“Charmant” 4 5 étoiles
Avis sur Ryokan Sawanoya

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Taito
Ryokan Sawanoya
N° 1 sur 106 hôtels/ryokan à Taito
bretagne
“Charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2009

Bien situé, quartier sympa pour se balader le soir et plein de restos,accueil moyen pour des Japonais à part le papy trés gentil . Salle de bains en commun d' un charme inoui,et zen. J'ai trouvé les futons moins confortables qu'un lit;d'ailleurs les Japonais vont beaucoup àl'hotel,Dans les ryokans je n'ai vu que des occidentaux et cela perd un peu de son charme surtout que le contact des Japonais même sans parler leur langue est facile et trés agréable,une civilisation trés raffinée et qui nous apprend beaucoup sur la vie et ceci avec simplicité.. Je supporte moins bien mes congénères français depuis mon retour,c'est le choc culturel inversé.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2009

1. Depuis Narita, il y a un train direct pour Ueno (Kensei limited, seulement 1000 yens - comparé au 2800 du Narita express), puis 20 minutes à pieds, certes, mais le plan disponible sur leur site est très facile à suivre.

2. Très bien situé (à 7 minutes à pieds de la station de métro Nezu - et pour traverser Tokyo, il faut compter 20 minutes seulement pour aller à Meiji -jingumae (= harakuji à coté de Shibuya ))

3. Les propiétaires sont très sympas.

4. La chambre 21 (avec salle de bain et toilettes individuelles) est superbe: chambre assez spacieuse avec tatami, futon, yukata, table basse, service à thé et bouilloire. Salle de bain (avec deux "vraies" serviettes de taille normale) et toilettes (avec siège chauffant et jet d'eau bien entendu) privées.

5. La chambre 23 (salle de bain et toilettes communes. yukata et serviettes incluses) est beaucoup plus petite. Juste la place de mettre les futons et une table basse. Il y tout de même un lavabo dans l'entrée de la chambre. Pour les toilettes, il y en a chaque étage (il y a maxi 20 chambre je pense et deux étages)

6. LE PLUS: les deux bains traditionnels japonnais: ils sont superbes!

7. possibilité de prendre un petit déjeuner japonnais.

8. accès a internet gratuit (les ordi sont vieux, mais ils existent)

9. thé, café et bonbons gratuits. Il ya un frigo, un micro onde et des tables pour manger.

10. Il y a une machine à laver et un sèche linge

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Champs-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2009

Nous avons passé 4 nuits moi et un ami dans ce ryokan.
La famille Sawanoya est tres agreable.
Bon accueuil.
Les chambres sont standards, propre
Salle de bain typique japonaise ( tres jolies)
Café et thé a disposition dans le hall ainsi qu'un acces internet gratuit

a recommander

seul defaut un peu eloigné des quartier animés

• Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
bretagne
1 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2008

Nous avions réservé une semaine dans ce Ryokan, si l'accueil est très correct, nous avons rencontré un sérieux problème qui nous a un peu gaché notre voyage au Japon et qui nous pose encore bien des soucis aujourd'hui (même en France) : LES PUNAISES DE LIT.
En effet, au bout de 2 nuits passées au Ryokan, mon ami et moi même ont été fortement piqués. Au bout de la 3ème nuits, j'avais plus de 30 piqures et mon ami une vingtaine. Nous décidons donc d'en parler au responsable. En voyant nos jambes, il prend la décision de faire intervenir un professionnel pour traiter la chambre et nous trouve un hotel pour passer les 2 prochaines nuits. Cela était une bonne chose....seulement, il n'aurait pas fallu uniquement traiter la chambre car les punaises de lit se mettent partout et nos habits et sacs de voyage auraient également dû être traités. (une punaise de lit pompe le sang de l'homme pendant 15 min environ et mange tous les 3 jours quand elle le peut .... étant donné le nombre de piqûres, les punaises n'étaient pas en petit nombre)
Je vous laisse aller regarder sur un site ce que sont les punaises de lit mais je vous assure que c'est extrèmenent dure de s'en débarrasser et je suis aujourd'hui persuadée que les responsables du Ryokan en étaient pleinement conscients sinon pourquoi avoir fait intervenir des professionnels pour traiter la chambre.
C'est avec cette attitude que le problème des punaises de lit se multiplie et gache la vie des voyageurs car je vous assure que ces boutons font mal, démangent énormément (certains ont même cloqués). Soyez très vigilent, ces insectes portent bien leur nom.

• n'a pas aimé — les punaises de lit
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2008

Ryokan très sympa, propre, calme et abordable
Jolies salles de bains traditionnelles.
La famille qui gère ce ryokan est très serviable.
Le quartier de Yanaka, où est situé le ryokan, est très tranquille, ruelles arborées, beaucoup de gens en vélo.
A conseiller vivement.

• a aimé — calme, propreté, accueil, quartier
  • Séjour du mai 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
London
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2008

Tres bon accueil - toujours prets a vous aider. Ils parlent tres bien anglais.. cela aide..
Chambres tres propres. 2 bains Japonais en libre service. un vrai delice.
Acces gratuit a Internet.
Tres bien situe - A 15 minutes a pied de la Station Ueno en passant par le parc - tres jolie ballade.
Beaucoup de restau dans le quartier + un petit supermarche
- Je le recommande vivement

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Orleans-Paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2007

Ryokan situé à Ueno, à 5 min de la première station de métro. Quartier très agreable avec de nombreux commerces et restaurant aux alentours. Chambre tatami/futon/portes coulissantes. Personnel extremement symapthique et ambience familiale. Bain traditionnel japonais, acces internet et boissons fraiches (thès glacés ) gratuits.
Je m'y suis arrété 3 ans auparavant, et le service est toujours aussi impeccable.
Facilité pour joindre Narita Airport en une heure en train.

• a aimé — le coté traditionnel et familial
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2004 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Ryokan Sawanoya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryokan Sawanoya

Adresse: 2-3-11 Yanaka, Taito 110-0001, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Taito > Ueno, Asakusa
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°1 des complexes hôteliers à Taito
Sawanoya Ryokan Tokyo
Hotel Ryokan Sawanoya Taito
Ryokan Sawanoya Tokyo/Taito
Ryokan Sawanoya Hotel Taito

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryokan Sawanoya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.