“très joli” 5 5 étoiles

DIEBLING
12 avis sur les attractions
“très joli”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Tres joli, un regal des yeux, a visirer en meme temps que la citadelle, une belle palette de couleurs, les fleurs pourraient être dénommées et un carnet a croquis pourrait être distribué aux enfants ou adultes pour dessiner les fleurs, cela serait un plus et pourrait devenir une animation supplémentaire incontournable.

Lille, France
“Un lieu reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons visité le Jardin de la Paix après une visite des souterrains de la Citadelle qui se trouve juste à côté.
Le jardin est un lieu hors du temps, vraiment reposant et dépaysant.
Très bien entretenu, les différents univers se marient superbement bien.
Il y a des transats un peu partout, on peut facilement y passer l'après-midi tranquillement avec un bon bouquin.
Certes, l'entrée est payante, mais vu l'entretien qu'un tel lieu demande, cela me paraît normal.
Le petit parcours en hauteur a bien plus aux enfants (et aux parents aussi ;) ).
Une bien belle visite !

Metz
7 avis sur les attractions
“Superbe lieu”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Profitez de la combo citadelle/jardin (et aussi du pass' lorraine) et du coup l'entrée du jardin sera seulement d'un euro.
Pour ce prix ridicule vous découvrirez un lieu ludique et poétique dans lequel vous laisserez vagabonder vos sens à travers les différents jardins qui proposent chacun un voyage sensoriel différent.
Certains jardins et mises en scène se prêtent volontiers à un shooting photographique pour mannequin en herbe ou confirmé(e)s.

Pensez en revanche à anticiper l'heure de fermeture du jardin, car si une fois entré vous pouvez en sortir bien après l'heure de fermeture il vous faudra emprunter le tourniquet au fond du jardin et non la sortie à l'avant... et si vous êtes garé à l'avant de la citadelle vous devrez faire un sacré bout de chemin et d'escalade avant de regagner le parking.

Visité en juin 2014
france
“joli mais payant”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

je trouve ce jardin très beau, vraiment! je souhaite que chacun puisse le visiter... MAIS je trouve INACCEPTABLE de faire payer l'entrée: un jardin doit rester un lieu libre de rencontre... Un jardin est un lieu de vie, avant tout! La vie ne se paie pas, je crois.

Visité en novembre 2013
Chavagnes-en-Paillers, France
“Sympa sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons eu la chance de faire ce jardin gratuitement (journée spéciale) car rien d'extraordinaire...le jardin des faïenciers était plus grand et plus intéressant.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Jardin pour la Paix ont aussi consulté

Bitche, Moselle

Vous connaissez Jardin pour la Paix ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jardin pour la Paix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.