“a découvrir” 5 5 étoiles

SAINT-AVOLD
4 avis sur les attractions
“a découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Je connais depuis longtemps les ouvrages de la ligne Maginot ; dont le Simserhoff. Je dois préciser que j'ai effectué mon service militaire à BITCHE qui est à quelques kilomètres de cet ouvrage. Si pour moi ce n'est plus une découverte, j'en profite pour le faire visiter à chaque fois que nous recevons des invités venant de régions autres que Lorraine ou Alsace ! La surprise est vraiment totale pour eux ! Faut dire que si la Ligne Maginot est connue a travers les livres d'histoires , personne ne se doute de l'ampleur de ces ouvrages souterrains ! Voyant le plaisir que je procure, je continuerai sans aucun doute a faire visiter le Simserhoff à chaque fois que l'occasion me sera donnée ! ! !

Visité en juin 2013

Champagnole, France
6 avis sur les attractions
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013 par mobile

Plus de 3 heures de visite passionnante accompagné par une très bonne guide...
L'environnement calme de la forêt permet de piqueniquer sans problèmes.
A ne pas manquer !

Azay-le-Rideau, France
7 avis sur les attractions
“Très bien !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Surprenant et très intéressant, visite vraiment complète qui démontre bien la vie en collectivité de l'époque. Le film permet d'apporter les connaissances de bases aux néophytes, le petit train de découvrir la grandeur de l'ouvrage et la visite à pied le casernement.
Attention le chemin à pied est assez dangereux, il faut mieux privilégier la descente par la route et descendre les personnes âgées en voiture.

Yutz, France
10 avis sur les attractions
“Vraiment intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Je dois dire que c'est bien et même si si vous avez vu le hackenberg venez quand même voir le simserhof.
Par temps humide je conseille de prendre la route pour descendre plutôt que le chemin dans la forêt ah oui le parking est en haut vous ferez un peu de marche.
Penser à prendre de quoi vous couvrir car il fait frais.
Guide intéressant.
La visite se fait en 3 parties
- film
- à pied et en petit train(c'est pas vraiment un train un wagonnet plutôt)

8 avis sur les attractions
“Très intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

A voir surtout pour comprendre les conditions de vie des soldats des forts de la ligne Maginot, qui vivaient en équipage comme des sous-mariniers à 30 m sous terre ! Première partie de la visite à pied dans les casernements en compagnie d'une guide passionnée par son sujet, 2ème partie en petit train dans les couloirs à munitions avec des arrêts devant des écrans projetant des films historiques. Un regret cependant : l'aspect "armement" est à peine abordé : n'allez pas au Simserhof pour voir un obusier de 75 en batterie ou une tourelle à éclipse en fonctionnement. A noter : l'équipement touristique très complet (cafétaria, boutique) généralement absent de ce type de lieux.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Simserhof ont aussi consulté

Bitche, Moselle

Vous connaissez Simserhof ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Simserhof, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.