“excellent rapport qualité-prix” 4 5 étoiles
Avis sur Ryokan Sawanoya

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Taito
Ryokan Sawanoya
N° 1 sur 107 hôtels/ryokan à Taito
nice
“excellent rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Petit ryokan familial bien situé (metro Nezu à quelques dizaines de mètres), quartier calme et charmant, ambiance village avec petites ruelles où l'on croise quelques japonais à vélos et des obâsan qui balaient ou qui arrosent leurs pots de fleurs. Magnifique parc de Ueno tout proche.
Batiment moderne avec une douzaine de chambres sur deux étages dont deux avec sdb (peu utile) et wc. Chambres petites mais propres et traditionnelles avec tatami, tokonoma, futon, yukatas et service à thé. Toilettes Toto (siège chauffant, très appréciable en hiver car le chauffage est...minimaliste.). Internet par cable LAN.
Magnifiques bains communs au RDC.
Machine à laver/secher à pièces (100 yens) au 1er étage, fer et planche disponible (bien pratique). Petit déjeuner occidental ou japonais sur demande sinon grand frigo à disposition pour stocker de quoi grignoter le matin ( tables en RDC).
La famille Sawa parle un petit peu d'anglais (c'est rare!) et est très serviable.Ne pas hésiter à demander de l'aide ou des conseils. A noter : M. Sawa a écrit un livre- en anglais- (passionant et plein d'humour) sur son expérience de recevoir des hôtes étrangers. En vente à l'accueil pour quelques centaines de yens.
En résumé, parfait pour un premier séjour à Tokyo dans une auberge traditionnelle!
A recommander.
Le soir, demander la clé pour pouvoir rentrer après 23H.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

1. Depuis Narita, il y a un train direct pour Ueno, puis 20 minutes à pieds, certes, mais le plan disponible sur leur site est très facile à suivre.

2. Très bien situé (à 7 minutes à pieds de la station de métro Nezu - et pour traverser Tokyo, il faut compter 20 minutes seulement pour aller à Meiji -jingumae (= harakuji à coté de Shibuya ))

3. Les propriétaires sont très sympas.

4. La chambre 21 (avec salle de bain et toilettes individuelles) est superbe: chambre assez spacieuse avec tatami, futon, yukata, table basse, service à thé et bouilloire. Salle de bain (avec deux "vraies" serviettes de taille normale) et toilettes (avec siège chauffant et jet d'eau bien entendu) privées.
(L'autre chambre avec salle de bains, la n°31, est beaucoup plus petite)

5. La chambre 23 (salle de bain et toilettes communes. yukata et serviettes incluses) est beaucoup plus petite. Juste la place de mettre les futons et une table basse. Il y tout de même un lavabo dans l'entrée de la chambre.
Pour les toilettes, il y en a chaque étage (il y a maxi 20 chambres je pense et deux étages)

6. LE PLUS: les deux bains traditionnels japonnais: ils sont superbes!

7. possibilité de prendre un petit déjeuner japonnais.

8. accès à internet gratuit

9. thé, café et bonbons gratuits. Il y a un frigo, un micro onde et des tables pour manger.

10. Il y a une machine à laver, un sèche linge et une table à repasser.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Hotel génial, famille fabuleuse d'une grande utilité (plan du quartier..), quartier très agréable et très pratique, proche de toutes les commodités. Les chambres (la notre la #31) avec salle de bain que nous n’avons pas beaucoup utilisée tellement les bains traditionnels du RDC sont fabuleux (surtout après une longue journée de marche); Ce ryokan est d’une délicatesse et d'une propreté à l''image du Japon.
Bref notre séjour au Japon était magique et le Ryokan Sawanoya y était pour quelque chose.
Le retour en France est très dur le mal du pays s'est fait sentir dans l'autre sens..

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Miami
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

J'ai séjourné dans ce ryokan l'an dernier juste avant ils devraient rénover le lobby principal, était impatient de voir le nouvelle configuration. Il il semble fabuleux et donne vraiment au Ryokan une atmosphère "intime" qu'on ne peut pas obtenir auprès de les hôtels pour voyageurs d'affaires. La famille Sawa tient bien ce ryokan, tout s’est bien passé et tout est propre et bien entretenu. J'avais une chambre individuelle et assez de places pour mes affaires et je ne me sentais pas à l’étroit. Les salles de bains communs fantastique après une longue journée de marche et il y a assez de brochures à la réception pour vous donner envie de partir à l’a découverte aussitôt. La gare de Nezu et la Chiyoda ligne adjacente rend les déplacements autour de plus facile d'utilisation. recommande vivement Sawanoya à tous ceux qui sont à la recherche d'un hôtel confortable pour leur séjour à Tokyo.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Poitiers
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Ryokan situé dans un quartier très paisible de Tokyo, un véritable village, avec beaucoup de restaurants à proximité. Chambres traditionnelles (tatamis, futons, yukatas) ainsi que les salles de bains qui sont adorables avec vue sur jardinet.
Très bon accueil : les propriétaires sont très serviables et parlent anglais.
Bon petit déjeuner, économique.
A 10 minutes de la station de métro, 15 minutes du parc Ueno.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Roissy-en-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

Situé à 7 minutes du métro, ce ryokan propose un accueil agréable et un bon niveau de confort dans un quartier calme de Tokyo (près du parc d'Ueno). Les propriétaires sont de bon conseil (carte du quartier) et parlent l'anglais.
Les chambres sont climatisées avec lababo, mais les toilettes sont dans le couloir. Deux salles de bains privatisables (douches, bain chaud), agréablement décorées, sont disponibles au rez de chaussée. Internet gratuit près de l'accueil.
Point faible : le petit déjeuner japonais, un des moins bons goutés lors de notre séjour au Japon.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2009

Bien situé, quartier sympa pour se balader le soir et plein de restos,accueil moyen pour des Japonais à part le papy trés gentil . Salle de bains en commun d' un charme inoui,et zen. J'ai trouvé les futons moins confortables qu'un lit;d'ailleurs les Japonais vont beaucoup àl'hotel,Dans les ryokans je n'ai vu que des occidentaux et cela perd un peu de son charme surtout que le contact des Japonais même sans parler leur langue est facile et trés agréable,une civilisation trés raffinée et qui nous apprend beaucoup sur la vie et ceci avec simplicité.. Je supporte moins bien mes congénères français depuis mon retour,c'est le choc culturel inversé.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Taito ou ses environs
Ginza / Tokyo Nihonbashi
N° 7 sur 65 à Chiyoda
4.5 5 étoiles 1 391 avis
Ueno, Asakusa
THE GATE HOTEL Asakusa Kaminarimon by HULIC
THE GATE HOTEL Asakusa Kaminarim...
N° 5 sur 107 à Taito
Hotel Sunroute Plaza Shinjuku
Hotel Sunroute Plaza Shinjuku
N° 4 sur 29 à Shibuya
4.5 5 étoiles 3 004 avis

Vous connaissez Ryokan Sawanoya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryokan Sawanoya

Adresse: 2-3-11 Yanaka, Taito 110-0001, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Taito > Ueno, Asakusa
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°1 des complexes hôteliers à Taito
Sawanoya Ryokan Tokyo
Hotel Ryokan Sawanoya Taito
Ryokan Sawanoya Tokyo/Taito
Ryokan Sawanoya Hotel Taito

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryokan Sawanoya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.