur des futons posés sur des tatamis procure un dépaysement total.
Autre point positif : le prix - 3000 Yens par nuit... essayez de trouver moins cher sur Tokyo... bon courage...

Le ryokan se trouve à 5 minutes de marche de la station de métro Tawaramachi (ligne Ginza).

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Caen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Taito Ryokan n'a qu'un seul et unique avantage, son prix.
Effectivement, ce n'est pas trop cher (quoique). Mais franchement, nous n'avons pas eu de chance. Plus de clim a notre arrivé. Cela dit ils nous l'ont changé le lendemain. On était en plein dans les travaux, il réparé des WC et des toilettes. Donc du bruit et le service minimum pour toilettes. Pour le reste, on ne peut exagérer et dire que c'est épouvantable, certains routards kifferon le côté roots et puis ca fait toujours des souvenirs sympa!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lille
1 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Je tiens à écrire que je ne suis pas le genre de client exigeant et capricieux.
Mais cet hôtel, recommandé par le Guide du Routard, est objectivement sale et insalubre.
Le propriétaire est au diapason : peu accueillant. L'état des chambres est épouvantable. L'isolation n'existe pas et la saleté est omniprésente. Les couloirs et l'escalier servent de séchoirs pour les draps.
Un lieu à l'opposé de la qualité de l'accueil japonais...

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2010

Pragmatic and funky.

Wonderful stay (6 nights) at Taito Ryokan, which I recommend to everyone who would like to enjoy Tokyo from an Asakusa base, where it is perfectly located. The Taito's website clearly indicates that this is not a five stars hotel thus do not except anything luxurious, yet it is fair enough to have free-will access to your room since there is no curfew, clean shared bathrooms, japanese futon and a cool atmosphere within the all place. About noise? Maybe some coming from the outside, sometimes, but it never prevent us from sleeping. This is an old building and that makes all the charms of the Taito Ryokan.

Excellente base pour visiter Tokyo!

"Chochottes d'appartement" et autres habitués aux trois étoiles et plus s'abstenir cependant, le prix étant très abordable le confort est spartiate. Le Taito Ryokan demeure un must du quartier avec sa vieille bâtisse, une des seules survivantes des années cinquante. Quant à la chambre, plancher en bois et de quoi installer nos futons, nous y avons très bien dormi et notre séjour (six nuits) fut très agréable; salle de bain commune impeccable. Asakusa est un des quartiers les plus charmants de Tokyo et le Taito y est fort bien situé.

• Séjour du décembre 2009
marseille
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2009

un tx d'humidité a ravir les grenouilles, des " matelas" et des drap a enchanter un mychologue (champignons dus a l'humidité et a l'etat de la "douche" !!) des trous aux murs de partout qui ont du etre fait pour aérer les nids de blattes (ou alors des souris, car les cafards sont tellement gros qu'on les confonds avec.....) bref, si cela ne suffit pas a decourager les plus avertis, il suffit juste de se "planter" devant et d'admirer sa magnifique facade....facons bronks aprés emeute !!

bon, a eviter vraiment, car seul l'humour a pu ns aider a passer ces trois premieres nuits....ou il faut dormir tt habillé ! de l'etablissement a l'acceul, rien n'est fait pour etre recommander.

quelle honte ce "truc" que l'on appele ryokan et qui est tt sauf cela ! il devrait etre demolit pour insalubrité.....ou fermer pour en faire un parc zoologique !

les ryokan ( les vrais !! ) et que ns recommandons vraiment avec un sans faute : le kimi et le yoshimisu dans ginza ! une trés bonne note pour le fudukaya (c'est un hotel)

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Taito Ryokan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Taito Ryokan

Adresse: Nishi-Asakusa 2-1-4, Taito 111-0035 , Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Taito > Ueno, Asakusa
N°1 des hôtels les plus économiques à Taito
N°10 des complexes hôteliers à Taito
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Taito Ryokan 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Taito Ryokan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Taito Ryokan Tokyo
Taito Ryokan Hotel Taito

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Taito Ryokan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.