“plus une auberge de jeunesse qu'un ryokan” 3 5 étoiles

Andon Ryokan
2-34-10 Nihonzutsumi, Taito, Préfecture de Tokyo 111-0021, Japon   |
Classé n°4 sur 18 chambres d'hôtes à Taito
Douai, France
“plus une auberge de jeunesse qu'un ryokan”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Il s'agit plus d'une auberge de jeunesse qu'un ryokan. L'accueil ne ressemble pas trop à celui des ryokans de Kyoto ou d'ailleurs au Japon. Ne vous attendez donc pas à des courbettes à la japonaise...

Les "moins" :
L'isolation est, comme partout au Japon, très très mauvaise... si vous pouvez, choisissez donc une chambre aux étages ! Nous avions la 1ere chambre près de l'accueil... et nous étions donc au courant des allers et venues de la nuit et des 1ers petits dej du matin !

1 seule douche par étage, qui plus est très petite ! (à moins d'avoir son yukata sur soi, c'est un peu galère pour s'habiller/se déshabiller dans un si petit espace). Au RDC, près de la douche, un lavabo pour se raser... mais on est quasi dans le hall de l'hôtel !

L'accueil et le service sont opérés par 4 jeunes, un peu en vacances, et la propreté des sanitaires ne correspond pas à la légendaire propreté japonaise...
Définitivement, il s'agit plus d'une auberge de jeunesse !

Les "plus" :
Le futon était particulièrement confortable
La chambre est petite, mais suffisante et fonctionnelle

Conclusion : Auberge de jeunesse, non Ryokan ! A moins que de dormir sur des tatamis ne constitue la seule caractéristique d'un Ryokan, mais j'en doute... C'est une bonne alternative pour des jeunes avec petit budget, mais surtout ne pas s'attendre à qqch de traditionnel japonais

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

164 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

Nous avons séjourné au Andon Ryokan situé dans un quartier calme, à Minowa.(quartier excentré au centre de Tokyo, situé à 2 stations de UENO, sur la ligne de métro grise H)

L'hôtel est situé dans une petite rue et non sur une avenue.
Le personnel, constitué de 3 ou 4 jeunes japonais, est accueillant et serviable. Vous entrez directement dans la salle servant à la fois d'accueil et de cuisine.
L'hôtel est sur 5 étages, les 4 premiers étages sont réservés aux chambres, salles de bain et WC. Le 5e étage étant réservé à la partie "bien être" : grande salle de bain avec douche ouverte et jaccuzzi.

La chambre en elle-même est petite mais correcte pour le temps passé dedans.(Juste la place pour déplier le matelas). Elle est équipée d'une télé, d'un lecteur DVD, d'un téléphone, d'une petite table pliante, de prise internet, d'une petite armoire, de claquettes japonaises, de la climatisation.
(voir photos)

Une douche commune à chaque étage, des WC homme/ femme séparés.

Nous avons tester le jacuzzi (il faut réserver la salle car elle est commune). Très sympa après une longue promenade.

Coté propreté : pas de souci, les parties communes sont nettoyées tous les jours.

Aucun regret pour cet hôtel qui a même fait l'objet d'un article dans un livre d'architecture (vu dans la bibliothèque de l'hôtel!!)

Comparé au guest house où nous avons séjourné à Kyoto, l'hotel Andon Ryokan est un très bon choix pour les petits budgets

Pour plus de photos : http://ilovetheworld.free.fr/
(rubrique Japon)

• a aimé — l'accueil serviable de l'équiipe, l'accès à internet dans la chambre, l'espace jacuzzi, le calme du quartier, proche d'un 7 eleven
  • n'a pas aimé — le smurs ne sont pas très épais, le fait d'entendre les autres occupants aller se doucher....
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
françe
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2008

Dans un voyage de trois semaines à travers le Japon et après avoir séjourné dans d'autres ryokans, je peux dire que l'andon est tout sauf un ryokan.

"Piège à touristes" serait mieux approprié pour désigner cette...horreur.

Succintement: sur leur site internet, vous pouvez voir le staff sourire, les chambres qui paraissent grandes, les locaux qui paraissent spacieux, un jacuzzi, etc.

Quand nous sommes arrivés, nous avons été fortement priés de payer la facture avant de monter dans la chambre (quatre fois en trente secondes).

Une caution pour les clés est exigée, mais qui n'etait bien evidemment pas précisée dans les mails. Prévoyez donc 2000 Yen.

Après un accueil médiocre, digne d'une auberge de jeunesse, nous sommes emmenés dans notre cage de 9 mètres carrés, avec deux petites lampes qui eclairent la fenetre (barrée par un grillage design), des tatamis moisis coté fenêtre, des "futons" (matelas hyper rigides) , des draps tachés avec une substance marronâtre.

Nous redescendons voir le receptionniste, et lui posons quelques questions sur le fonctionnement dû ryokan.

Cest simple: les serviettes de bain sont changées tous les trois jours. Si vous voulez une serviette propre tous les jours, c'est 200Y par jour.

Les draps sont changés tous les 9 jours et la chambre nettoyée tous les 7 jours. En plus de 10 jours, nos draps n'ont JAMAIS été changés et notre chambre n'a jamais été nettoyée.

Le petit dejeuner est payant (normal); le café et le thé sont gratuits, mais vous aurez besoin d'une tasse necessaire pour vous servir, et devrez vous acquitter de la modeste somme de 600Y pour l'avoir.

Des DVD sont proposés en location, mais sont des copies hong-kongaises de films internationaux avec un sous titrage plus que douteux.

La douche est en fait un petit espace comportant un grillage rouillé mis sur une fenetre, et un petit panier complètement rouillé.

Les toilettes et lavabos sont communs, et très rarement nettoyés. Les porte savons etaient moisis en dessous.

Le jacuzzi est disponible, mais vous devrez réserver bien à l'avance.

Les couloirs ne sont pas eclairés.

La cérémonie du thé est aussi soumise à réservations (6 personnes maxi), si vous arrivez après la cloture des réservations, tant pis pour vous.

C'est mal insonorisé, vous entendez tout ce qu'il se dit autour de vous, que ce soit dans le couloir ou dans la chambre d'à coté.

Le staff est plus que désagréable, jamais disponible; entre le beau gosse qui drague tout ce qui se passe, l'homme des cavernes qui ne dit jamais bonjour (renvoyez le dans les bois, rendez lui sa liberté) ou la propriètaire qui vous agresse...pardon, adresse la parole au bout de 15 minutes d'attente devant la réception, c'est un véritable bonheur.

Ety encore, c'est dans le cas ou ils ont décidé de faire attention à vous, sinon le mot d'ordre est l'indifférence vis-à-vis des clients.

C'est à vous de dire bonjour en premier, eux ont le droit de passer devant vous et de vous regarder sans rien dire, mais si vous faites pareil, vous aurez le droit à une réflexion désagréable.

Les seuls sourires auxquels vous aurez droit seront au moment ou vous allez payer.

Le quartier est completement desert et inintéresssant.

Ah, une petite précision: ne suivez pas leur plan d'acces, ils l'ont fait en tenant le plan à l'envers. Vous vous retrouverez à l'opposé. Véridique et constaté par 3 autres couples.

Comme le disait un autre couple avec lequel nous avons discuté, c'est tout sauf un ryokan, plutot une auberge de jeunesse.

• a aimé — Le moment ou nous en sommes partis
  • n'a pas aimé — Tout est indiqué au dessus. Mention spéciale pour le personnel.
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Andon Ryokan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Andon Ryokan

Adresse : 2-34-10 Nihonzutsumi, Taito, Préfecture de Tokyo 111-0021, Japon
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Taito
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant
Classé n°4 sur 18 chambres d'hôtes à Taito
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Rakuten et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Andon Ryokan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Andon Ryokan Tokyo/Taito
Hotel Andon Ryokan Taito
Andon Ryokan Hotel Taito

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Andon Ryokan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.