“Le dépaysement” 5 5 étoiles
Avis sur Le Tertre Gatinais

Le Tertre Gatinais
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Briac-sur-Mer
Le Tertre Gatinais
Le Tertre Gatinais a été ajouté à vos Favoris
Alice et Pascal Brossard | 7 chemin du Tertre Gatinais, 35800 Saint-Briac-sur-Mer, France   |
Blois, France
“Le dépaysement”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous avions besoin d'un grand bol d'air pur et de cocooning après une période professionnelle plus que stressante et nous avons trouvé l'endroit idéal avec des hôtes aux petits soins...
Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût, un jardin fleuri et spacieux.
Quant aux petits déjeuners, entre les crêpes, le far breton, les madeleines, les yaourts et confitures maison, un vrai régal!
Un grand merci!
Angélique R. de Blois

Astuce pour la chambre : je recommande la chambre nature!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

13 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Etampes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons profité de l'un des ponts du joli mois de Mai pour une escapade bretonne, point de chute : Saint Briac sur Mer. Sur les conseils d'amis, nous avons réservé au "Tertre Gâtinais" ; et comme on nous l'avait prédit, l'accueil fut excellent !
Les chambres sont au calme, au milieu d'un jardin verdoyant et fleuri, et décorées avec goût. Les plus : le choix du thème de votre chambre, l'espace détente spa/sauna et l'humour du propriétaire ! La salle des petits-déjeuners est à l'image des propriétaires : accueillants et chaleureux. Tandis que vous savourerez les confitures et les crêpes maison d'Alice, Pascal, vous présentera les incontournables de la région selon vos envies. Et puis, comme nous, vous reviendrez, frustrés de ne pas avoir tout fait !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

cadre : reposant, parc fleuri, arboré, chambre zen, adapté pour les petits (chambre de plein pied), salle du petit déjeuner très lumineuse. Pas besoin de télé dans les chambres! pour les accros, il y en a une dans la salle du petit dej.
accueil : super, bons conseils, le gérant connait très bien sa région et son histoire, bébé apprécié (et ça ne va pas de soit partout!)
situation géographique : proche d'un chemin de rando qui mène à la mer
bref, c'est bien et c'est tout!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Quineville, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Acceuil, parking à proximité réservé uniquement aux voitures de luxe, sinon ça fait tâche !, penser à emmener des ampoules pour lire (2 watts sur place), chambres trop grandes et froides, pas de télé, car à 79 €, c'est un luxe !. Ah au fait ! 79€ c'est justifié car il y a un Spa mais attention c'est en supplément ! Ce n'est pas du tout une chambre d'hôtes, c'est simplement une sorte de motel ! Le petit déjeuner est très simple, en revanche il est difficile de prendre son petit déjeuner tranquillement (propriétaire trop présent à notre goût). Ah ! j'oubliais, les chambres donnent sur un terrain nonentretenu et il n'y a pas de rideaux occultants à la porte d'entrée et à la porte fenêtre. Résultat, pour se mettre en petite tenue, le soir, il faut impérativement fermer les volets ! Super...

Astuce pour la chambre : Je vous conseille le vieux logis. Accueil chaleureux et de charme !
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Meulan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Endroit tréś sympa, calme très bien pour se ressourcer , nous avions la chambre bateau,(bonne literie). Les propriètaires sont des gens très accueillants et vous donne de bonne adresse. Le petit déjeuner copieux les bonnes crêpes d'Alice . Détente et bien être assurer avec le Spa et le sauna.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille cet endroit calme à proximité de st Malo, Dinard, Dinant.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons séjourné une nuit au Tertre Gatinais et avons été très satisfaits de notre séjour: une chambre très agréable (la chambre "bateau"), un petit déjeuner excellent avec des fars bretons faits maison, un propriétaire accueillant et sympathique qui nous a conseillé des balades sympas, et en bonus, la possibilité de faire un Spa-jaccuzzi, ce qui était très agréable après une journée de marche!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ronchin, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

cela va faire trois ans que nous venons chez mr et mme brossard et l accueil est toujours excellent.
Les chambres comme les gites sont tres confortables que l on soit en couple (la premiere annee) ou en famille(depuis deux ans maintenant).
Les petits dejeuners sont un regal et une catastrophe pour ma balance.....
Le matin n hesitez pas a demander conseil a monsieur brossard si vous cherchez une activité ou que vous ne savez pas ou vous rendre, il a toujours un itineraire à vous proposer pour voir les nombreuses richesses de la région.
Pour info, le tertre possede un spa (payant mais raisonnable) et le wifi pour les drogués d internet comme moi:-)
Pour les enfants il y a un terrain gigantesque pour jouer et si besoin loin des chambres pour respecter la sieste des autres occupants.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Tertre Gatinais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Tertre Gatinais

Adresse : Alice et Pascal Brossard | 7 chemin du Tertre Gatinais, 35800 Saint-Briac-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Briac-sur-Mer
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Saint-Briac-sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Tertre Gatinais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.