“Sympa mais...” 3 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Lille
“Sympa mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Ce petit hôtel est plutôt bien situé, à 15 minutes du par Ueno. Il est dans une petite rue calme, et pour dormir c'est l'idéal.
Quand on rentre on arrive dans une ambiance très japonaise. On laisse ses chaussures à l'entrée, on dort sur un futon, on retrouve les petits bacs japonais dans la salle de bain... Bref, c'est très dépaysant et très agréable.

Les gérants habitent au rez de chaussée de la maison et les chambres sont à l'étage. Ils sont très gentils, et même si ils ne parlent pas toujours très bien anglais ils font vraiment l'effort de vous comprendre. Dans l'entré on peut trouver des PC connecté à internet, parfait pour aller donner quelques nouvelles à ses amis resté au pays. Dans cette pièce on trouve aussi de l'eau fraiche et des glaçons, indispensable en été!

Les chambres à l'étage sont spacieuses. Attention tout de même, malgré la climatisation notre chambre était assez étouffante (il faisait chaud, nous sommes parti en septembre). Dans la chambre nous avions une petite table, une bouilloire et de quoi faire un petit thé. Pour se détendre un peu avant d'aller se coucher tout en écrivant une carte postale c'est très bien. Les futons sont grands, mais ils y a des bed bugs! Moi et mon compagnons avons tous les deux étaient manger. Nous avons passé une bonne partie du voyage a nous gratter! C'est très désagréable.

Et pour moi le plus gros point noir a été que j'ai vu le plus gros cafard de ma vie dans cet hôtel. J'avoue que ça plus les bed bug m'ont refroidi. Malgré les points positifs de cet hôtel (situation, mode de vie japonaise, gérant attentionné) je ne recommande pas cet hôtel et je n'y retournerais plus.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

namur
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Super chouette ryokan, situé à quelques min de la gare JR d'Ueno et 2 min de la station de metro Nezu. La rue est calme mais il y a de nombreux restaurants et bars dans le quartier. Un accueil formidable!!La chambre que nous avions était grande et les futons super confortables, grande salle de bain, et une petite épicerie juste en face du ryokan (ouverte jusque 23h) qui vend des timbres, très pratique pour trouver quelques cadeaux de dernière minutes ou s'acheter quelque chose à grignoter

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Prague
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Dans un quartier riche culturellement et à proximité d'un excellent sushi. Au milieu d'un quartier typique et calme de Tokyo avec ses petites rues et ses (très) nombreux cyclistes.

Les chambres ne sont pas très grandes mais cela suffit. Même si vous avez une chambre sans salle de bain, vous avez tout de même de petites toilettes dans la vôtre. La literie est très confortable et tient bien chaud , ce qui est très agréable.

Si vous souhaitez visiter le Japon plus léger, vous pouvez laisser vos bagages sans sur-coût à la reception.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Après avoir galéré des heures pour trouvé un hôtel a Tokyo nous nous sommes mis d'accord sur celui la . Nous étions 4 amis et nous voulions dormir a la traditionnelle : futons par terre comme dans les mangas quoi !!
Et nous n'avons pas été déçu , le gérant est très sympa , la chambre était charmante propre est plutôt calme . Wifi de bonne qualité pour tenir au courant la famille en temps réel . L’hôtel est a environs 7 a 10 minutes du métro " JR" et pour y aller on passe le long du parc de ueno qui est magnifique , puis on arrive dans des petites rues pleine de charme qui méritent la visite a elles toutes seuls. c’était un réel plaisir de partir le matin et rentrer le soir . Je vous recommande grandement cette hôtel car pour visiter Tokyo c'est un bon point de départ , de plus , les gens étaient vraiment sympa et nous ont même offert des petits cadeaux lors de notre départ .

Ps: on nous avait dit que shinjuku était un endroit spécial pour les bars a hôtesse de charme tenu par les yakuza , hors en visitant la partie opposé a notre hôtel a ueno , c’était bien plus chaud ! Incroyable que le guide du routard n'en parle pas !

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

les plus :
- accueil vraiment très très agréable
- propriétaire serviable : on voulait se faire envoyer nos valises dans le ryokan suivant à osaka, ils se sont très gentiment chargés de tout.
- propre (on avait une chambre avec sdb)
- petit et étriqué ce qui pour moi est un point positif car on se rend compte de la vie à tokyo, ou le manque de place est un problème récurent
- internet sur 2 ordinateurs au RDC
- localisation dans un quartier calme, à 10min du parc ueno et d'un coin plus animé
- le prix abordable

les moins :
- un peu loin du métro
- l'escalier vraiment en pente, j'ai cru finir écrasée sous ma valise

si vous cherchez un ryokan typique, c'est l'idéal
si vous recherchez le luxe c'est à oublier tout de suite.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
BORDEAUX
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2009

Ce ryokan est trés bien situé, proche de la station de Ueno, quartier calme, proche de tous commerces. Accueil simple et efficace, accés à internet gratuit, chambre propre.
A conseiller !!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Senlis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2009

Je rentre de Tokyo et suis enchanté de mon séjour au Katsutaro ryokan. Tout m'a plu dans cet endroit et ne comprends pas les critiques émises dans certains commentaires. Ma chambre était très spacieuse (le double de tout ce que j'ai pu avoir partout ailleurs au Japon), calme, d'une propreté clinique et très bien équipée (table pour prendre le thé, salle de bain "occidentale" et ordinateur avec connexion internet). Certes la communication avec la famille tenant les lieux n'est pas des plus aisée car ils ne parlent pas un mot d'anglais mais une fois ce premier obstacle passé ils sont absolument charmants.
Je ne peux que vous conseiller cet endroit mais il me semble toutefois important de rappeler qu'il s'agit d'un ryokan et pas d'un hotel, ce que certains semblent avoir oublié.
Je n'ai qu'une hâte, y retourner au plus vite!

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Ryokan Katsutaro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryokan Katsutaro

Adresse: 4-16-8 Ikenohata, Taito 110-0008, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Taito > Ueno, Asakusa
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°12 des complexes hôteliers à Taito
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Ryokan Katsutaro 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryokan Katsutaro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ryokan Katsutaro Tokyo/Taito
Ryokan Katsutaro Hotel Taito

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryokan Katsutaro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.