“Super hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Asakusa Ryokan Toukaiso

Asakusa Ryokan Toukaiso a été ajouté à vos Favoris
Asakusa Ryokan Toukaiso
2.0 sur 5 Ryokan (auberge japonaise)   |   2-16-12 Nishiasakusa, Taito, Préfecture de Tokyo 111-0035, Japon   |
Classé n°13 sur 18 chambres d'hôtes à Taito
Peyrehorade, France
“Super hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

A 5min de marche de la station de métro Tawaramachi (Ginza line), c'est un hôtel plutôt bien situé et ayant le meilleur prix pour ceux qui souhaite une chambre double type ryokan avec salle de bain privé.

Le personnel est parfait, serviable et gentil :
- ils nous ont garder pendant 5 jours notre grosse valise pendant que l'on était à Kyoto,
- ils vous donne une carte avec les commerce du quartier.
- Thé gratuit quelque soit l'heure
- Et comme partout au Japon, si vous avez le moindre soucis, il s sont là pour vous aider.
- La réception parle un anglais plutôt correcte. Aucune difficulté pour ce faire comprendre.

Les chambres sont faites chaque jours, tout est propre. J'ai vraiment rien a dire en négatif.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

83 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Charente
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2008

Premier des hotels dans lequel nous avons séjourné à Tokyo (second Kangetsu).

Accés à l'hotel facile, trés bien situé dans le quartier trés touristique d'Asakusa, beaucoup de magasins et restaurants à proximité. Le personnel est de bon service et parfaitement bilingue (anglais, japonais, et même quelques mots de Français). Réservation facile par internet.

L'avantage de cet hotel réside surtout dans son prix et dans le fait qu'il est WC et salle de bain dans chaque chambre (trés rare à Tokyo à ce prix là). Les chambres sont assez mignones et bien équipée (TV, clim, thé...).

De premier aspect, le Toukaisou est assez propre, seulement voilà l'arrivée dans la chambre change tout. Certe le ménage à l'air correct, mais l'odeur à l'intérieur de la chambre (202 au 2e étage) est insupportable. Nous avons séjourné 5 jours dans cette chambre et nous avons eu beau essayer de laisser les 2 miniscules fenetres (chambre et salle de bain) en courrant d'air, fermer les portes (chambre / salle de bain / WC), laisser la clim, éteindre la clim... Rien n'y fait, l'odeur de moisi à l'interieur de la chambre est toujours aussi désagréable. Je pense que ça dois venir des tatamis et du matelas (type occidentale) posé à même le sol, qui doivent retenir toute l'humité de la chambre (traces verdatres sur les tatamis et la tapisserie).

En ce qui concerne le ménage de la chambre et le changement des serviettes, ce n'est pas fait tous les jours mais uniquement sur demande.

• a aimé — Situation, chambre avec WC et salle de bain, prix
  • n'a pas aimé — L'odeur de moisi et l'humidité qui gache tout
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Aquitaine
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

ce ryokan bien placé est à quelques minutes du metro et du quartier du temple Senjo ji.
le personnel est sympa, parle anglais .
il y a un acces internet gratuit.
Il semble trés propre Mais... nous avions 2 chambres au rez de chaussé, la premiére nuit je me suis retrouvée couverte de piqures . Comme j' étais la seule piquée on a écarté la possibilité de piqures d' insectes .On a échangé les chambres entre nous et la 2éme nuit rien.
Au retour, nous avions de nouveau une nuit à Tokyo dans ce ryokan et de nouveau je me suis fait piquer. est ce des insectes dans le tatami? je ne sais pas car de nombreux voyageurs présentaient ce genre de piqures à travers le voyage et certains d' entre nous ont eus des boutons identiques dans d' autres villes...

• a aimé — situation geographique
  • n'a pas aimé — odeur
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
france
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2008

Un hôtel vraiment sympa, surtout à 40 euros la chambre double par nuit. A ce prix il y avait même la tv. Petite chambre, mais je suppose que c'est classique. Toilette et salle de bain privée. Accueil très agréable, le receptionniste nous a donné un plan avec les choses interessantes (resto, visites, magasin..) a faire dans le quartier. Bien sur ce n'est pas un grand hotel luxieux, mais celui ci est très correct, c'est a dire propre, staff sympa et bon quartier. En effet le ryokan est situé dans un quartier touristique. Il est aussi relativement bien situé pour les lignes de métro, sur la ligne on trouve Ueno (avec le grand parc). Beaucoup de petits restau pas chers dans les alentours.
Nous avons fait un autre ryokan dans le quartier d Ikkebukuro par la suite et nous avons sincérement regretter cet hotel.
Le seul bémol est qu'il n'ont pas accepté mon américan express pour faire la reservation (au cas où il y aurait annulation ou autre, le paiment s'effectue en fait en cash), ils n'acceptaient que les visa.

• a aimé — rapport qualité prix et site de l'hotel
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2008

Nous avons séjourné 11 jours / 10 nuits dans ce ryokan.

Il est idéalement situé, à 3 min de la station de métro Tawaramachi, et à 10 min de la station Asakusa.

Le quartier immédiat est touristique, avec le grand temple Meji-Jingu et les petites galeries commerçantes autour, mais l'hôtel est situé lui dans une rue très calme où vous êtes sûrs de dormir en toute tranquilité.

Le quartier, comme partout à Tokyo, est très "safe" avec un poste de police de proximité ("Koban"), à quelques mètres de l'hôtel; les policiers sont charmants et toujours prêts à vous aider.

De nombreux petits commerces aux alentours vous permettront de faire vos courses de base, et les restaurants bon marché ne manquent pas.

Le personnel du ryokan est parfaitement bilingue anglais/japonais (ce qui est rare) et particulièrement sympathique et dévoué. Bref, leur souci est que votre séjour soit agréable.

Les chambres (la notre était une twin à 2 tatamis avec sanitaires à l'intérieur) sont certes petites, mais avec un grand coffre pour déposer vos affaires.
Clim', TV (chaînes japonaises uniquement), vous pouvez même petit-déjeuner sur place car il y a une bouilloire électrique à votre disposition.

La propreté est impeccable, le ménage est fait régulièrement et vous pouvez changer vos serviettes tous les jours si vous le souhaitez.

Un ordinateur est à la disposition des hôtes pour Internet, de 9h00 à 23h00 ce qui est vraiment pratique.
Idem pour la machine à laver sur le toit avec grands étendoirs pour le séchage et même un sèche linge pour les pressés.

Pas de couvre-feu, vous rentrez à l'heure qui vous convient.

Les prix sont particulièrement raisonnables pour les prestations.

Que demander de plus ?

Bon séjour au ryokan Toukaisou !

Frédéric & Béatrice

• a aimé — La situation dans Tokyo, les tarifs très bon marché, les prestations et l'accueil un fois sur place
  • n'a pas aimé — Tout était parfait; nous reviendrons
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2008

Hôtel propre, style japonais (ryokan), bien situé : à 10 min à pied du Senso-ji, à 2 stations de métro de la ligne JR (pour ceux qui utilisent le JR Pass ;-) ). Nombreux restos et commerces aux alentours, dans une rue parallèle à la rue vendant des accessoires de cuisine.
Personnel très accueillant, souriant, aimable, qui parle anglais.
Ca, c'est pour le positif.
Par contre (d'où le "mais" dans l'intitulé"), la chambre était vraiment minuscule : la taille des 2 matelas. Nous n'avions même pas la possibilité de laisser une valise couchée lorsque les lits étaient faits. Aussi, sur les 5 nuits passés dans cet hôtel, la chambre n'a été faite qu'une fois, au bout du 3ème jour.
Aussi, ils ne sont absolument pas commercial : le vol retour était à 21h55. Ils gardent les bagages jusqu'à 15h gratuitement, mais facturent 500 yens l'heure supplémentaire. Nous avons essayé de négocier la récupération des bagages à 17h voir 16h, afin de profiter de nos derniers moments à Tokyo, mais ils n'ont rien voulu savoir. On a beau expliqué que nous n'avions plus assez d'argent, rien à faire ! J'ai trouvé cela un peu limite...

• a aimé — L'emplacement, le prix
  • n'a pas aimé — La taille minuscule de la chambre
  • Séjour du février 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Asakusa Ryokan Toukaiso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Asakusa Ryokan Toukaiso

Adresse : 2-16-12 Nishiasakusa, Taito, Préfecture de Tokyo 111-0035, Japon
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Taito
Classé n°13 sur 18 chambres d'hôtes à Taito
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Asakusa Ryokan Toukaiso 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, HostelBookers, Travelocity, HostelWorld et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Asakusa Ryokan Toukaiso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Asakusa Ryokan Toukaiso Tokyo/Taito
Asakusa Ryokan Toukaiso Hotel Taito

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Asakusa Ryokan Toukaiso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.