“Vraiment à découvrir” 5 5 étoiles

Meylan, France
22 avis sur les attractions
“Vraiment à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

De passage en Alsace, nous avons fait le détour au Simserhof et le recommendons. Comme écrit précédemment, les images de télé ne permettent pas de ressentir l'ambiance confinée de ce lieu.
La restauration et l'aménagement touristique du site sont remarquables, bravo aux passionnés qui ont oeuvré pendant des années. Et en bout de chaine, la guide aussi débordait d'enthousiasme - bien que ce soit la fin de la saison touristique.
En venant, nous nous attendions à visiter rapidement des ruines, et en fait plus de 3 heures de découverte se sont écoulées

Visité en novembre 2013

Chavagnes-en-Paillers, France
3 avis sur les attractions
“Surpris”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Je ne connaissais pas l'endroit ni l'histoire de ce lieu. Étonnant et édifiant, visite qui ne se prend pas en photo mais se vit. Pas idéal pour les enfants.

Visité en août 2013
Alsace, France
36 avis sur les attractions
“Double intérêt !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Deux intérêts à cette visite :

- l'impressionnant dépôt souterrain d'armes, que l'on visite en petit train
- le fort de défense, que l'on visite avec un guide.

Les deux sont extrêmement intéressants et instructifs !
Un guide bénévole nous avait fait la visite du fort de défense, il était très technique sur les différents armements, c'était son dada...

A recommander absolument, la visite est superbe.

Visité en février 2013
Tournai, Belgique
7 avis sur les attractions
“Vaut le détour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Les images de ces fortifications qu l'on peut voir dans des reportages télévisés ne permettent pas d'appréhender l'atmosphère pesante et impressionnante de ces endroits.La comparaison avec la vie dans un sous-marin semble assez vraisemblable.
Nous avons visité cet endroit presque de manière privée car nous n'étions que deux couples guidés par Betty,une guide sympa et compétente !
Cerise sur le gâteau : Les tarifs de la cafétaria du site sont absolument démocratiques et dénotent du coup de fusil habituel de ces lieux touristiques !
Un bémol : l'éloignement du parking à un quart d'heure de marche.

Visité en octobre 2013
SAINT-AVOLD
3 avis sur les attractions
“a découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Je connais depuis longtemps les ouvrages de la ligne Maginot ; dont le Simserhoff. Je dois préciser que j'ai effectué mon service militaire à BITCHE qui est à quelques kilomètres de cet ouvrage. Si pour moi ce n'est plus une découverte, j'en profite pour le faire visiter à chaque fois que nous recevons des invités venant de régions autres que Lorraine ou Alsace ! La surprise est vraiment totale pour eux ! Faut dire que si la Ligne Maginot est connue a travers les livres d'histoires , personne ne se doute de l'ampleur de ces ouvrages souterrains ! Voyant le plaisir que je procure, je continuerai sans aucun doute a faire visiter le Simserhoff à chaque fois que l'occasion me sera donnée ! ! !

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Simserhof ont aussi consulté

Thionville, Moselle
Bitche, Moselle

Vous connaissez Simserhof ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Simserhof, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.