“Je séjourne toujours là...car c'est idéal!” 5 5 étoiles

Ryokan (auberge japonaise)
  |   1-31-11 Asakusa, Taito 111-0032, Préfecture de Tokyo   |
Classé Nº 20 sur 102 hôtels/ryokan à Taito
Barcelone, Espagne
“Je séjourne toujours là...car c'est idéal!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Ryokan en plein Tokyo, proche de tout avec le métro, mais aussi très pratique pour Narita, pour Nikko et les Onsens (Kinugawa..), la gare étant à côté. En 2h vous êtes ailleurs pour changer de la ville, parfait pour un saut de puce d'une journée.

Si vous recherchez une chambre traditionnelle avec tatami et cloisons de papier, le tout dans un quartier très vivant et à 2mn du métro donc, cet endroit est pour vous!

C'est la 4e fois que je séjourne au Shigetsu en chambre traditionnelle japonaise, seule ou à deux. On dort très, très bien sur le futon.
Il y a des chambres à l'occidentale pour ceux qui veulent l'ambiance sans les tatamis...

Prix très correct (intéressant aussi si on voyage seul car la chambre est moins chère), accueil très pro, charme, à deux pas du temple du Senso-Ji, mais aussi de deux lignes de métro (notamment la Ginza line qui traverse Tokyo jusqu'à Shibuya).

Petits déjeuners japonais délicieux (certes comme l'ont dit d'autres voyageurs il faut aimer le poisson et la surprise).
Wi-fi dans les chambres gratuit.

Petits détails appréciables comme du thé à disposition avec théière et bouilloires, petits gâteaux au sésame, et produits de bonne qualité pour douche et cheveux.

Matsuya à côté avec son sous-sol alimentaire parfait pour dîner comme un japonais à la fin de la journée dans sa chambre, ou restaurants variés dans la zone sans besoin d'aller très loin.

Vraiment idéal pour tourisme ou affaires (car calme), avec toute l'authenticité du Ryokan (Yukata et sandales à dispos pour aller au bain -o furo- collectif au dernier étage, avec vue sur temple si le coeur vous en dit.)

Personnel vraiment impeccable et pro, qui donne envie comme tous les Ryokan de se comporter en invité et pas en client. Un visage vrai du japon.

Astuce pour la chambre : Question de goût mais les chambres japonaises sont plus authentiques et vraiment apaisantes... il fa...
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans ce ryokan en arrivant au Japon. Apres le long trajet de France, c'était très agréable de trouver du confort. Les chambres sont assez petites, tout le ryokan sont très propres, le bain chaud au dernier étage est appréciable avec une vue sympa sur les toits tokyoites. Le petit déjeuner japonais est très copieux et bon.
L'accueil était professionnel. Nous avons séjourné avec notre fille d'1 an et tout a été fait pour que notre séjour avec elle se passe au mieux.
L'emplacement au coeur d'Asakusa a proximité des commerces et du temple est un atout important.
Le confort, ça se paie, la chambre avec petit déjeuner coute environ 120€ la nuit.
On recommande ce ryokan aux voyageurs.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saires, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Idéalement situé à 5 mn du métro , ce ryokan est très bien tenu avec des tarifs raisonnable .Arrivé très tard , le propriétaire nous a attendu avec courtoisie . Les Chambres sont propres et très fonctionnelles .Les petits déjeuners sont parfait et diversifiés . Ryokan recherché , donc il faut réserver à l'avance .Nombreux restaurant à proximité .Le métro idéal pour vous y rendre en vous arrêtant à la station Asakusa . Les taxis ont parfois du mal a trouvé l'adresse car la rue est très exiguë .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Yverdon-les-Bains, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012 par mobile

Le gérant peut paraître bourru, mais il attend un comportement respectueux. Vous êtes son hôte, il n'est pas votre serviteur.
Le petit déjeuner japonnais est parfait, mais il faut aimer le poisson, quelques légumes marinés, le miso. Pour 1200 ¥, c'est un rapporr qualité/prix exceptionnel. Pas pour petits budgets (8000 ¥, la nuit) je le conseille malgré tout.

• Séjour du avril 2012
somewhereintime
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

nous y avons séjourné deux fois, leurs chambres sont petites, charmantes et confortables, les bains sont très agréables et les petits déjeuners fabuleux, notre hôte est très gentil et courtois.
L'emplacement est très pratique pour rejoindre le metro, il y a un salon de pâtisseries traditionnelles juste au coin de la rue.Le quartier est très pittoresque et agréable

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011 par mobile

Nous y avons passé plusieurs, dans une chambre pour 2 et une suite, et le plus marquant est l'accueil très joyeux et sympathique pour peu que vous disiez quelques mots japonais ! Le bain au dernier étage est joli (en pierre) et intime (entendre petit pour 2) séparé hommes/femmes. Le quartier est idéal pour la visite du temple tout proche et des échoppes alentour. Du coup, petit bémol, les livraisons commencent tôt (6h?) et forcement ce peut être parfois bryuant.
Bon petit déjeuner tant japonais que western. Ordinateur connecté a internet gratuit dans le lobby.
Une bonne adresse.

• Séjour du juin 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2010 par mobile

Hotel tres bien situé dans le quartier d'asakusa. Chambre un peu petite. Thé à volonté dans la chambre. Magasins restaurants (notamment un sushi train et un restaurant de pâtes) et transport publique (métro) tout proche.
Pratique pour famille.

• Séjour du juin 2011

Vous connaissez Asakusa Shigetsu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Asakusa Shigetsu

Adresse: 1-31-11 Asakusa, Taito 111-0032, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Taito
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Navette aéroport
N°8 des complexes hôteliers à Taito
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Asakusa Shigetsu 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et JAPANiCAN pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Asakusa Shigetsu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shigetsu Ryokan
Ryokan Asakusa Shigetsu
Hotel Asakusa Shigetsu Taito
Ryokan Shigetsu Tokyo
Asakusa Shigetsu Tokyo/Taito
Asakusa Shigetsu Hotel Taito

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Asakusa Shigetsu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.