“Second excellent séjour” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Jungholtz
Mulhouse
“Second excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Pour notre second séjour aux Violettes, nous sommes re-tombés sous le charme des lieux.
Un accueil très chaleureux, du personnel dévoué, un Spa on ne peut plus relaxant, un dîner gastronomique digne de ce nom, et un cadre verdoyant, soit LE cocktail de bonnes choses essentiel au bien-être !
Un seul regret, ne pas être resté plus longtemps....
Autrefois cette relaxation n'était accessible qu' à l' étranger, et voilà qu' entre Mulhouse et Colmar se niche un Hotel et SPA digne de ce nom !
Un rapport qualité-prix très satisfaisant, nous sommes tout de même dans un 4**** !!
Nous réitérerons cette escapade aussi souvent que possible...
Les plus chanceux comme nous auront peut-être la chance de croiser Adriana Karembeu sillonant le SPA !
En bref, un endroit extraordinaire, des équipements de qualité, et une restauration qui vous éveilleras les papilles, que se soit le dîner gastronomique, ou bien la carte des encas (petite restauration gastronomique tout au long de la journée).

Prochain séjour aux Violettes prévu pour Pâques, afin de découvrir le Menu proposé par le Chef.

Petite anecdote concernant l' avis précédent de cristouille, avec un Chef décoré du Bocuse d' Or, il ne me semble pas que le terme "Beurk" soit approprié au type de cuisine servis.. Tout est une affaire de goût ! Et à notre goût tout est toujours Superbe dans les assiettes, comme dans les papilles !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
LesViolettes, Responsable relations clients de Les Violettes, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Cher Client,
Ce fut un réel plaisir de prendre connaissance de vos commentaires, à l’occasion de votre deuxième séjour à notre Hôtel Spa les Violettes. Vos compliments nous encouragent vivement à persévérer dans le niveau d’excellence que vous êtes en droit d’attendre. Nos équipes restent particulièrement attentives aux souhaits et aux attentes de nos clients et c’est toujours une grande satisfaction de savoir que nous y avons répondu. Nous partagerons votre satisfaction avec l’ensemble du personnel très sensible aux marques de reconnaissance de notre clientèle.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, à l’occasion d’un prochain séjour.
Bien sincèrement
Service qualité et relations clients Hôtel Spa Les Violettes.

maisons laffitte
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

on passe un w.e dans un 4 étoiles, ne l'oublions pas !
les points positifs :
le cadre, très jolie vue, au calme, belle cathédrale - très sonore toutefois - à 2 pas, un resto hors norme à 300m (ferme aux moines, sympa), chambres propres et sympas même si literie un peu short en longueur, spa joliment décoré et personnel adorable

les points négatifs :
la nourriture du resto ne vaut absolument pas son titre de gastronomique, vraiment pas raffiné au prétexte d'originalité dans le mariage des saveurs: beurk. Le personnel du resto : très moyen, manque de formation pour un 4 étoiles, le petit déj, déjà vu mieux dans des 3 étoiles alors là en 4 étoiles, un peu cheap et le spa: bien trop petit pour le nombre de chambres possibles et de plus, ouvert aux extérieurs qui ne privent pas de venir donc infréquentable en we, jacuzzi pour 4 !!!!! peu de serviettes à dispo, et même si les saunas, hammams and co sont au top question déco, trop de monde tue l'idée même de la relaxation d'autant que visiblement, cette adresse est très prisée des bons cadeaux et autres surprises donc, la clientèle n'est pas celle d'un 4 étoiles
A 850 euros le we, d'autres adresses sont préférables

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
roville aux chenes
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons offert à notre fils en guise de cadeau de Noel un séjour week end Aux Violettes qu'il a réalisé en janvier avec son amie.
Après quelques réserve puisqu'il s'agissait d'un cadeau, il nous a avoué qu'il avait été déçu surtout de la chambre que nous avions choisi en catégorie supérieure romantique. En effet, il y avait beaucoup de taches sur la moquette et le papier peint était déchiré à la salle de bain;
L'accès illimité au SPA pas génial car trop de monde et enfin pour ce qui est du repas du samedi soir il a dû régler en plus les boissons pour 60€.
Donc il s'agit d'un séjour une nuit + repas + spa pour environ 450€. Bien trop cher pour la prestation.
Nous n'irons donc pas une deuxième fois.

Montbéliard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Habitués des violettes nous avons passés une fois de plus un excellent séjour. Le directeur et le personnel sont toujours très accueillants. Le spa est lui aussi au top grâce au personnel de ce lieu qui l’entretient remarquablement .L'arrivée d'un nouveau chef en cuisine nous a permis de passer un bon moment à table.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Nous y avons séjourné en couple fin janvier, une semaine après leur clôture annuelle... piscine froide...
Le Spa est sous-dimensionné par rapport à la capacité d'accueil de l'hôtel, de plus, possibilité pour des personnes de l'extérieur de passer la journée au spa ; en fin de journée, on se marche dessus, c'est râté pour le calme et le repos.
Pas plus d'une serviette de bain par personne, ce qui pour un 4 étoiles est limite même sous prétexte de protection de l'environnement.
Le restaurant : amateurs de dessert, ne comptez pas vous régaler... en guise de crumble pommes-poires, nous avons eu une soupe de pommes à la glace au chocolat ! Le reste du repas était correct (2 toques au Gault et Millault ?!) et le vin très bon. Quand au service, ils veulent trop en faire, pas suffisamment de discrétion à mon avis. Cependant, des serveurs dévoués.
Le petit-déjeuner : 23€, rapport qualité-prix plus qu'insuffisant + attente pour une table si vous arrivez après 9H30 le dimanche matin.
La chambre : si vous mesurez plus d'1m70 n'acceptez pas la chambre 6, vous ne pourrez vous doucher qu'accroupi (une poutre passe au milieu de la baignoire). La proprété de la salle de bains, notamment les toilettes, laissait à désirer. Un point positif : la literie et le calme de la chambre. Si la fumée vous dérange, évitez également cette chambre, car le salon fumeurs se trouve en-dessous et l'aération n'est visiblement pas au top.
En conclusion, nous avons connu bien mieux comme Spa 4 étoiles ...

Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Nous avions réservé une nuitée pour le week end du 4/02/2012 dans une chambre standard à la Gentilhommière.

Dès notre arrivée nous avons reçu la chambre sous les combles qui ressemblait plus à un grenier, trés petite et trop étroite! Continuons par le SPA qui, d'aprés des avis extérieurs, était sensationnel; bien le contraire de la réalité! En effet: la piscine était hors fonctionnement sous couvert des températures exceptionnelles (dixit la réception, or nous sommes en Alsace et d'autres Spa fonctionnent correctement en toutes saisons!)) donc l'eau trés froide, le jaccuzzi ne fonctionnait pas correctement, le bain vapeur non plus; c'était la totale pour une première expérience aux Viollettes.
De retour à la chambre, le radiateur fuyait donc nous avons demander à changer de chambre. Le restaurant est cher mais la nourriture de qualité, c'était le point positif ainsi que le cadre aux alentours du complexe.

Pour conclure ce Spa, est bien loin d'être le meilleur et ne vaut certainement pas ses 4 étoiles, rapport qualité prix nul!

Y aller si vous avez de l'argent à dépenser, mais les thermes en Allemagne sont bien meilleurs.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Nous avions reçu un cadeau découverte de l’Hôtel Les Violettes **** de Jungholtz.
Mon avis est mitigé compte tenu du prix de cet hôtel.
Commençons par les points forts. Le SPA labellisé Adrianna Karembeu est magnifique, élu plus beau SPA de France. Bémols : la piscine intérieure qui donne sur l'extérieur est un peu fraiche en hiver. Le jacuzzi trop petit pour un SPA de cette taille.
Le restaurant et le repas gastronomique. Fameux quoi que relativement onéreux, surtout les vins. Néanmoins nous avons passé une très bonne soirée.
La chambre tarifée à 230 euros la nuit constitue le point faible de cet hôtel. Chambre pompeusement baptisée "Romantique" n'offre pas plus d'intérêt que celle d'un hôtel de chaine standard. Petite, spartiate du point de vue du mobilier, la télé écran plat accrochée au mur. La salle de bain est correcte. Une grande déception compte tenu du prix.
Le petit déjeuner en buffet à 23 euros est de bonne facture, sans plus.
L'impression d'ensemble est mitigée compte tenu du prix tout de même assez élevé.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Jungholtz ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 2 sur 2 à Thannenkirch
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster
Chambard
Chambard
N° 1 sur 5 à Kaysersberg

Vous connaissez Les Violettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Violettes

Adresse: Thierenbach, 68500 Jungholtz, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Jungholtz
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Jungholtz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Violettes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Violettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Violettes Jungholtz, Alsace
Les Violettes Thierenbach
Hotel Les Violettes Jungholtz
Hotel Les Violettes Alsace
Les Violettes Alsace
Les Violettes Hotel
Violette Jungholtz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Violettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.